Ce qui est marrant , lorsque j'achète des billets de train/d'avion sur internet , c'est que je suis incroyablement surexcité , comme pris par une transe rendant limite religieux le moment où fievreusement , je lis les numéros de ma carte bleue pour valider mon achat , un peu à la Indiana Jones soupesant mentalement une (moche) statuette incas .
Les relevés de banque s'accumulant dans ma boite aux lettres étant autant de fléchettes démontrant que j'ai très mal soupesé l'état de mon compte .
Avec Brune , en Décembre de l'année dernière , y'a eu un jour comme cela où nous sommes littéralement devenus fous . Ayant eu confirmation de la royale possibilité faite à nous de disposer en Février de 5 jours de congés , consécutifs qui plus est , nous nous sommes ni une ni deux mis sur internet , et avons fait sauter les serveurs des SNCF/Easyjet et consorts , à envoyer des requêtes tellement farfelues que je suis sur qu'à l'heure actuelle , les bureaux d'études des dites sociétés envisagent sérieusement la création d'une ligne Toulouse/Vladivostok .
Désolé les gars , je comprends que les milliers de requêtes que vous avez recu vous aient induit en erreur . Mais Brune et moi , nous ne sommes définitivement pas doués pour saisir des horaires sur vos foutus sites .
Notre choix , donc , c'est finalement arrêté sur « passer ces 5 jours à Paris » .
Mais considérant que ce choix manquait singulièrement d'originalité , nous avons alors de suite refait chauffer carboniser la carte bleue , et avons dans la joie et la bonne humeur décidé de pimenter le coup en rajoutant au programme 2 jours à Berlin , comme ca , pour voir .
Si je vous disais que j'ai recu un appel de ma banquière limite angoissée , persuadée que je m'étais fait pirater ma carte ...
(...)
Mercredi 27 Février .
Alors que le téléphone de brune vient littéralement de voler d'un bout à l'autre de l'appartement (il avait été désigné à la courte-paille pour servir de réveil) , et que je tente vainement d'ouvrir un oeil , comme littéralement collé à la paupière par une super glue qui serait au moins aussi forte que celle qui fit raler mon père quand j'en avais fait usage à 7 ans pour coller un poster au mur , je médite sombrement sur l'inconscience qui me caractérise , par exemple les fois où j'achète un billet d'avion pour Berlin qui nécessiterait que je me lève à 4h du mat pour être à temps à l'aéroport .
Au vu du cours en bourse du téléphone portable , pas sur que cela valait la peine d'économiser 4 euros en snobant le billet d'avion de 9h du mat .
Un abominable café sans sucre avalé (donc abominable parce que sans sucre mais ce n'est pas faute d'avoir retourné la cuisine pour en trouver que j'ai été confronté à ce terrible état de fait) , Brune et moi nous retrouvons sur le Boulevard du Montparnasse à trainer la langue et tirer le sac qu'elle nous a préparé , suffisamment rempli pour me laisser supposer qu'elle pensait que nous ne ferions pas que visiter Berlin , mais plus probablement contribuer à la reconstruction de la ville .
J'ai été terriblement surpris de ne pas y trouver de briques , lorsque je l'ouvrais quelques heures plus tard . Probablement ais-je été induit en erreur par le poids de ces 2 manteaux de rechange .
Arrivés en bas de la Tour , j'ai la naïveté de faire des signes de mains aux taxis qui passent autour de nous , probablement plus occupés à prouver que Sami Naceri n'était qu'un amateur plutôt qu'à charger banalement des passagers .
Attali , je t'ai compris .
Au bout d'un petit temps , nous nous rendons compte qu'un groupe de taxis est stationné à proximité de l'endroit où nous sommes (en train d'essayer de récupérer le sac à dos , déjà enfoncé 2 mètres sous le sol après que je l'ai bêtement posé à terre , le temps de souffler un peu) , et nous nous dirigeons , soulagés de notre bonne fortune , vers les conducteurs , visiblement en train de débattre d'un sujet vachement intellectuel .
« Non mais j'te jure , lui aussi il l'a tirée ! » , entends-je arrivé à proximité .
... Réflexions faites A'ti , est-ce bien raisonnable de les multiplier , ces gus là ?
« Bonjour , nous souhaiterions nous r...
- Quand même , quelle salope !
- ... rendre ...
- Tout de même , le Nicolas , il se fait pas chier !
- ... à ...
- Ouais , Carla c'est du chaud . T'as vu les photos sur le net ?
- ... Orly »
En moins d'une seconde et demie , un chauffeur a coupé net à la discussion avec ses collègues , rentré notre sac dans le coffre et fait vrombir le moteur du taxi .
... Alibaba et les 40 voleurs eut-il été rédigé dans les années 2000 , que la formule Sésame ouvre toi aurait laissé place nette à la plus moderne « Je me rends à Orly ... »
(...)
Pour l'écrivain fou qui se mettra à la transcription , qu'il songe à remplacer aussi « voleurs » par taximen . Parce que bon , j'ai toujours pas compris comment l'on a pu passer , à 150 mètres du terminal , de 13 euros à 22 .
Je suis plus que volontaire pour préfacer l'oeuvre , j'ai une furieuse envie d'y développer la notion de « bonne poire » ...
(Be Continued)
Nota Bene : Et oui , vous l'aurez constaté , toujours pas d'histoire de cul . J'ai pensé que j'arriverais beaucoup plus à retenir votre attention si je me la gardais à la fin des narrations Berlinoises .
L'intuition masculine , disons .
A propos , loin de moi l'idée de vouloir sauter partout , mais Google m'attribue aujourd'hui la 3ème place des Nicolas ... Bon , voilà , on s'en fout , et puis après tout ...
Rah ah ah ah , je suis le maitre du monde-uh !
... oups , ca m'a échappé .