Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 mars 2008 7 09 /03 /mars /2008 16:48

Ce qui est marrant , lorsque j'achète des billets de train/d'avion sur internet , c'est que je suis incroyablement surexcité , comme pris par une transe rendant limite religieux le moment où fievreusement , je lis les numéros de ma carte bleue pour valider mon achat , un peu à la Indiana Jones soupesant mentalement une (moche) statuette incas .

Les relevés de banque s'accumulant dans ma boite aux lettres étant autant de fléchettes démontrant que j'ai très mal soupesé l'état de mon compte .

Avec Brune , en Décembre de l'année dernière , y'a eu un jour comme cela où nous sommes littéralement devenus fous . Ayant eu confirmation de la royale possibilité faite à nous de disposer en Février de 5 jours de congés , consécutifs qui plus est , nous nous sommes ni une ni deux mis sur internet , et avons fait sauter les serveurs des SNCF/Easyjet et consorts , à envoyer des requêtes tellement farfelues que je suis sur qu'à l'heure actuelle , les bureaux d'études des dites sociétés envisagent sérieusement la création d'une ligne Toulouse/Vladivostok .

Désolé les gars , je comprends que les milliers de requêtes que vous avez recu vous aient induit en erreur . Mais Brune et moi , nous ne sommes définitivement pas doués pour saisir des horaires sur vos foutus sites .

Notre choix , donc , c'est finalement arrêté sur « passer ces 5 jours à Paris » .
Mais considérant que ce choix manquait singulièrement d'originalité , nous avons alors de suite refait chauffer carboniser la carte bleue , et avons dans la joie et la bonne humeur décidé de pimenter le coup en rajoutant au programme 2 jours à Berlin , comme ca , pour voir .

Si je vous disais que j'ai recu un appel de ma banquière limite angoissée , persuadée que je m'étais fait pirater ma carte ...

(...)

Mercredi 27 Février .

Alors que le téléphone de brune vient littéralement de voler d'un bout à l'autre de l'appartement (il avait été désigné à la courte-paille pour servir de réveil) , et que je tente vainement d'ouvrir un oeil , comme littéralement collé à la paupière par une super glue qui serait au moins aussi forte que celle qui fit raler mon père quand j'en avais fait usage à 7 ans pour coller un poster au mur , je médite sombrement sur l'inconscience qui me caractérise , par exemple les fois où j'achète un billet d'avion pour Berlin qui nécessiterait que je me lève à 4h du mat pour être à temps à l'aéroport .

Au vu du cours en bourse du téléphone portable , pas sur que cela valait la peine d'économiser 4 euros en snobant le billet d'avion de 9h du mat .

Un abominable café sans sucre avalé (donc abominable parce que sans sucre mais ce n'est pas faute d'avoir retourné la cuisine pour en trouver que j'ai été confronté à ce terrible état de fait) , Brune et moi nous retrouvons sur le Boulevard du Montparnasse à trainer la langue et tirer le sac qu'elle nous a préparé , suffisamment rempli pour me laisser supposer qu'elle pensait que nous ne ferions pas que visiter Berlin , mais plus probablement contribuer à la reconstruction de la ville .

J'ai été terriblement surpris de ne pas y trouver de briques , lorsque je l'ouvrais quelques heures plus tard . Probablement ais-je été induit en erreur par le poids de ces 2 manteaux de rechange .

Arrivés en bas de la Tour , j'ai la naïveté de faire des signes de mains aux taxis qui passent autour de nous , probablement plus occupés à prouver que Sami Naceri n'était qu'un amateur plutôt qu'à charger banalement des passagers .

Attali , je t'ai compris .

Au bout d'un petit temps , nous nous rendons compte qu'un groupe de taxis est stationné à proximité de l'endroit où nous sommes (en train d'essayer de récupérer le sac à dos , déjà enfoncé 2 mètres sous le sol après que je l'ai bêtement posé à terre , le temps de souffler un peu) , et nous nous dirigeons , soulagés de notre bonne fortune , vers les conducteurs , visiblement en train de débattre d'un sujet vachement intellectuel .

« Non mais j'te jure , lui aussi il l'a tirée ! » , entends-je arrivé à proximité .

