25 Février - Allez hop , on y va ... - Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 19:54

Il y a 2 ans, la phrase la plus glorieuse était "caelibatus tolosa sum" (Je suis un célibataire toulousain). Aujourd'hui, dans le (radieux) monde du couple, la phrase la plus glorieuse est "Ich bin ein Berliner, und also unsere karten easyjet meine Liebe* "... 
Tous les hommes en couple, quel que soit l'endroit où ils vivent, sont des citoyens de Berlin, et, en tant qu'homme casé, je suis fier des mots : "Ich bin ein Berliner, und also unsere karten easyjet meine Liebe"

J.F.Nicopoi , 2008




Nota Bene :
Quelqu'un saurait comment on dit en Allemand "Vous connaitriez un hotel pas trop cher qui accepte les étourdis qui n'ont pas jugé utile de faire une réservation AVANT de venir ?" .
Merci d'avance . 


Ps :
Brune et moi sommes à Paris mardi , Berlin mercredi et jeudi , et à nouveau Paris vendredi et samedi . 
Et oui , c'est chargé comme planning ...




* Et voici les billets Easyjets ma puce .


26.jpg


Partager cet article

commentaires

A
Je viens de voir ton inscription pour le festival de Romans. J'ai voté pour toi, t'as de bonnes chances de gagner dans ta catégorie! Vote pour moi.
Répondre
K
Hélaaas . Il y'a belle lurette que j'ai compris que je n'avais aucune chance de lutter avec le plus débile des blogs féminins . Tant que je parlerais pas de chaussures ...
C
Puisqu'on en est aux corrections de langue, on dirait plutôt "tolosatis caelebs sum".Mais c'est bien de vouloir réhabiliter le latin !
Répondre
K
Tsss , frimeur va !N'empêche que des fois , tu te dis que y'avait quand même des gens qui suivaient en latin !C'est fou .
F
Salut je suis un francais qui vit dans le nord de l'allemagne et je suis tombé sur ton blog (fort sympa à lire au demeurant) en faisant des recherches sur le petit nicolas pour les mômes à qui j enseigne le francais.Ta phrase est: "Entschuldigung, könnten Sie mir bitte sagen wo es ein nicht allzu teures Hotel gäbe, das uns annehmen würde obwohl wir kein Zimmer gebucht haben ?"Sinon en plus facile et à Berlin tu peux tutoyer quasiment tout le monde: "Könntest du mir sagen wo ich ein nicht zu teures Zimmer finden kann?"Bon voyage
Répondre
K
C'est trop !Merci beaucoup , j'adore ce genre de commentaire ^^Ps : on a pu se débrouiller finalement . Sans ridiculiser plus nos concitoyens Francais , c'est dire .
A
merci de m'avoir foutu le jingle de banga en boucle dans la tête, vraiment, merci
Répondre
K
Et encore , je pouvais faire pire , comme te mettre ceci ...
T
Ca vaut le coup de rester une semaine à Berlin, pour visiter la capitale allemande ? La ville est fournie en musée ? En monuments ?
Répondre
K
Franchement , c'était génial .Je developperais dans des prochains articles , promis .