Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
6 janvier 2008 7 06 /01 /janvier /2008 08:56

Ce blog est terriblement fantaisiste , tout le monde en conviendra . Il est évident que l'auteur , soucieux du respect des lois , ne saurait s'être rendu coupable du moindre acte répréhensible , et que les faits narrés ci-dessous ne sont qu'une fiction purement irréelle dictée par une imagination débordante et surtout  , naïve .

Ben tiens , vous pensez bien , quoi .


(...)

Télécharger , c'est mal .

... C'est ce que répètent du moins inlassablement toute une palette de nigauds de seconde classe depuis début 2001 , et l'essor de ce phénomène de masse au moins aussi populaire que le rami dans les maisons de retraite de Neuilly .

Tsss ... le rami . N'importe quoi .

Comme cela se fait beaucoup en politique , il y'a eut beaucoup de communication autour du téléchargement , au point qu'aujourd'hui , le fou dangereux et criminel qui oserait par inconscience télécharger le plus risible des morceaux (disons au hasard n'importe quel titre de ce veau de Johnny Hallyday) ne saurait trop finalement à quelle peine il s'exposerait : l'éradication de son disque dur par une meute de gendarmes sautant dessus à pieds joints ? Une amende proportionnelle à l'intéret du titre téléchargé (peu dissuasif : pour un titre de la Star ac , c'est Universal qui vous devrait des sous) ? Une photo dédicacée de Nicolas Sarkozy ?

Remettez vous , ce ne sont que des hypothèses de travail : Vous pensez bien que la Cour Européenne des droits de l'homme n'aurait pu accepter une loi laissant passer des sanctions aussi inhumaines .

Un petit historique s'impose , avant tout . Mais oui ! Souvenez vous .

En 2001 , nous étions encore à cette fabuleuse ère du modem 56k et de son fameux tutitutitutut ... tiii  ... tiiii ... , ce fameux modem qui faisait que chaque fois que l'on se connectait à internet , on se bouchait les oreilles en se demandant s'il n'y avait vraiment aucun moyen de couper ce son odieux .
C'était l'époque où la connexion illimitée était un fantasme irréaliste que seul proposait AOL (ils ont perdu un procès pour publicité mensongère : dans les faits , l'internaute était déconnecté au bout d'un certain temps de connexion) , et où la norme était le forfait Wanadoo de 20h .

Enfin quoi ! Vous aussi avez du passer des heures au téléphone avec cette société pour tenter de rompre votre contrat , et deveniez fou lorsque vous constatiez êtres toujours prélevés le mois suivant !

... Ah , vous voyez ! Je savais bien que vous vous souviendriez .

C'est cette année là qu'est apparu Napster , le tout premier logiciel de téléchargement Peer to Peer .
Télécharger un seul titre prenait parfois jusqu'à 30 bonnes minutes , pourtant , c'était la larme à l'oeil que vous appeliez votre père pour lui dire « papa , papa ! Regarde , il télécharge en 4 ko/s et je l'ai même vu monter jusqu'à 5 ! C'est fou ! » .

Votre enthousiasme était pourtant très peu partagé par le papa lorsqu'il trouvait surtout fou à la fin du mois que l'on puisse ainsi pulvériser un forfait de 20h .
C'est à cette époque que j'ai compris toute la portée de la merveilleuse notion de prendre la poudre d'escampette .

Napster avait un inconvénient majeur , à savoir que ce logiciel téléchargeait les morceaux en un seul bloc . Pour peu que votre connexion ne saute en cours de téléchargement , vous ne vous retrouviez plus qu'avec un morceau de musique tronqué qui jetait un froid lorsqu'en soirée , alors que tout le monde dansait sur ce morceau , la musique se coupait très brutalement , des regards haineux vous fusillant alors , émis particulièrement par ceux qui étaient sur le point d'emballer la cruche de service 5 secondes avant l'interruption involontaire du Slow .

D'habiles Nico pervers prirent le faux prétexte d'un morceau tronqué pour couper fourbement la musique quand un traitre s'appretait à embrasser la donzelle qu'ils avaient initialement convoités .

Allons Tom , y'a prescription maintenant !
Lache cette arme !

Un triste jour de grêle et de réception de taxe d'habitation , les méchantes majors apprirent l'existence de Naspter , et en moins de temps qu'il n'en faut à TF1 pour lobotomiser du francais angoissé de nature , le logiciel fut bloqué définitivement .
... Une semaine plus tard , tout le monde ou presque était passé à son remplacant , Kazaa , logiciel qui lui ne tronquait pas les morceaux mais avait l'odieuse manie d'inonder l'ecran de pubs particulièrement pénibles .

C'est pourquoi il apparaissait deux semaines plus tard Kazaa-Lite , dérivé illégal du premier (tout aussi illégal , notez bien) mais sans pub , lui .

Enfin et pour finir , le célèbre Emule commenca à envahir les ordinateurs des lycéens dès fin 2002 , et associé à la démocratisation de l'ADSL , rencontra un succès populaire non démenti pendant les 4 années qui suivirent .

