Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 16:00



Mes plus proches amis le savent .


Il n'y a que 4 choses en ce bas monde qui me transforment instantanément en un gamin de moins de 7 ans aux yeux émerveillés par la beauté des choses , ce qui est il est vrai assez facile lorsque l'on est connu pour être d'une naïveté aussi touchante que mon incroyable crédulité .


Ceux qui disent certes , mais y'en a beaucoup plus que 4 (choses) qui me renvoient à moins de 5 ans d'age mental ne sont pas de mes amis . Du tout .


Il y'a d'abord la neige . Je ne sais pas vous , mais en ce qui me concerne , à la vue de ce qui s'apparenterait même de très loin à un flocon de neige , je perds la tête et hulule derrière la porte de l'appartement .


Ce qui pose de terribles problèmes de voisinages à chaque fois que Brune ouvre le congélateur .


Il y'a ensuite l'Atlantique . Certains d'entre vous diront Oui , donc la mer en général , quoi .

Ce à quoi je leur répondrais pas trop agressivement s'ils parviennent à éviter le coup de hache qui s'ensuivrait , non , la mer ne me fait rien parce que je la trouve aussi insupportablement chiante qu'un dimanche passé à regarder Drucker , donc c'est bien de l'Atlantique que je parle .


Après , c'est vrai que je suis ridicule à japper sitôt que je me retrouve sur une plage d'Hossegor .

Mais là n'est pas la question .


Bien évidemment , les filles rentrent dans cette liste de choses qui me font perdre la tête , affirmation d'ailleurs qui risque de poser de terribles problèmes avec ma brune et c'est la raison pour laquelle je m'empresse de rajouter que de toute façon , il n'existe plus qu'une seule fille sur terre dans ma tête depuis 2 ans et quelques mois , et les autres ne sont plus par conséquent que des mecs à mes yeux depuis .


Ce qui pose indéniablement la question de mon éventuelle homosexualité chaque fois que je croise une jolie blonde .


Je rigole , j'en ai pas vu depuis 2 ans et quelques mois , ma puce .


Je vous dis même pas comme la hache n'est pas passée loin de ma tignasse méchemment ébouriffée .


Enfin , il existe les soirées dont on sait qu'elles peuvent potentiellement êtres vraiment chouettes : Anniversaires , pendaisons de crémaillère , dépendaisons de crémaillère , halloween (le premier qui dit quoi , cette lamentable fête commerciale importée des Etats-Unis ? , je lui rappelle que j'ai encore ma hache à portée de main) et bien sur , nouvel an .


... Ce qui dénote d'une certaine tendance à la persévérance dans mon caractère , parce que des soirées foireuses et à fortiori (gardien de la paix ...) , des nouvels ans consternants , j'en ai tout de même connu à la pelle au véhicule de chantier hydraulique dernier cri .


Eh bien les aminches , ça m'empêchera pas de tout faire pour que ce réveillon 2009 (on dit 2008 ou 2009 ? Oh , et merde) soit l'un des meilleurs que j'ai jamais fait .


Et avec un peu de chance , mes amis avaient tord lorsqu'ils ont parié hier que je serais le premier à m'effondrer sur un lit ce soir .


Faut-il qu'ils soient médisants , aussi .


Je souhaite une bonne année 2009 à tous , en ce qui me concerne , j'ai adoré 2008 .



NB : Et les enfants, évitez de finir avant 23H59 dans une baignoire comme votre aimable serviteur, une lointaine soirée de 2004 où j'avais du confondre les notions de "verre d'eau" et "bouteille de vodka pure" ...

 

Gasp.


Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires

prix du jury 2008 2009 13/01/2009 17:35

Rocepe je tiens à m'excuser !Je me suis fourvoyé quant à l'auteur de ce petit message. Je pensais que c'était M.Nico. Je retire donc ce que j'ai dit :-)Cela dit Nico, t'as quand même perdu :DEt encore désolé pour cette méprise...

Nicopoi 18/01/2009 17:08


Je conteste, et les photos prouveront que j'ai raison !


rocepe 06/01/2009 20:42

C'est à dire que je connais pas le surnom du 'prix du jury 2008/2009'. Mauvais prétexte mais désolé de l' "oubli" quand même.

Nicopoi 12/01/2009 18:57


Euh, oui.


Le prix du Jury 2008/2009 06/01/2009 17:04

De 3 choses l'une :- premierement bonne année (encore)- deuxiemement rectifions une petite chose : tu as bien fini dernier car Mat est un roublard et est revenu plus tard dans la soirée- troisiemement : je suis très déçu de ne pas apparaitre dans "les autres" même si tu me diras que je suis inclus dans les points de suspension.Tout ça pour dire que si tu m'avais cité, je n'aurai pas balancé ta lamentable place de bon dernier (à 4 contre 5 dans les cotes quand même)...A réfléchir pour tout autre article à venir Signé un ami en mal de reconnaissance prêt à tout pour réussir dans la vie

Nicopoi 13/01/2009 16:50


- Moi, te souhaiter la bonne année ? Crève, ordure ^^
- Je conteste, on avait dit que le premier qui fermait les yeux quelques minutes avait perdu, Mat s'est bel et bien échappé au moins 10 minutes.
- Oui, les points de suspension sont suffisament imagés pour que tu puisses t'imaginer dedans ;)


Petite Audrey 04/01/2009 17:45

Bonne année, plein de bonnes choses pour toi et brune!

Nicopoi 13/01/2009 16:50


Merci !


Elixir 01/01/2009 14:36

Bonne année !

Nicopoi 13/01/2009 16:51


La lettre qui constitue le post ne saurait s'appliquer, il faut l'adapter en expliquant la situation, et laisser la citation de la Cour de Cassation. Attention,
l'échec doit être réellement imputable à SFR et non au portable. Vous devez aussi avoir cherché à résoudre le problème avec l'opérateur.


bregman 01/01/2009 00:20

Quand t'auras fini te décuver, tu pourras recevoir mes meilleurs voeux !

Nicopoi 13/01/2009 16:52


Moi ? Saoul ?
Ca se saurait ^^


rocepe 31/12/2008 17:30

Bonne année 2009 à toi, Brune et les autres(mat, Ben,...)
En espérant que "l'éternel gamin" continuera à régaler son lectorat.

Nicopoi 13/01/2009 16:52


Il essaiera.