Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 16:28

Jusqu’à mon entrée au Lycée Pierre de Fermat , je dois bien concéder que je cumulais autant d’amis que de cerveau disponible pour retenir les prénoms des personnes que l’on me présente en soirée .

Il m’arrive après 6 mois de pots divers et variés avec une personne d’en être encore réduit à essayer de lui faire redire son prénom par des moyens détournés .

Vainement , évidemment .

C’est donc le casier vierge de potes que je suis rentré en seconde , mais relativement rapidement , j’allais sympathiser avec Ben et Mat , amorçant ainsi la constitution de mon groupe d’amis , une joyeuse bande de potes plutôt mixte dont l’amitié n’a depuis jamais été démenti , en dehors bien sur de la fois ou je les ai entraînés au cinéma voir Lake Placid .

La critique de ce film par Télérama encore visible sur Allociné est assez éloquente :
"A voir au second degré , peut-être ?" ...

Je reste intimement convaincu que je ne pouvais pas savoir que se serait une telle daube .

(…)

Samedi soir , c’était soirée mecs .

... Du moins , c’est ce que brune s’est bien résolue à comprendre lorsque nous nous sommes retrouvés dans la rue à prendre la direction d’un appart rempli de mecs , et qu’elle était déjà la seule touche féminine du groupe déjà constitué .

Je persiste à dire que le petit béret qu’elle porte adorablement ces derniers temps n’a strictement rien de masculin : pas sa faute si ces cons de Che et le SuperDupont de Gotlib ont véhiculé une image odieusement trompeuse en la matière .

Brune renvoyée au foyer , je pouvais enfin et légitimement me (re)transformer en SuperBeaufMan , ce que je faisais dare-dare en achetant une bonne vieille cannette de Kronembourg , mère de toutes les infamies , que j'allais siroter bruyamment alors que nous déambulions avec toute la grâce propre aux buveurs de cette belle boisson .

En gros , ne manquait donc que le match de foot et le canapé pour que le cliché soit complet .

On le sait maintenant , toute soirée mec répond à un impératif impérieusement impérial (le premier qui relève le pléonasme est un benet) : son organisation s'avère systématiquement aussi grandiose que la bataille d'Azincourt .

D'un point de vue Français , naturellement .

Nous devions à priori et dans un monde parfait retrouver un ami chez un ami à lui mais dont on ne savait pas exactement où il habitait , et au fur et à mesure que nous avancions , nous téléguidions à distance Ben (pas encore présent) pour tenter de le faire converger vers nous .
Comme de juste , nous avons donc et par conséquent passé une bonne heure à appeler une dizaine de fois Ben pour lui dire « non , finalement on se retrouve ici » pendant que nous tentions vainement par ailleurs de joindre le type qui devait nous accueillir , evidemment sur répondeur .

C'est fou , on a beau se dire à chaque fois , nos soirées mecs sont toujours aussi foireuses .
Dire que si nous étions des filles , nous n'aurions aucune difficulté à nous réunir pour une soirée pygama ...

J'avoue avoir une vision quand même un peu candide des filles .

Après une heure d'appels foireux et avoir traversé toute la ville de facon aussi cohérente qu'un banal candidat de la carte au trésor , mais heureusement sans ce faux chevelu de Sylvain Augier pour nous balancer des inépties au téléphone (non non , Ben suffisait bien à cela) , nous arrivions à bon port .

Enfin , facon de parler .

Auriez-vous en tête cette scène bien connue de Jurrasic Parc où l'on nourrit les vélociraptors pendant que ce vieux con de Hamond sérine bêtement que son Parc est sécurisé au possible , ce qui donne envie de hurler de rire parce que mon vieux Hamond , si ton parc était sécurisé , y'aurait pas de film , allons bon !!!???

Eh bien quand nous sommes rentrés dans l'appartement , j'ai subitement éprouvé le sentiment d'être la vache , tiens .

Gare à celui qui dirait que ca expliquerait mon QI de bovidé .

Le lycée , ce n'est pas seulement et hélas l'endroit où je me suis fait mon groupe d'ami : c'est également celui où , bien aidé par un caractère alliant un sens de la diplomatie et de la demi-mesure à peine un poil plus violent que celui de Corben Dallas , ainsi qu'une certaine propention à cumuler les haines vivaces des mesquins (ils sont légions) , je me suis créé plus d'inimitiés qu'Alain Juppé en 1996 .

Sans doute la raison de mon attirance pour le Québec , j'y pense soudainement , tiens .

... La pièce était remplie des soutiens du seul mec avec qui je sois battu au Lycée , chose qui était aussi répandue à Fermat que l'existence d'un fifrelin de sens de l'humour planqué ailleurs que quelque part du coté du cul de la très regrettée (sic.) proviseure Matringe , et pour bien faire tant qu'à y être , le mec en question était évidemment là .

Au risque d'être accusé de plagier Jeanne d'Arc , je suis presque sur d'avoir entendu un corbeau croasser lorsque nous sommes tombés nez à nez .

(Be Continued)



« Rex ne veut pas qu'on le nourrise , Rex veut chasser . On ne peut pas balayer comme cela 50 millions d'années d'instinct ... » .
... De toute évidence , le professeur Grant ne s'est jamais retrouvé dans une pièce de 10m² avec son meilleur ennemi du Lycée .

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

r 28/12/2007 22:07

Doit en conclure que Cohaine est toujours de ce monde? Et pire, a proximité?
Ton post m'a glacé d'effroi.
Bon noel en retard et bonne année par avance.

L'un des 'rares' a avoir ete de ton coté.

Kane 02/01/2008 17:04

Merci pour ca , alors !

Gauthier 26/12/2007 16:00

Joyeux Noël à toi aussi!Pour répondre à ta question (pourquoi 150 de mes lecteurs sont passés chez toi) je n'en ai aucune idée... Mais sache que ça me fait plaisir d'alimenter en lecteur les blogs que j'aime bien!Voilà voilà...(je fais de la pub incosciente peut-être, je ne sais pas!)Bisous.

Kane 02/01/2008 17:06

La pub inconsciente ! Le voila le concept !C'est dit , je lance ma boite .Merci pour le compliment glissé au passage :)

Brune 26/12/2007 13:14

Regardes tes mails stp

charly 26/12/2007 11:45

Merci !!Et à mon tour de vous souhaiter un bon Noël !!Avec un peu de retard, mais comme il parait qu'on peut le souhaiter jusqu'à fin janvier.

Kane 02/01/2008 17:05

Pour noel je sais pas , mais pour la nouvelle année !Alors Bonne année !

Catherine 25/12/2007 20:20

Je te souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'à Brune.

Kane 02/01/2008 17:06

De même !