Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
19 mars 2008 3 19 /03 /mars /2008 11:10

Lu en commentaire , ce jour , sur l’article concernant Moudenc de Vendredi .


hey tête de bite, avant de parler de ce que tu connai pas, essai au moins de connaitre un minimum ton sujet!!! comme tu l'a si bien di t'a que 24 ans, et tu n'a pa l'air très fute fute, sans compter tout l'acide que tu doi prendre pour réussir le tour de force de faire un blog aussi débile et complètement à l'ouest, et donc avec le peu de neurones qu'il te reste (si un jour t'en a eu, et j'en doute fort) je ne vois pa comment tu peux prendre l'initiative de critiquer Moudenc, qui contrairement à ce que t'a dit a fai énormémen avancer cette ville de Toulouse que tu aime tant
C'est sur que c'est la mode d'être de gauche et de surcroi d'être de mauvaise foi (les 2 vont ensemble), mais avan d'ouvrir ta ptite gueule de pédé, essai de faire travailler un minimum les quelques neurones qui se balade dans l'espace vide de ta tête



Mmm .

Alors , pour commencer , je vais essayer de retranscrire dans un langage un peu moins élémentaire le fond de la pens... des propos de mon aimable interlocuteur .

"Hey , Nicolas (oui , parce que mon prénom c'est Nicolas . Mais enchanté de te connaitre "Tetdebite" . C'est un pseudo ?) , avant de parler de ce que vous ne connaissez pas (oui , parce que je ne réserve le droit de me tutoyer qu'aux personnes à qui j'ai été présenté) , essaye (ou essaie , cela marche aussi , mais dans ce cas il faut un e) au moins de connaître un minimum ton sujet !!! »

Là , il faudrait revenir à la ligne , puisque l'on suppose que vous allez étayer votre accusation et prouver que vous , vous connaissez le sujet .
On reprend , donc .

« Comme (majuscule !) vous l’avez justement fait remarquer (il y’avait des fautes , mais je préfère directement reformuler correctement , on perdrait trop de temps à tout relever) , vous n’avez que 24 ans (merci ! Cela devient si rare que l’on me dise « que 24 ans » …) , et vous n’avez pas l’air très intelligent (fute-fute évoque volontiers les termes d’un collégien , donc l’emploi ici n’est pas recommandé , surtout après avoir mis en exergue l’âge relativement jeune de votre interlocuteur) , sans compter toutes les substances illicites (N’étalez donc pas votre connaissance du sujet , vous pourriez paraitre pour connaisseur) que vous devez prendre pour réussir le tour de force de faire un blog aussi débile et complètement à l’Ouest (pour une fois nous sommes d’accord : je revendique d’ailleurs totalement cet aspect de mon blog , c’est ce à ce qu’il me semble ce qui en fait son succès) , et donc avec le peu de neurones qu’il doit vous rester (effectivement , cela ne peut qu’être une supposition de votre part , donc l’usage du conditionnel est alors appréciable) , -si un jour vous en aviez , ce dont je doute fort- (oui  , en langue Francaise , la remarque en aparté ce place entre tirets , peut-être n’en saviez vous rien ?) ,  je ne vois pas comment vous pourriez (n’est ce pas tellement plus joli ainsi accordé ?) prendre ainsi l’initiative de critiquer Moudenc (n’est ce pas le propre de la Démocratie ?) , qui contrairement à ce que vous avez dit a fait énormément avancer cette ville que vous aimez tant .

… Réflexion faite , le saut à la ligne que j’évoquais plus haut n’était peut-être pas nécessaire .
A moins que j’ai raté l’ombre d’un argument de votre part ? Attendez , je cherche encore …

Non , décidément , le saut à la ligne n’était pas nécessaire . Au temps pour moi .

C’est sur que c’est la mode d’être de gauche et de surcroit , de mauvaise foi (oui , l’auxiliaire être était de trop là) -les 2 vont ensemble- (vous seriez tellement plus persuasif en étayant au moins un peu vos propos …) , mais avant de vous permettre de poser une critique (non , parce que le petite gueule de pédé sonnait décidément trop homophobe et sectaire , vous vous seriez trop décrédibilisé auprès du grand public à utiliser des termes aussi « connotés ») , essayez (vous ne l’aimez décidément pas la conjugaison de ce verbe !) de faire travailler un minimum les quelques neurones qui se baladent dans l’espace vide de votre tête .

Ben zut , je comprends plus moi , je croyais que vous étiez persuadé que je n’en avais pas , de neurones ?

