Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 20:57

Texas - Inner Smile


Il faut le savoir , on rigole pas avec l’effet de mode sur le net .

Ainsi , depuis le glorieux jour de 2001 où je me faisais ouvrir ma première ligne d’ADSL et téléchargeais immédiatement mon premier film , Braindead (4 jours plus tard , je trépignais comme une puce quand le téléchargement passait glorieusement le cap des 78% . Le 128K , fallait pas avoir peur de s’ennuyer) , des sites internets un peu vite prétendus incontournables aux logiciels lamentables installés puis oubliés (Google Earth , une fois passé l’incontournable « oooh que c’est beau » , tu as vite fait de ne plus que t’en servir les jours ou tu t’emmerdes royalement , en cherchant un nouveau moyen de faire tourner la terre de façon originale …) , j’ai à peu près tout essayé .

Et donc connu une bonne demi-douzaine de nausées à trop faire tourner cette foutue planète .

Depuis quelques temps , ma messagerie recevait de façon de plus en plus nourrie un mail assez insupportable , m’informant que l’un ou l’autre quidam avait décidé de s’inscrire sur Facebook .

Quoique mon instinct belliqueux me commanda dans un premier temps de réfléchir à un mail de réponse que je pourrais renvoyer et qui se voudrait clair sur mon intérêt pour ce nouveau parfait gadget inutile (« la prochaine fois que tu me spammes , je te taggue ta voiture et je t’en fais bouffer les pneus , crétin de suiveur !
») , je m’abstenais , espérant que ce nouvel effet de mode s’essoufflerait au moins aussi vite que celui qui porta Second Life .

Il faut croire que je n’ai pas été le seul à ressentir l’incroyable vide sidéral qui caractérisait cet insipide et glauque univers virtuel : Qui parle encore de Second Life ?

Et puis voilà , m’étant rendu compte que je devenais un brin conservateur en matière de nouvelles technologies , ce qui peut apparaître surprenant de la part de quelqu’un ayant écrit le slogan d’Apple Think Different sur environ 1 page sur 3 de mes agendas entre 2000 et 2002 2003 2004 merde ok je le fais toujours , je me suis dit qu’allons bon , j’allais jeter un coup d’œil à ce Facebook , que j’ai au moins moi aussi un sujet de frime dans les soirées mondaines , lorsque je dirais « Ah ah ah , j’ai moi-même ouvert un compte Facebook et je peux vous dire que vous êtes loin du compte , Baron Rothschild ! »

Et laissez moi vous dire que le Rothschild , il en mènera pas large , tiens .

(...)

Dès l’inscription , je suis tout de même assez dubitatif . On me demande tellement d’informations que j’en viens à me demander si les impôts locaux n’auraient pas créés ce site de toute pièce pour enfin retrouver ma trace .

Déménager chaque année , ce n’est pas que des inconvénients .

C’est space . Sur ce site ou je n’ai jamais foutu les pieds (c’est une image : pour peu que cela ne soit pas du figuré , l’odeur aurait tôt fait de mettre le site en faillite) , un certain nombre d’informations sur moi ont visiblement déjà été collectées , du fait que les autres idiots m’ayant précédé aient renseigné l’ensemble de la myriade de questions indiscrètes posées , avec les mêmes fougue et énergie qui caractérisaient le plus zélé des fonctionnaires sous Vichy .

Et la Cnil , à quoi ça sert qu’elle se décarcasse ?

