Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
15 novembre 2007 4 15 /11 /novembre /2007 14:08

U2 - Sunday Bloody Sunday


Certains mails ne sentent pas bon .

C'est un peu comme lorsque quelqu'un pulvérise la porte de son appartement à frapper dessus dans l'indicible espoir de me réveiller et m'annoncer une nouvelle à la con . Pourquoi donc me lèverais-je lorsqu'une partie du suspense est tuée ? Et au moins , cela m'évitera de devoir débiner une énième banalité du type « y'a vraiment des jours ou il vaudrait mieux rester sous la couette ! »

... Quoique je serais tout de même tenté de la prononcer lorsque les cheveux en vrac et la peau collante , je comprendrais de quelle contrariété il était question lorsque le robinet se revellera aussi bavard qu'un Corse devant un juge d'instruction .

Petite note scato au passage : c'est toujours quand l'eau est coupée que l'on a les tripes en vrac qui réclament un délestage de type massif .

Ceci dit et pour recoller proprement (sic) au sujet , les mails , c'est presque pareil .
Lorsque consultant ma messagerie que j'ai abandonné durant 48h , j'en extirpais au milieu d'une marée noire de spams poisseux un message de mon père , je haussais le sourcil que je n'ai pas collé à la paupière d'un air circonspect , et je l'ouvrais pusillanimement .

« Peux tu m'appeler? on est jeudi 15 novembre. Thank you. »

Oula . Dans certaines circonstances , on peut décrypter un mail de papa de la même manière qu'on le ferait d'un mail de fille , ou pire , d'ex .

Je songe à configurer Hotmail de manière à ce qu'il émette un bruit d'explosion de bombe atomique à la réception de certains mails .

Peux tu m'appeler ?
Pas de bonjour mon nico , marque de bonne humeur , pas même de « Nicolas » , marque d'effroyable mauvaise humeur : directement le tir sans sommation .

Mauvais cet acte , comme le résumait sobrement Sallah dans les aventuriers de l'arche perdue .

On est Jeudi 15 Novembre .
Ouille ouille ouille . Il date . Papa sait que je ne rappelle jamais si je pense que l'information que l'on avait à me donner est périmée de plus de 24h 48h , considérant que dans le fond , si mon interlocuteur n'a pas insisté , c'est que l'urgence n'était pas si urgente .

Les inconnus sont mes dieux .

Extirpant une cigarette de mes doigts dégueux (je me lave les mains environ 9000 fois par jour . Étant à 0 fois ce matin , je songe à l'amputation) , je prends mon courage à deux mains et j'appelle le Padre .

« Oui Nico (ouf , pas Nicolas . Tout va bien , donc) , je voulais savoir si tu pouvais m'amener à Ikéa cet après-midi ? » .

Quand je vous dit qu'ils sont tous devenus fous , avec Ikéa .

« Bien sur , Dad , écoute , tu n'as qu'à passer à 14h , on prend le café et on y va . J'ai fait le plein hier en Espagne , donc y'aura pas de problè... »

Pas de problème . C'est la formule un peu équivalente à « Césame , ouvre toi » , sauf que celle ci justement n'entraîne automatiquement que des emmerdes .

« Merde , ou ais je garé la voiture , déjà ? » , s'angoisse soudainement le Nico .

FlashBack de la veille , aux alentours de 23h .

« Non Brune , tu es fatiguée , ne t'inquiètes pas , je vais monter tout seul cette vingtaine de sacs de courses , j'irais garer la voiture plus tard , elle ne gène pas pour le moment en double file ... »

Fin du Flashback .

... La voiture est donc restée toute la nuit , les warning allumés , en double file en bas de chez moi .
Pour Ikéa , je ne sais pas si ça va être possible , tout dépendra maintenant de si mon père arrive avec sa voiture à recharger la batterie de la mienne , le warning resté allumé l'ayant laissé aussi vidée que le pommeau de ma douche ce matin ...

Y'a vraiment des jours ou l'on ferait mieux de rester sous la couette , donc .

le-manchot-du-creneau-small.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Ludie 16/11/2007 12:37

Oulala oulala oulala..elle me plait bien celle-là!:DUn bisou

Kane 16/11/2007 16:29

Hi hi .Merci pour le bisou .

Petite Audrey 16/11/2007 07:59

Ah bah c pas drôle pour toi, mais j'avoue que de bon matin ça m'a bien fait rire!!! Merci pour ça!

Kane 16/11/2007 16:29

De bon matin ???7h59 , c'est meme pas du matinal , c'est du somnambulisme !