Bref , le décérébré que je suis (du moins , à ce que vous prétendez) n’a pas totalement compris ce à quoi vous vouliez en venir , mais peut-être qu’en présence d’arguments fondés et bien étayés , je parviendrais à interpréter l’une ou l’autre de vos passionnantes diatribes ?

Au plaisir , donc  , cher … zut , comment vous aviez dit , déjà ? « Tetdebite » ?


Ps : Pas de soucis Miss Luna et les autres , vous aurez droit à un vrai post dans la journée .
Mais certains commentaires laissent plus dubitatifs que d’autres , comme aurait dit Orwell .

coincoin.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi - dans Autour du Blog
commenter cet article

commentaires

Juppé is cool 20/03/2008 13:15

bah va falloir revoir tes classiques car je suis à Toulouse à l'instant présent lolc'est marrant comme les gens comme toi sont si sur de ce qu'ils croient savoir, tellement sur d'eux qu'ils en sont aveugles. Essai de te renseigner un peu mieux sur ce que l'IP peux donner comme renseignements sur la personne à qui elle est attribuée  ; dommage que t'ais pas de moyen de faire connecter une webcam, je t'aurai montrer en live à quel point tu te plante

Nicopoi 20/03/2008 13:31

Ce qui est réellement dommage , c'est que tu ne sois pas doté d'un minimum de courage pour dire ton nom ...

miss luna 20/03/2008 12:47

hey hey, nico, dis moi, je peux diriger l expedition punitive ? dis oui dis oui ! il m'excite celui la, je lui ferai reciter son subjonctif pendant la torture...

Nicopoi 21/03/2008 11:07



J'ai fini par comprendre qui c'était (et le lui ai fait savoir), à mon avis , on devrait avoir la paix.


Mais je te garde sous le coude pour l'expédition punitive , au cas ou il recommencerait , ok? Mélu est partante aussi , je crois .



Fan de Juppé 20/03/2008 12:21

Sachant que tu mens même lorsque tu annonces être actuellement à Lyon (Eh oui , tu es à Bordeaux) , je doute que tu montres un peu de courage en donnant ton nom .http://visualroute.visualware.com/ + 85.68.152.169 (ton ip) > Très pratique .bah j'ai jamais dit que j'étais à Lyon actuellement, simplement que je suis originaire de Lyon (et donc Maire de Lyon --> Colomb --> PS). Ensuite, je vote encore dans mon ptit village à coté de Lyon, et celui pour qui j'ai voté avait une liste de 80% de personne de gauche - même si de telles listes n'ont pas de couleur politique - car je ne vote pas pour une couleur politique  ou pour une punition politique mais pour le projet mis en avant pour mon village!Et faudra que tu revois tes sources Internet car je ne suis actuellement ni à Lyon ni à Bordeaux, et puis mon IP n'est pas fixe comme beaucoup d'IP aujourd'hui avec toutes les box etc, et donc il se peut qu'à tout moment (si je prend le tps de me déconnecter du net) elle change et donc que ton petit outil te dise que je suis à Lille, Nantes, Marseille ou n'importe quelle ville française, alors que je suis bel-et-bien à Toulouse

Nicopoi 20/03/2008 12:27

Ce n'est pas toi qui m'apprendra comment fonctionne internet . Une adresse Ip donne , avec ce petit logiciel , la ville exacte de connexion de la personne .Que l'ip soit fixe ou non , certaines données de l'ip correspondent à une indication de localisation , un peu comme le 01 d'un tel Parisien , et le 05 d'un tel Toulousain .Sinon ... et se sera ma dernière remarque en ce qui te concerne ...Citoyen Toulousain ... puis Lyonnais ... puis Bordelais ... Je ne sais pas pourquoi , mais tu fais terriblement mytho . Les apparences , et tout ca ...Et par ailleurs , je commence à me faire une idée de qui tu dois être .        

