Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 17:01

Montréal , 2030 .

« Bien , Youtou , Oasia , je crois qu'il est temps que je vous parle de mon passé de jeunot , cette douce époque où j'avais encore des cheveux et où mon ventre ne ressemblait pas encore à une montgolfière .
- C'est quoi une montgolfière ? » , s'enquit la cadette .
« C'est le ventre de papa , mais en plus gros » , répondit plein d'assurance Youtou (mon fils , si vous vous posiez la question) .

Tu peux courir pour la Playstation 5 , petit con .

« Nicolas , je crois t'avoir déjà dit que le psy n'approuve pas tes méthodes d'éducation et a extrêmement recommandé que tu arretes de traumatiser les gamins à les appeler par le prénom de tes vieilles idoles . Justin , Britney , n'écoutez pas votre père » , intervint de sa cuisine ma brune .

Roh , j'ai honte de cette vision futuriste machiste au possible .
Mais bon , on est dans la fiction , hein .

... La réalité , c'est que c'est moi qui serait très probablement dans la cuisine et que ma brune interviendra à distance du salon où elle regardera la rediffusion d'un épisode de Sex in The City Saison 24 .

Ca , ça c'est réaliste , les aminches .
Mais reprenons .

« Bref , je voulais vous parler de ce lointain dimanche de Février 2008 , où travaillant à 15h , j'avais trouvé tout de même le moyen de prendre ma voitu... merde , comment je peux vous expliquer ... mon astronef à roues ...
- C'est quoi des roues ? » , m'interrompt Oasia , tout en reniflant peu élégamment .
« Tu regarderas sur Google .
- C'est quoi Google ?
- Oh , et merde . Bref , j'avais pris mon astronef à roues , et étant levé depuis 9h du mat comme je l'ai toujours fait toute ma vie et vous devriez en prendre de la graine tas de potentiels redoublant , je n'avais eu aucune difficulté à me retrouver à Auch pour midi , une petite ville du Gers en France qui n'était pas encore alors la banlieue de Toulo ... Bordeaux . J'y retrouvais vos grand-parents , ainsi que les miens , ce qui n'était pas courant pour moi parce que je bossais le dimanche -oui Youtou , et laisse moi te dire que cela ne veut pas dire du tout : planquer une Bd dans un tiroir quand papa rentre dans ma chambre- ... »

L'ainé déglutit difficilement .
Fallait-il qu'il me prenne pour un naïf , tiens .

« ... Donc , disais-je , le repas c'était bien passé , votre grand père n'avait pas du tout failli se faire étrangler par la serveuse qu'il surnomma un peu fort Amy Winehouse -une droguée célèbre , qui avait à 24 ans la même coiffure que votre arrière grand-mère . Oui , je sais , c'est horrible- et n'avait renversé que la moitié de la bouteille de vin sur la table et sur mon grand-père , bref , tout allait bien .
Sauf que au moment du café , votre sombre père que je suis à cru bon de déterrer une vieille histoire ... datant de l'époque où il ne mangeait ni le matin , ni le midi .
C'est vous dire . »

Youtou lève les yeux au ciel , visiblement incrédule .
Aggrave ton cas , fils d'imbécile .

« C'est ainsi que j'ai raconté à votre grand-père , comment , un soir d'Octobre 2002 , je m'étais discrêtement glissé dans sa chambre , et m'étant dirigé vers son portefeuille , j'en avais extirpé sa carte bleue , pour en noter ses numéros et date d'expiration . J'avais alors passé les 7 mois qui avaient suivi à payer en douce mes factures de téléphone en communiquant les identifiants de sa carte bleue ...
- Mais il s'en est jamais apercu ? » , s'étonna Oasia , soudainement inquiète à l'idée qu'il puisse effectivement y avoir un gène du n'importe quoi transmissible de génération en génération dans la famille .
« Jamais . D'ailleurs , il ne m'a pas cru quand je lui ai révélé ce dimanche là mon escroquerie . Et c'est seulement le soir , quand rentré à son tour sur Toulouse où ils habitaient alors , qu'il a pu constater sur ses vieux relevés de compte qu'il avait effectivement été méchamment abusé ... »

Youtou tente de facon fort peu discrête de s'éloigner de la pièce sur la pointe des pieds .

« Et maintenant , là ou je voulais en venir ... Il se trouve que je viens de jeter un coup d'oeil sur mon compte , et ... Youtou , tu peux venir voir , un instant ? »

(...)

Youtou , je suis ton père .
Ah ah . J'ai toujours revé de pouvoir dire ca .


Nota Bene : Penser ... à faire ... un Youtou .
D'ici une dizaine vingtaine d'années , disons .

amy_winehouse_la_diva_laceree.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires

rocepe 01/03/2008 16:39

8297 -4973 Le Petit Nicolas mais en Plus Grand

Apparemment, wikio has truanded you too!

Kane 03/03/2008 19:34

J'avoue que ca ressemble vaguement à Azincourt , tout de même .

Dom 01/03/2008 00:06

Je connais un gamin qui a joué au poker des mois durant avec la CB de sa mère sur le web, en prenant bien soin de faire porter ses gains, sur un autre compte.Evidemment.Tu voisy a pire que toi.

Kane 03/03/2008 19:33

Roh !Je suis battu dans les grandes largeurs , la !Chouette , je vais pouvoir tenter d'amorcer une discussion amiable avec mon daron , alors .

papounet Youtou 1er 24/02/2008 22:01

1°) je n'ai pas dit "fort" que la serveuse ressemblait à Amy Winehouse. 2°) je n'ai pas renversé "que" le vin: j'étais dans un jour faste: fourchettes volantes, couteaux agressifs, verres volants et, pour commencer la bouteille de Buzet valsante ont été successivement renversés, malmenés ou projetés. 3°) j'avoue que bien qu'amorti par mon grand âge et la disparition progressive des quelques cellules grises qui végétent sur le truc mou qui me sert de cerveau je n'ai pas cru à cette histoire d'emprunt de CB. même à froid, 6H plkus tard je me dis que tu as inventé ça comme Alan lorsqu'il demande au Capitaine Hadock: "la barbe? dessus ou sous la couverture" pour gâcher la nuit du marin...

Kane 25/02/2008 17:00

1° Elle s'est montré tout de même beaucoup moins concilliante après que tu n'ai pas "parlé fort" ...2° Je suis décu , j'ai pas pu participer au massacre . Trop endormi , sans doute .3° Je suis pervers mais pas à ce point .Quoique ...