... des politiques incapables de faire la différence entre Windows et Word en sont encore à supputer que leur politique « répressive » fait diminuer la masse de téléchargements illégaux . C'est se tromper lourdement : si le nombre de téléchargements diminue , c'est surtout parce que tout le monde en 4 ans à eut le temps de se constituer le gros de sa bibliothèque mp3 ...

(...)

Aujourd'hui .

En l'espace de 3 ans , il est passé un certain nombre de lois toutes plus iniquement consternantes les unes que les autres , la dernière étant la bien connue loi Dadvsi .

... Bien connue , parce que les députés ont dans un premier temps et contre l'avis du très marrant ministre de la culture d'alors Donnedieu de Vabre voté un amendement à cette loi qui en changeait tout son sens originel (la fameuse licence globale) , et parce que dans un second temps , après que les godillots de l'assemblée nationale soient rentrés dans le droit chemin (de Vivendi) et aient fait voter une mesure répressive instituant un système d'amendes , le conseil constitutionnel a rétoqué cette dernière mesure (donc l'a rendue inexistante purement et simplement) au prétexte tout de même contrarieusement bénin qu'elle était inconstitutionnelle , excusez du peu .

Si les lois doivent êtres conforme à la constitution , ou va t'on ?

Pourtant , cette proposition de riposte graduée , à savoir -donc- l'institution d'un système d'amende a été récemment reprise par ce que l'on a appelé la mission Olivennes , énième rassemblement de crétins aux cheveux blancs ayant oublié d'êtres jeunes et défendant une industrie au moins aussi périmée que celle du charbon .

Sachez le : ne prenez pas pour acquis , comme ont pu savoureusement le laisser croire TF2 et France 1 , que cette loi soit passée . A une ère de politique communicative , la seule chose qui compte vraiment , c'est de faire peur dans les chaumières et de laisser croire que l'on risque limite la guillotine lorsque l'on ose traverser en dehors des clous .

... Dans les faits , télécharger est toujours aussi « risqué » que de s'augmenter son salaire de 240% : concrêtement , y'a très peu de chances qu'un policier vienne toquer à la porte de l'Elysée votre appartement .

 ... Si vous n'êtes pas terrifié après avoir lu toutes ses horreurs ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vengeurmasque@free.fr 07/01/2008 18:55

Je suis un vieux kroumir mais je trouve irrésistible de "voler les voleurs".Les réactions de l'industrie du disque devant le téléchargement "pirate" sont celles de la vieille pute qui voit s'installer une plus belle concurrente moins chère sur son bout de trottoir. Je prends acte: on me prouve que les grands manitous du CD et du DVD ont vu leur niveau de vie baisser (dirigeants et gros vendeurs) et je fonde un comité de soutien à la candidature présidentielle de Renaud Donnedieu de Vabre.

Dom 06/01/2008 15:00

J'imagine moi aussi, un monde irréel, où on m'ouvrirait grandes les portes des Galeries Lafayette, et tous les rayons. Cosmétique, mode, toutes les marques sont là à ma portée, il me suffit de tendre la main.L'épicerie fine, les macarons Ladurée, chocolat, framboise.Tout pour mes sens, ma gourmandise, ma culture, mon esthétisme.Je remplis peu à peu mon panier, de tout, de rien, parfois on me ment sur la marchandise, je crois avoir du Lanvin, ce n'est que du BoulleX.Puis, je sors, dans la rue pour prendre le chemin de ma maison.Et là, deux grands flics baraqués me tombent sur le paletot, me menottent sous prétexte que non, c'est pas autorisé de sortir dans la rue ainsi avec toutes ces marchandises volées.Ah ? Parce que c'est du vol ?Comme dirait ma camarade de blogAppelle moi con aussi.

Aaricia 06/01/2008 14:52

Mmh, sympa comme vidéo ... Oui ... cette histoire de téléchargement ... çà me fait rire ! Depuis des années, on nous dit que c'est mal, et pourtant tu as des téléchargements gratuits sur internet et on te vend des CD-R/RW et DVD-R/RW partout dans les magasins. Et en plus, de nombreuses choses sont trouvables sur youtube et dailymotion !Moi aussi çà m'étonnerait que qqn vienne casser les fenêtres chez moi (sauf si, comme dans une bd des Zappeur, je pirate le serveur de la CIA) : surtout moi j'habite en Belgique, et c'est encore plus relax sur ce niveau... De toute façon, avec l'ADSL, l'IP est changé constamment, alors vas-y pour traquer les petits malfaiteurs !Je me souviens avec nostalgie de ces petits modems 56K .. A l'époque, mes parents ne voulaient pas que je dépasse un certain temps sur internet : alors c'était lourd car mille fois trop lent !!! Et Kasaa me tapait sur les nerfs à cause de ses pubs et de ses vidéos pornos. Mais maintenant, je ne sais pas si çà existe en France, pour 15euros par mois, tu peux télécharger sur les News ...Je veux bien une photo de Sarko ) côté de Carla Bruni ... Avec un petit de chance, on verra un peu plus que sa tête sur la photo !!Purée, je t'ai fait un commentaire long mais looooooong !