Blair 20/03/2008 11:01

Je négligerai d'avance les fautes d orthographe, la forme, mon propos étant sur le fond, sur les idées.Je ne prends pas part à la discussion entre le lyonnais et toi auteur du blog.J ai effectivement voté Moudenc, surtout parce que je ne tiens pas à avoir des communistes au Capitole.D ailleurs, y un truc que je n ai jamais compris dans mon pays, pourquoi l'extreme droite est si detestée(à juste titre) et le parti communiste et l extreme gauche sont je dirai presque encensé en France?Quelqu un peut il m'éclairer? Pour moi c est du pareil au meme.Pour revenir aux municipales, toi Nicopoi qui a soutenu Cohen, je voulais savoir ce que tu pensais de rendre les transports en commun gratuit. démagogie???Pour moi ca s appelle du communisme tout simplement; la collectivité paie pour un service qui n'est pas essentiel.Alors oui je sais, c est bien pour le dev. durable tout ca....Mais faire payer par l'impot ca, ca me rend fou. Au passage, je circule en vélo.Egalement, tu disais que la fiscalité de Ramonville était plus basse qu à Toulouse, peut etre est ce vrai, mais elle a augmenté quand meme de 40% sous sa gouvernance.Enfin, je trouve admirable qu une ville comme Toulouse ne soit pas endetée comme la France, j espere que ca continuera, d ailleurs l'emprunt d aujourd hui comme vous le savez c est nos impots de demain.

Nicopoi 20/03/2008 11:39

Figure toi qu'ayant été de droite (je ne me considère à gauche aujourd'hui uniquement parce que je ne crois pas en l'auto-régulation du marché et que je me considère idéologiquement comme Keynésien) , je n'apprécie effectivement pas du tout les communistes , et c'est uniquement parce que je sais que dans une mairie , c'est le maire qui fait/décide tout que j'arrive à m'arranger avec l'idée que des communistes soient au Capitole .Donc , oui , je suis d'accord avec toi pour considérer extreme gauche et extreme droite comme des inepties historiques .Pour ce qui est des transports en commun , mon opinion est que d'une Toulouse qui était un rêve de conducteur il y'a de cela une dizaine d'années , nous sommes aujourd'hui dans un cauchemard automobile n'ayant pas toujours grand chose à envier à Paris .Quoiqu'il puisse être fait pour inciter les automobilistes à lacher leur voiture , fut-ce limité dans le temps , pourquoi pas ? , eh bien je considère que cela ne peut qu'etre une bonne chose .Enfin , non pas "peut-être" , c'est rigoureusement vrai pour ce qui est des taxes à Ramonvilles (par exemple , Taxe d'habitation à 13% à Ramonville contre 19% à Toulouse) , et l'augmentation de 40% , faudra me dire d'où tu la sors , et si elle tient compte de l'inflation (Impôts en Euro constant ?) .Du reste , Ramonville ne bénéficiant pas de la manne de la taxe professionnelle payée par Airbus , et vu les équipements sportifs et culturels proposés pour une ville de taille modeste , je trouve que Mr Cohen s'en est plutôt bien tiré .Merci d'avoir été beaucoup plus agréable comme interlocuteur que "d'autres" .^^

karl marx 20/03/2008 11:01

pourquoi voulez-vous que je mate les archives de ce blog? je suis juste venu faire un tour puisque j'ai appris que ce cher abruti de nico, avec qui je suis allé en cours, avait un blog sur lequel il raconte de la merdeje suis d'accord avec la petite bibi qui me parait avoir le cerveau bien plus plein que nous tous réunis (bah surtout vous tous réunis...)

Nicopoi 20/03/2008 11:30

Cela ne m'étonne pas trop que tu sois l'une des buses que j'ai eu le "plaisir "de vomir à Fermat ou UT1, mais j'apprécie que tu prouves que j'étais presque encore modéré lorsque je faisais la description des sinistres crétins , lâches de surcroit puisque n'assumant jamais les tombereaux de fiel qu'ils déversent -toujours anonymement- , que j'ai donc été amené à rencontrer dans les deux lieux sus-nommés.Maintenant , tu peux continuer à t'exciter tout seul :On en reparlera quand tu oseras assumer les saloperies que tu déverses sur ce blog depuis 2 jours .Sachant que tu mens même lorsque tu annonces être actuellement à Lyon (Eh oui , tu es à Bordeaux) , je doute que tu montres un peu de courage en donnant ton nom .http://visualroute.visualware.com/ + 85.68.152.169 (ton ip) > Très pratique .Au passage , je ne savais pas que Juppé était de gauche .

Bibi 20/03/2008 10:40

Quel malheur que tout ceci dégénère !Il ne faudrait pas que vous vous écharpiez pour ce qui n'est, après tout, que peu important, puisque les uns et les autres vont siéger au conseil municipal au coude à coude !Il y en aura pour tous les goûts, comme ça.Un petit sourire quand même ?