... Réflexions faites A'ti , est-ce bien raisonnable de les multiplier , ces gus là ?

« 
Bonjour , nous souhaiterions nous r... 
- Quand même , quelle salope !
- ... rendre ...
- Tout de même , le Nicolas , il se fait pas chier !
- ... à ...
- Ouais , Carla c'est du chaud . T'as vu les photos sur le net ?
- ... Orly
 »

En moins d'une seconde et demie , un chauffeur a coupé net à la discussion avec ses collègues , rentré notre sac dans le coffre et fait vrombir le moteur du taxi .

... Alibaba et les 40 voleurs eut-il été rédigé dans les années 2000 , que la formule Sésame ouvre toi aurait laissé place nette à la plus moderne « Je me rends à Orly ... »

(...)

Pour l'écrivain fou qui se mettra à la transcription , qu'il songe à remplacer aussi « voleurs » par taximen . Parce que bon , j'ai toujours pas compris comment l'on a pu passer , à 150 mètres du terminal , de 13 euros à 22 .

Je suis plus que volontaire pour préfacer l'oeuvre , j'ai une furieuse envie d'y développer la notion de « bonne poire » ...

(Be Continued)


Nota Bene : Et oui , vous l'aurez constaté , toujours pas d'histoire de cul . J'ai pensé que j'arriverais beaucoup plus à retenir votre attention si je me la gardais à la fin des narrations Berlinoises .

L'intuition masculine , disons .

A propos , loin de moi l'idée de vouloir sauter partout , mais Google m'attribue aujourd'hui la 3ème place des Nicolas ... Bon , voilà , on s'en fout , et puis après tout ...

Rah ah ah ah , je suis le maitre du monde-uh ! 
... oups , ca m'a échappé .


NicGoogle.JPG

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Miriam 12/03/2008 15:55

Ben dis donc !T'as bien fait de venir chez moi Nicolas, ça m'a permis de découvrir ton univers. Quelle richesse !Gros bisousMimi

Nicopoi 13/03/2008 17:26

C'est gentil ! Je reviendrais , alors ^^

Lephauste 11/03/2008 15:05

Prendre le taxi et ce quelle qu'en soit la raison, c'est toujours abdiquer d'un peu de sa santé mentale. Surtout si c'est pour se rendre à Orly où il n'y a rien absolument à faire qu'à prendre des avions qui finissent toujours par vous ramener à la maison. Enfin ! Si j'en crois un ami qui a perdu tous ses papiers en arrivant chez notre beau pays !

Nicopoi 11/03/2008 15:50

Une chose est sure , 4h du mat ou pas , ca réveille .

Soda 10/03/2008 23:40

@ Fred
pour ton info : ailleurs, le chauffeur va dans la direction que tu lui indiques.

Nicopoi 11/03/2008 15:54

Oui , c'est effectivement tout l'inverse du chauffeur Parisien ...

Anaïs 10/03/2008 17:30

voilàààààààààààààààààààààààààà j'ai voté pour toi au festival de romans. tu vois, les bloggueuses sont pas toutes méchantes...

Nicopoi 11/03/2008 15:53

Je constate !^^

marionfizz 10/03/2008 16:37

Bravo pour cette 3ème place !!!!

Nicopoi 11/03/2008 15:52

Oui , mais aujourd'hui , je suis à nouveau beaucoup moins bien côté !

Fred 10/03/2008 14:15

Probablement que les 9 € de différence sont dûs au matériel de reconstruction Berlinois...@ Soda: ben oui vaut mieux aller dans le sens du chauffeur sinon c'est le décor qui te double :)

Nicopoi 11/03/2008 15:51

Penses tu , il aurait manqué 3 zéros derrière le 9 dans cette hypothèse ...

Soda 09/03/2008 20:19

Les taxis, à Paris, ça a l'air compliqué mais non, faut juste réaliser que ça marche comme les bus : ça se prend à une station et il faut aller dans la même direction que le chauffeur.

Nicopoi 11/03/2008 15:57

Ouf pour nous , il habitait à proximité de l'aéroport et rentrait chez lui .... ce qui ne l'a pas empeché de se goinffrer sur le prix de la course .Le rat !