Jusqu’à mon entrée au Lycée Pierre de Fermat , je dois bien concéder que je cumulais autant d’amis que de cerveau disponible pour retenir les prénoms des personnes que l’on me présente en soirée .
Il m’arrive après 6 mois de pots divers et variés avec une personne d’en être encore réduit à essayer de lui faire redire son prénom par des moyens détournés .
Vainement , évidemment .
C’est donc le casier vierge de potes que je suis rentré en seconde , mais relativement rapidement , j’allais sympathiser avec Ben et Mat , amorçant ainsi la constitution de mon groupe d’amis , une joyeuse bande de potes plutôt mixte dont l’amitié n’a depuis jamais été démenti , en dehors bien sur de la fois ou je les ai entraînés au cinéma voir Lake Placid .
La critique de ce film par Télérama encore visible sur Allociné est assez éloquente :
"A voir au second degré , peut-être ?" ...
Je reste intimement convaincu que je ne pouvais pas savoir que se serait une telle daube .
(…)
Samedi soir , c’était soirée mecs .
... Du moins , c’est ce que brune s’est bien résolue à comprendre lorsque nous nous sommes retrouvés dans la rue à prendre la direction d’un appart rempli de mecs , et qu’elle était déjà la seule touche féminine du groupe déjà constitué .
Je persiste à dire que le petit béret qu’elle porte adorablement ces derniers temps n’a strictement rien de masculin : pas sa faute si ces cons de Che et le SuperDupont de Gotlib ont véhiculé une image odieusement trompeuse en la matière .
Brune renvoyée au foyer , je pouvais enfin et légitimement me (re)transformer en SuperBeaufMan , ce que je faisais dare-dare en achetant une bonne vieille cannette de Kronembourg , mère de toutes les infamies , que j'allais siroter bruyamment alors que nous déambulions avec toute la grâce propre aux buveurs de cette belle boisson .
En gros , ne manquait donc que le match de foot et le canapé pour que le cliché soit complet .
On le sait maintenant , toute soirée mec répond à un impératif impérieusement impérial (le premier qui relève le pléonasme est un benet) : son organisation s'avère systématiquement aussi grandiose que la bataille d'Azincourt .
D'un point de vue Français , naturellement .
Nous devions à priori et dans un monde parfait retrouver un ami chez un ami à lui mais dont on ne savait pas exactement où il habitait , et au fur et à mesure que nous avancions , nous téléguidions à distance Ben (pas encore présent) pour tenter de le faire converger vers nous .
Comme de juste , nous avons donc et par conséquent passé une bonne heure à appeler une dizaine de fois Ben pour lui dire « non , finalement on se retrouve ici » pendant que nous tentions vainement par ailleurs de joindre le type qui devait nous accueillir , evidemment sur répondeur .
C'est fou , on a beau se dire à chaque fois , nos soirées mecs sont toujours aussi foireuses .
Dire que si nous étions des filles , nous n'aurions aucune difficulté à nous réunir pour une soirée pygama ...
J'avoue avoir une vision quand même un peu candide des filles .
Après une heure d'appels foireux et avoir traversé toute la ville de facon aussi cohérente qu'un banal candidat de la carte au trésor , mais heureusement sans ce faux chevelu de Sylvain Augier pour nous balancer des inépties au téléphone (non non , Ben suffisait bien à cela) , nous arrivions à bon port .
Enfin , facon de parler .
Auriez-vous en tête cette scène bien connue de Jurrasic Parc où l'on nourrit les vélociraptors pendant que ce vieux con de Hamond sérine bêtement que son Parc est sécurisé au possible , ce qui donne envie de hurler de rire parce que mon vieux Hamond , si ton parc était sécurisé , y'aurait pas de film , allons bon !!!???
Eh bien quand nous sommes rentrés dans l'appartement , j'ai subitement éprouvé le sentiment d'être la vache , tiens .
Gare à celui qui dirait que ca expliquerait mon QI de bovidé .
Le lycée , ce n'est pas seulement et hélas l'endroit où je me suis fait mon groupe d'ami : c'est également celui où , bien aidé par un caractère alliant un sens de la diplomatie et de la demi-mesure à peine un poil plus violent que celui de Corben Dallas , ainsi qu'une certaine propention à cumuler les haines vivaces des mesquins (ils sont légions) , je me suis créé plus d'inimitiés qu'Alain Juppé en 1996 .
Sans doute la raison de mon attirance pour le Québec , j'y pense soudainement , tiens .
... La pièce était remplie des soutiens du seul mec avec qui je sois battu au Lycée , chose qui était aussi répandue à Fermat que l'existence d'un fifrelin de sens de l'humour planqué ailleurs que quelque part du coté du cul de la très regrettée (sic.) proviseure Matringe , et pour bien faire tant qu'à y être , le mec en question était évidemment là .
Au risque d'être accusé de plagier Jeanne d'Arc , je suis presque sur d'avoir entendu un corbeau croasser lorsque nous sommes tombés nez à nez .
(Be Continued)
« Rex ne veut pas qu'on le nourrise , Rex veut chasser . On ne peut pas balayer comme cela 50 millions d'années d'instinct ... » .
... De toute évidence , le professeur Grant ne s'est jamais retrouvé dans une pièce de 10m² avec son meilleur ennemi du Lycée .