Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 16:07

En février 2008 , la situation des cendriers s'approchait dangereusement des limites de l'insupportable .

Cela faisait déjà un mois qu'un nombre massif d'entre eux s'était retrouvé injustement propulsé dans le rangs des chomeurs à l'avenir assombri par l'absence de perspective de retour à l'emploi .

Bien sur , les plus malins d'entre eux avaient vu le coup venir , et bien avant le plan social du 1er Janvier , s'étaient reconvertis très intelligemment : un lot d'entre eux avait trouvé un poste de pièce originale de musée grâce à la complicité d'un artiste contemporain au double statut de réfugié Argentin et Polonais (donc doublement subventionné) , d'autres surent se vendre auprès d'Ikéa qui à l'aide d'une armée de désigners les transforma intelligemment en cheminée en kit (Ref : Cendrün Fumün) ...

Hélas ! Beaucoup n'avaient pas vu le coup venir , et de mémoire de cigarette , jamais on avait vu autant de cendriers à la rue que ce triste hiver là , nombre d'entre eux devant se construire des abris de fortune sur des tristes tables abandonnées en terrasses par des cafetiers compatissant .

Evidemment , l'opinion se prit d'affection pour le sort des petits cendriers oubliés dans le grand froid , surtout lorsque l'association Les cendriers de Don Quichotte monta au créneau et installa un campement de petits bars autour de l'usine Marlboro .

Mais très vite , avec le retour des beaux jours , les discussions dans les salons de thé allaient tourner autour d'autres sujets , comme le scandale de la teneur en sucre de la tarte au citron , ou encore sur l'horrible sort d'une chupa-chups retenue en otage par les Farcs (Fédération des accros récidivistes aux choses sucrées) ...

Beaucoup des cendriers disparurent alors de la circulation dans l'indifférence générale , et les SPA furent le dernier endroit ou l'on vit quelques unes de ces pauvres petites bêtes , frétillant derrière les grilles , la cendre à l'œil , en espérant la venue d'un hypothétique adopteur qui les auraient sauvé de l'incinérateur ...

Ps : Bonne année à tous .
Ps 2 : non non , j'étais à jeun quand j'ai écris ces conneries .


undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aaricia 06/01/2008 14:39

Je suis une ex-fumeuse ... j'ai justement tout mis à la rue !!! ^^Moi, j'adorais les Chupa Chups à l'époque .... J'ai plus d'humanité envers le sucre qu'envers la nicotine. ^^ (je suis gourmande, çà se justifie bien, non?)

Aaricia 04/01/2008 19:39

J'aime beaucoup cette façon humoristique que tu as d'écrire ...Hééé oui .. les cendriers à la rue ! En même temps, on a tout interdit petit à petit .. Les gens n'accordent plus beaucoup d'attention à tout çà ... Et puis le sort des Chupa Chups est plus captivant, désolée ..PS : il est rigolo ton dessin, arrête !

Kane 06/01/2008 11:16

Quelqu'un qui préfère les chupa chups au sort des cendriers est-il doté d'humanité ?La question est posée : c'est très grave , en tout cas .

lily-strawberry 02/01/2008 15:25

...snif. snif.povptiteschoses. (on dirait la bestiole dans gremlins, un peu)

Kane 02/01/2008 16:51

J'y ai pensé !Pourtant , je n'ai pris que des morceaux de chat de Shrek    .... j'ai mis le trop plein au congel , sait-on jamais .

editricencrise 01/01/2008 21:57

J'en adopte un, mais pas trop gros, ni trop vieux, et propre si possible... et mobile, je ne voudrais pas qu'il vomisse dans mon sac, car je l'aurais toujours avec moi quand je ferai le pied de grue devant les bars et restaurants... oui, je fais partie de la race à éradiquer... NB : le combat pour la lutte contre le cancer demande aux fumeurs de faire ce sacrifice, alors SVP n'allez pas tout niquer en brûlant vos déchets dans des incinérateurs !NB2 : Meilleurs voeux pour 2008

Kane 02/01/2008 16:53

Et un cendrier qui marche , un !Je vous l'sert sur le zink ?(Remerciements à Gotlib pour ce jeux de mot que je lui emprunte)