Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
30 janvier 2008 3 30 /01 /janvier /2008 10:51
Votre électorat de base , les personnes croulantes et séniles âgées , ont voté massivement pour vous à la présidentielle , mais menacent de bouder les municipales , agacées du non respect de vos promesses de campagne et de votre pompeux style de vie Jet-Set .
Laquelle des 3 options suivantes vous semble la plus prometteuse pour ramener à la bergerie ce pauvre petit troupeau de crétins égaré ?


1° Vous faites le tour des commissariats de France , histoire de rappeler que vous êtes tout de même le super flic qui protège la veuve et l'orphelin de la « racaille » .

2° Vous demander à l'un de vos sbires de remettre sur le tapis la promesse de la hausse des retraites , que cette promesse apparaisse imminente mais pour après les élections , ce qui vous permettra une fois que celles-ci seront passées de vous désolidariser des propos du sbire et de dire que vous n'avez jamais rien promis du tout .

3° Vous évoquez la baisse de la TVA dans la restauration à 5,5% , en affirmant que sitôt que la France sera à la tête de la présidence tournante de l'union européenne (courant Juillet) , vous n'aurez aucune difficulté à faire accepter ce que l'Europe refuse pourtant à la France depuis 7 ans .


Réponse :
Les 3 options sont évidemment bonnes , pensez juste à les espacer un peu dans le temps . L'idéal serait d'évoquer la dernière proposition sur la TVA dans la restauration une semaine avant le premier tour de municipales .

Par exemple , hein , je voudrais pas que l'on vous accuse de cynisme ...

des-promesses-toujours-des-promesses.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

rocepe 01/02/2008 19:12

comment remplir les caisses en augmentant sa popularite?
Tres simple: il suffit de creer une taxe sur les critiques et les mauvais sondages. resultat garanti tres rapide :-)

Kane 04/02/2008 17:25

Oui mais bon , l'excédent budgétaire c'est pas une situation non plus marrante à gérer , quoi .

La Marmotte qui Louche 01/02/2008 10:22

Ben c'est malin, j'me suis fait piquer mon comm' par Shaya.De toute façon, ça t'arrange, ça te fait une réponse de moins à faire.Mais j'y pense.TU NE REPONDS PLUS AUX COMMENTAIRES DE TOUTE FACON.Fainéant va.

Kane 04/02/2008 17:24

C'est celui qui dit qui y'est .

Shaya 01/02/2008 10:20

L'option 3 n'est pas possible puisque la TVA est une des (voire la) premières sources de financement de l'Union Européenne.L'option "j'arrête de faire le kéké blingbling et je taxe les entreprises ayant davantage augmenté la rémunération du capital que les salaires et/ou les investissements" serait la bonne mais pas envisageable tant que ce n'est pas M.Besancenot qui décide ;).

Kane 04/02/2008 17:22

Ah mais attends ma Shaya , t'as pas compris que je faisais de l'humour , et que les propositions n'avaient pas du tout vocation a êtres appliquées ! Ce n'est qu'electoraliste , quoi , soyons sérieux !:)

Proctor 31/01/2008 12:26

Ne pourrais t'on pas envisager également de supprimer les pages publicitaires sur la tv publique dans le but non pas d'augmenter outrageusement le prix de diffusion d'une pub chez tonton Bouygues, mais bien évidement dans le but affiché de servir au mieux son électorat octogénaire de manière à ce qu'il n'y ai plus d'interruption entre Derrick, Le Renard, et Questions pour un Champion ??  

Kane 04/02/2008 17:28

Ah oui mais non , là tu deviendrais un président sacrément cynique tout de même , quoi .