Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 14:16

C'était mon émission culte .

Tout l'agenda de mon dimanche tournait autour de l'inéluctable rendez vous du « Ba-Doum-Ba ! » , et j'avais le plus grand mal dès lors à me concentrer sur mes fichus devoirs , le dimanche ayant été désigné d'office par mon autorité parentale Fête du travail .

Ou en des termes moins officiels : t'as intérêt à bosser , p'tit con .

Petite parenthèse : Mon père m'a menacé toute ma jeunesse de finir pousseur de caddie .
Démagogiquement , la menace reste contestable : c'était d'une certaine manière m'inciter à ne pas viser non plus très haut pour lui donner tord .

Alors parents , vous le saurez . Si l'envie hautement contestable vous prenait de menacer vos enfants sur leur hypothétique avenir pour qu'ils se mettent enfin à bosser , menacez-les plus justement avec un « Si tu ne bosses pas , tu finiras Directeur Cab' de Rachida Dati ! »

Résultats beaucoup plus garantis . Fin de la parenthèse .

... Je n'ai dès lors jamais autant ressemblé à Gaston Lagaffe que ces dimanches où , pendant que l'une de mes oreilles guettait toute potentielle brusque arrivée de mon père pour une inspection surprise de l'avancement de mes devoirs , l'une de mes mains était prête à planquer en moins d'un quart de seconde la Bd que je bouquinais dans un tiroir aménagé à cet effet , c'est à dire totalement vide , en dehors bien sur de la casserole et de la passoire qui m'avaient servies pendant la nuit quand au retour de boite , j'avais eu un petit creux .

Mon père devenait fou quand il retrouvait toute la vaisselle de l'appartement dans mon bureau .

Et au passage , voilà Brune : tu sais maintenant que lorsque tu arrives à proximité de moi quand je suis sur l'ordi , ce ne sont que des vieux réflexes qui me poussent à cliquer nerveusement de la souris et à fermer toutes les fenêtres .

Ce post devrait décidément être déclaré d'utilité publique , tiens .

Après donc une après-midi d'une efficacité terriblement efficace (... pour apprendre par coeur jusqu'au plus débile gag Gotlibien , soit) , je trésaillais d'impatience devant le JT , puis devant les reportages de Capital , d'un intérêt certain , bien sur , mais ne retenant pas plus au final mon attention que l'exercice de grammaire consistant à faire la différence entre un complément d'objet direct et un complément circonstanciel de Temps au moyen de stylos 4 couleurs .

C'est incroyable la quantité d'incongruités saugrenues -et totalement inutiles- que l'on apprend au Collège .

A l'occasion d'un anniversaire de Capital , Manuel Chain avait conclu l'émission en disant qu'il laissait maintenant la place au film du dimanche soir , film auquel Capital devait le succès de ses débuts du fait que beaucoup de téléspectateurs se tapaient l'emission en attendant le programme qui réellement les ... motivait .

Disons qu'en ce qui me concerne , mon intérêt se portait aussi sur Culture Pub .

... De là à parler de préliminaire , il y'a tout de même un pas que je me refuse à franchir :
Je ne voudrais tout de même pas être à l'origine d'une expression de type « homme qui rit , homme au lit devant culture pub avant le film érotique de M6 » . Ca ferait tout de même mauvais genre ...

(...)

Un triste jour d'apocalypse et de fin du monde (pléonasme ? Ah , oui) , les gros chauves à moustache blanche de la direction de M6 ont considéré , les fous , que l'image de la chaine devant évoluer vers quelque chose de plus familial (à savoir , vers de l'émission où l'on apprend des choses vachement intéressantes , comme par exemple que Lady Di était peut-être un homme parce que c'est ce que pense son jardinier) , Culture Pub , ma petite émission fétiche , serait supprimée .

Zut , ou est mon violon ? Ah merde c'est vrai , j'en ai pas .

Bon , faut bien dire que la dernière année , le  nouveau concept consistant à remplacer un duo rigolo par 2 bonnasses de service était sinon déjà terriblement usiné , un brin ridicule . Mais quand même , lorsque sonna le glas de ma petite émission , mon sang ne fit qu'un tour , et je jurais de ne plus jamais regarder cette saloperie de M6 .

Du moins , en dehors du dimanche soir entre 23h et 00h30 .

(...)

Tel ce vil de Phénix des chevaliers du Zodiac qui avait toujours l'irritante tendance à revenir quand ca allait enfin devenir intéressant , c'est à dire quand ce con de Shun allait enfin se faire massacrer comme il le mérite , Culture Pub est revenue !

C'est ici , les aminches .


Nota Bene : Aucun compte en banque n'a été renfloué en douce durant la réalisation de ce post .

Culturepub.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires

La Marmotte 06/12/2007 11:00

Pour le chocolat dans le papier, je l'ai fait, c'est vrai, mais c'était juste pour me payer mes études.

Kane 07/12/2007 15:01

On dit ca ...

Proctor 03/12/2007 23:48

Ah nostalgie quand tu nous tiens, le minitel était encore d'actualité, les chevaliers du zodiaque ne se réduisait pas à une interminable montée de marches entrecoupées de flasback, Groquick était encore parmi nous, les walkman étaient auto-reverse, M6 était la petite chaine qui monte et le dimanche soir, il n'y avait pas qu'elle !!! pfffffffffffffffffffff!

Kane 05/12/2007 01:49

Bon dieu , c'était pas une montée des marches , c'était l'ascension de la tour Eiffel .Parle pas de Grosquick , Ced va nous en faire une jaunisse .

La Marmotte Qui Louche 03/12/2007 13:57

Enfin une bonne nouvelle!! Parce que chez moi, c'est pas ça hein.(Heu oui je sais ça faisait longtemps que je n'étais plus passée... mais bon heu... j'hibernais!! hé oui!! et je ne me réveille qu'en hiver...)

Kane 05/12/2007 01:47

Ben tiens . Et tu mettais le papier dans le chocolat , aussi ?

Anne O'Nyme 03/12/2007 01:31

quelle emission ! Je faisait exprès de dire que j'avais encore des devoir s a faire pour pouvoir la regarder... Une fois annuler, etrangement, mes lecons etaient toujours finies vers 21h30... Je la regrette ! C'était vraiment bien !

Kane 05/12/2007 01:46

Moi , c'est l'inverse . Je faisais expres de dire que je n'avais plus de devoirs ...

miss luna 03/12/2007 01:01

pour info nico, culture pub a cessé d'etre diffusé sur M6 le jour où la direction de la chaîne a complètement censuré l'équipe de rédaction, vis-à-vis des gros contrats publicitaires signés avec les marques...cette émission aurait dû alors se diriger vers le service public pour toujours plus d'indépendance et d'intégrité, mais france television n'en a pas voulu !argh...en attendant on se faisait les dents sur la videonewsletter hebdomadaire de cbnews où ce cher christian blachias officie toujours !ah enfin ca fait plaisir de trouver des gens qui savent où sont les valeurs de la télé française !

Kane 05/12/2007 01:45

Oui . Culture Pub et le Tele Achat de Belmar , voila les vraies references culturelles .Miss Luna , tu m'as compris .:)

aurélie 02/12/2007 22:31

Merci pour le lien je viens d'y passer plus d'une heure...:-)

Kane 05/12/2007 01:56

Nico , ou l'art de faire glander aussi les autres .