Nicopoi 20/03/2008 12:21

Beh oui Brigitte !Note bien que j'agresse personne , hein .Mmm ? Le post sur Moudenc était un peu "virulent" ? Certes .Ps : je viendrais un de ces jours vous appercevoir dans vos locaux .Le temps d'une cigarette et d'un café , quoi ^^

miss luna 20/03/2008 10:20

ok alors mec franchement, on va arreter toute politesseferme bien ta gueule, paske 'au temps pour moi' c com ca que ca s'ecritsi t'avais un peu mate les archives de ce blog, tu te serais evite cet instant de ridiculedegagetu pollues ce blog qui me fait rire tous les jours

Nicopoi 20/03/2008 12:19

Ne t'inquietes pas Miss Luna , je gère l'andouille .Lis plutôt le post du jour , depuis le temps que tu le réclames !

Tête de bite 20/03/2008 10:13

t'as pa remarqué qu'on est sur un blog -un blog d'attardé qui plus est - et donc que la conjugaison, l'orthographe et la grammaire ne sont pas de mises...et pour ta gouverne Monsieur je suis intelligent et je me permets de corriger les fautes de français des autres, "qu'il doit" n'est pas un conditionnel et "Au temps pour moi" s'écrit "Autant pour moi" ; j'ai pas envie de faire une revue exhaustive de tes fautes donc je m'arrête làAucun besoin d'argumentaire pour étayer mes propos, l'action de Moudenc parle d'elle-même, et l'action totalement dénuée de sens de Coen parlera aussi d'elle-même ; les Toulousains s'en mordront les doigts d'avoir privilégié un vote anti-sarkozy et non un vote pour le bien de la ville. Moi je m'en branle je suis lyonnais, et mon Maire, bien qu'il soit de gauche, ne me dérange pas plus que ça. Cependant, le Coen que vous venez d'élire, ancien Maire de Ramonville pendant presque 20 ans - et quand on voit l'état de Ramonville... -, lui il va faire de Toulouse je ne sais quelle ville pourrieà bon entendeur

Nicopoi 20/03/2008 10:27

Mais c'est qu'il insiste en plus ?Au passage et ceci vite dit , il y'a eu il y'a quelques temps toute une polémique sur ce blog sur le "autant pour moi" , et il s'avère que si je pensais moi aussi que l'expression s'écrivait ainsi (tu vois , je suis honnête et gentil de le reconnaitre) , le Francais a voulu qu'on l'écrive "au temps pour moi" . Tu peux vérifier sur le net , tu risques d'être terriblement surpris .L'action de Moudenc parle d'elle même ? Mais raconte ! Dis moi tout ! Qu'a t'il donc fait le brave homme ? Je ne demande que ca de savoir ce qu'il a fait de si merveilleux ! Ceci étant et en dehors de la liste que j'ai mentionné de ces actions (Velib-Alsace Loraine-candidature capitale culture) , tu auras bien du mal à trouver quelque chose . Le stationnement payant dans les ex rues gratuites , peut-être ?"Quand on voit l'état de Ramonville" ... Hep monsieur , tu ne comparerais pas 2 choses qui ne sont absolument pas du tout comparables ? Comparer Ramonville aux autres villes de banlieue entourant Toulouse , pourquoi pas , mais comparer Ramonville à Toulouse ...Dis donc , tu comparerais Villeurbanne à Lyon , toi ?Ramonville est une des plus actives villes qui entoure Toulouse , et , pour me répeter une ultime fois , quand le Zenith a été endommagé par Azf , c'est la salle des fêtes de Ramonville qui a pris la relève , et quand le Bikini a explosé (toujours Azf) , c'est à Ramonville qu'il a été élire domicile .Et tu sais pourquoi ? Parce que la fiscalité y est plus avantageuse qu'à Toulouse .Une ville de gauche moins chère qu'une (ex) ville de droite ?Cours petit , tes yeux risqueraient de fondre en lisant une "abomination" pareille .Au plaisir , Forrest .

Soda 20/03/2008 01:34

A quelques arrondissements de chez moi, Goasguen a critiqué en son temps la politique d’ouverture de l’autre Nicolas en expliquant que ça donnait l’impression que les ressources intellectuelles étaient du coté de la gauche.

Nicopoi 20/03/2008 12:19

Que voilà de l'argument remarquablement troublant !Note bien qu'en ce qui concerne l'ouverture , là ou elle me convient bien , c'est qu'elle a permis de faire sortir du bois ceux qui avaient autant de conviction qu'un bigorneau .

mélusine 19/03/2008 19:59

wah, tu tiens un trollounet, là.je le torture? Becoz que j'ai toujours pas eu mon sang mes tripes et mes boyaux, là...

Nicopoi 20/03/2008 12:34

Attaque , Mélu . Fais gaffe tout de même , il est peut-être contagieux ce gus là .