Lu en commentaire , ce jour , sur l’article concernant Moudenc de Vendredi .
hey tête de bite, avant de parler de ce que tu connai pas, essai au moins de connaitre un minimum ton sujet!!! comme tu l'a si bien di t'a que 24 ans, et tu n'a pa l'air très fute fute, sans compter tout l'acide que tu doi prendre pour réussir le tour de force de faire un blog aussi débile et complètement à l'ouest, et donc avec le peu de neurones qu'il te reste (si un jour t'en a eu, et j'en doute fort) je ne vois pa comment tu peux prendre l'initiative de critiquer Moudenc, qui contrairement à ce que t'a dit a fai énormémen avancer cette ville de Toulouse que tu aime tant
C'est sur que c'est la mode d'être de gauche et de surcroi d'être de mauvaise foi (les 2 vont ensemble), mais avan d'ouvrir ta ptite gueule de pédé, essai de faire travailler un minimum les quelques neurones qui se balade dans l'espace vide de ta tête
Mmm .
Alors , pour commencer , je vais essayer de retranscrire dans un langage un peu moins élémentaire le fond de la pens... des propos de mon aimable interlocuteur .
"Hey , Nicolas (oui , parce que mon prénom c'est Nicolas . Mais enchanté de te connaitre "Tetdebite" . C'est un pseudo ?) , avant de parler de ce que vous ne connaissez pas (oui , parce que je ne réserve le droit de me tutoyer qu'aux personnes à qui j'ai été présenté) , essaye (ou essaie , cela marche aussi , mais dans ce cas il faut un e) au moins de connaître un minimum ton sujet !!! »
Là , il faudrait revenir à la ligne , puisque l'on suppose que vous allez étayer votre accusation et prouver que vous , vous connaissez le sujet .
On reprend , donc .
« Comme (majuscule !) vous l’avez justement fait remarquer (il y’avait des fautes , mais je préfère directement reformuler correctement , on perdrait trop de temps à tout relever) , vous n’avez que 24 ans (merci ! Cela devient si rare que l’on me dise « que 24 ans » …) , et vous n’avez pas l’air très intelligent (fute-fute évoque volontiers les termes d’un collégien , donc l’emploi ici n’est pas recommandé , surtout après avoir mis en exergue l’âge relativement jeune de votre interlocuteur) , sans compter toutes les substances illicites (N’étalez donc pas votre connaissance du sujet , vous pourriez paraitre pour connaisseur) que vous devez prendre pour réussir le tour de force de faire un blog aussi débile et complètement à l’Ouest (pour une fois nous sommes d’accord : je revendique d’ailleurs totalement cet aspect de mon blog , c’est ce à ce qu’il me semble ce qui en fait son succès) , et donc avec le peu de neurones qu’il doit vous rester (effectivement , cela ne peut qu’être une supposition de votre part , donc l’usage du conditionnel est alors appréciable) , -si un jour vous en aviez , ce dont je doute fort- (oui , en langue Francaise , la remarque en aparté ce place entre tirets , peut-être n’en saviez vous rien ?) , je ne vois pas comment vous pourriez (n’est ce pas tellement plus joli ainsi accordé ?) prendre ainsi l’initiative de critiquer Moudenc (n’est ce pas le propre de la Démocratie ?) , qui contrairement à ce que vous avez dit a fait énormément avancer cette ville que vous aimez tant .
… Réflexion faite , le saut à la ligne que j’évoquais plus haut n’était peut-être pas nécessaire .
A moins que j’ai raté l’ombre d’un argument de votre part ? Attendez , je cherche encore …
Non , décidément , le saut à la ligne n’était pas nécessaire . Au temps pour moi .
C’est sur que c’est la mode d’être de gauche et de surcroit , de mauvaise foi (oui , l’auxiliaire être était de trop là) -les 2 vont ensemble- (vous seriez tellement plus persuasif en étayant au moins un peu vos propos …) , mais avant de vous permettre de poser une critique (non , parce que le petite gueule de pédé sonnait décidément trop homophobe et sectaire , vous vous seriez trop décrédibilisé auprès du grand public à utiliser des termes aussi « connotés ») , essayez (vous ne l’aimez décidément pas la conjugaison de ce verbe !) de faire travailler un minimum les quelques neurones qui se baladent dans l’espace vide de votre tête .
Ben zut , je comprends plus moi , je croyais que vous étiez persuadé que je n’en avais pas , de neurones ?
Bref , le décérébré que je suis (du moins , à ce que vous prétendez) n’a pas totalement compris ce à quoi vous vouliez en venir , mais peut-être qu’en présence d’arguments fondés et bien étayés , je parviendrais à interpréter l’une ou l’autre de vos passionnantes diatribes ?
Au plaisir , donc , cher … zut , comment vous aviez dit , déjà ? « Tetdebite » ?
Ps : Pas de soucis Miss Luna et les autres , vous aurez droit à un vrai post dans la journée .
Mais certains commentaires laissent plus dubitatifs que d’autres , comme aurait dit Orwell .