Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
31 décembre 2007 1 31 /12 /décembre /2007 01:07

Muse - Starlight


Que s'est-il passé ?

Comment ais-je pu presque sans m'en rendre compte passer de cette douce époque , où mon plaisir essentiel consistait à empiler des petites briques rouges et bleues Légo , râlant lorsque je me massacrais les ongles à chercher dans le fond de ma caisse la brique qui me manquait , me planquant sous ma couverture lorsque mon père venu dans ma chambre me faire un bisou de bonne nuit l'avait retrouvée (aussi , quelle idée de se balader pied nus ...) , bref , de passer de cette époque de jeux de construction innocents à celle moins reluisante d'aujourd'hui , qui consiste dans sa majeure partie du temps à empiler les tuiles ?

Papou , pourquoi ne marches-tu pas sur celles la , hein ?

Lorsque j'étais petit (oui , je sais , avec un mètre 73,555 , cela n'a pas tant changé que cela . Vous ne seriez pas répétitifs dans vos vannes ? Hein ?) , j'observais avec gourmandise mes parents retirer des sous du distributeur , allant jusqu'à faire remarquer de ma petite voix fluette lorsque j'avais entendu mes parents dire « on a plus de sous à dépenser avant la fin du mois , va falloir y aller mollo » : « mais si maman ! Il te suffit de prendre ta carte et la machine va t'en donner ! »

J'ai décidément eu une prédisposition au découvert assez précoce .

Je l'ai rêvé , cette carte bleue . J'en suis très vite arrivé à la conclusion que pour devenir adulte , il suffirait d'en faire l'acquisition d'une . L'ais-je donc fantasmé , ce jour bénit , m'imaginant acheter autant de rails jouefs que je le souhaiterais , de bonbons , de tintin , de jeux Super Nintendo ...

Pourquoi personne n'a songé à me dire que chaque fois qu'un adulte dégaine sa carte bleue , il ne pense plus à « chouette , je vais pouvoir faire une chouette base spatiale avec tout ses légos que je m'offre » , mais plutôt à « Bon dieu , est ce que le chèque EDF va passer avant ou après ma paye ? » .

Et pourquoi d'ailleurs aucun adulte n'achète de légo tout court ?

J'estime avoir toujours été quelqu'un de plutôt très bonne humeur , d'enjoué et rigolo , toujours prêt à proposer des plans aux autres , foireux certes , mais au moins qui auraient l'attrait de la nouveauté , sinon de l'aventure .

... Je persiste à dire que nous aurions bien trouvé une solution s'il n'y avait pas eu la navette pour nous conduire de la gare de Luchon au téléphérique : le fait que les 100 mètres énoncés étaient peut-être effectivement 10 fois plus nombreux devient dès-lors anecdotique .
Fin de la parenthèse personnelle .

Tout cela pour dire que je me vois aujourd'hui vieillir , et cela me désole . Le fait que j'écrive anecdotiquement des brèves depuis 2 ans basées sur des faits divers aussi navrant que consternant ne m'aide pas à reposer le verre de cyanure quand je le regarde avec gourmandise les froids soirs d'hiver lorsque la dernière bûche s'éteint au fond de la cheminée (pour les propositions d'emploi de romancier , merci de m'écrire à ... euh , pardon , je m'égare) , la simple lecture des quelques lignes les plus vieillies suffisant à me démontrer que 2 petites années suffisent à faire de Nico J-2 et Nico J-0 deux étrangers que seule la menace insidieuse d'une camisole rapproche .

D'où l'expression une camisole de Damoclès au-dessus de la tête .
Je sais , on apprend plein de choses dans ce blog , c'est fou .

Ce soir à minuit , nous fêterons tous à des niveaux d'ébriété divers le passage à une nouvelle année , des espoirs aussi fous qu'irréalistes en tête , les souhaits affectueux affluant de toute part ce qui est con car le banal « bonne santé » n'empêchera pas un certain nombre de se laisser pousser un petit cancer courant février (je songe à mettre en lien une section boutique , avec en produit phare un peu de cyanure , tiens) ...

Moi , j'aimerais juste que l'on me souhaite d'arriver à repousser de quelques années de plus l'heure inéluctable du passage à l'age totalement adulte et de la chienlit qui va avec ...

... Je viens de comprendre pourquoi j'ai encore perdu ma CB 6 fois cette année .
Merci quand même à l'andouille qui m'a ramené la 7ème hier soir , je me demande encore comment j'ai pu la laisser tomber comme ça en plein milieu de la rue Pargaminière ...

Bonne année à tous !

Et je rigolais bien sur pour le cancer .
... disons courant mars .


gaston-tortues.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

prinsessan Fluflu 31/12/2007 17:59

Ne t´en fais pas Nico , c´est pas obligatoire de devenir complètement adulte !
Un peu de temps en temps , ça suffit !......
Regarde , moi j´suis fofolle depuis toujours , et je vis très bien ! ;-D
Allez , GOTT NYTT ÅR 2008 !
Toutes les suédoises se joignent à moi pour les bisous !
( Mais oui Brune, les suédpis t´embrassent eux aussi ! )

Kane 02/01/2008 16:57

Des ... des suedoises pour moi tout seul ? Waoooou !

Brune 31/12/2007 17:36

Je pense qu'on ne doit pas trop plaindre Nico, car ce jeune homme à eut une année plus que correcte... j'en suis témoin. Nico, arrête de jouer les martyrs.

Kane 02/01/2008 16:57

Et ne te vexe pas si facilement , toi :)

Catherine 31/12/2007 13:06

Un p'tit coup de mou d e fin d'année ? J'espère que tu vas quand même bien la t erminer et que 2008 sera meilleure pour toi.

Kane 02/01/2008 16:56

Coup de mou , mais l'année 2007 du reste a été excellente .Bisous et bonne année !