Voilà , j’ai renseigné deux ou trois questions , juste de quoi laisser sous entendre aux quelques amis qui traîneraient dans le coin que si si , je suis toujours vivant . Maintenant , que c’est fait , jetons un petit coup d’œil à Facebook en soit même , que je comprenne au moins à quoi cela sert . Et …

… ok , Facebook , c’est uniquement ça . Pas de but , pas de motivation , pas de jeu : Facebook , cela consiste à répondre à des questions toujours plus précises et franchement consternantes , de manière à ce que la pub qui s’affiche sur votre fiche soit la plus ciblée possible sur vos centres d’intérêts . Et pour pas que l’on se sente non plus trop con à se vendre ainsi tout seul comme un grand (et meme pas pour 30 deniers!) , le site à la gentillesse de donner la liste de ceux qui comme toi , auraient été assez bêtes pour jouer le jeu d’un publicitaire gondolé devant sa nouvelle piscine de sa flambant neuve résidence de Bahreïn .

Facebook , c’est l’inverse de la fonction avance rapide qui permettait enfin de zapper la pub à la télévision . Au lieu de l’éviter , on va tout faire pour s'en mettre masochistement plein la vue .

... Et encore bravo au concepteur .

Facebook2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ludine little 25/11/2007 15:15

ben moi, second life j'y passe encore.

Kane 25/11/2007 16:28

Tu n'as alors pas été dégoutée par l'article que j'avais écrit dessus ...http://www.grandnicolas.com/article-5769309.html

Fanny 15/11/2007 22:35

bon alors je vais peut etre paraitre bizarre, ou bete, mais nous à montreal, on est meme plus sur facebook que sur msn!on a tout un réseau de contact avec ca, c'est sur que c'est un gros truc de voyeuriste pcq tu peux voir ce que tout le monde écri sur le "wall" de tout le monde, tu peux voir les "mood" de chacun... mais apres c'est super pratique, toutes les asso de lÉcole passent pas ca maintenant pour faire les invitations aux activités, tu peux voir instantannément qui sera la ou pas, mettre des fotos... bref apres toutes les questions ben je sais pas, jai pas trouvé que yen avait tant que ca, pi tes pas obligé de repondre à tout.... et pour finir, la pub, tu la vois ou?????voilaaaaaaa vive facebook :D

Kane 16/11/2007 16:31

Msn mesenger et Facebook n'arriveront jamais à la cheville de mon fameux sms envoyé de club-internet à une trentaine de personnes du type "coucou , je fais une soirée , tu viens ?"Probleme majeur : quand les invités recoupent leur sms d'invitation .

jim 13/11/2007 01:31

Facebook ça sert juste à revoir des vieux potes!!! c'est tout et c'est plus fun que copains d'avant! après ça sert.... à rien!!! Myspace au moins on découvre des trucs!

Kane 16/11/2007 16:32

Tsss . Pour retrouver des vieux potes , suffit d'ouvrir un blog .

Naïve:026: 11/11/2007 20:37

Si, 50 potes, c'est beaucoup, c'est beaucoup ....Nanmoins, avouons quen effet, ça sert à rien ce truc, mais c'est marrant au fond, non ?Si ?Non ?Bref ....* poke  *

Kane 12/11/2007 15:53

Bon allez , c'est marrant .... mais c'est un effet de mode .

Louloute 11/11/2007 14:08

Tiens, les grands esprits se rencontrent.... Moi aussi j'ai fait un post sur ce sujet il y deux jours.Bon sinon en effet, qu'est ce que tu ferais pas pour t'afficher avec 50 potes ! Pff:-)

Kane 11/11/2007 16:17

Encore une fois , se serait mal me connaitre ...... tsss , 50 potes , c'est rien , pas de quoi pavoiser !

prinsessan Fluflu 11/11/2007 11:17

Facebook, pour quoi faire ??
Non merci, je ne veux pas répondre à plein de questions !..

Kane 11/11/2007 16:09

En plus , y'a meme pas le Pere Fourras .

Alexandre 11/11/2007 01:57

que ne ferait on pas pour exhiber "j'ai 50 amis, et toc" et "si vous vous démerdez bien, vous pouvez me chercher et m'ajouter".... pffff trop nul !(pourquoi je n'y ai pas pensé, mince !)

Kane 11/11/2007 16:06

Roh , comme il me voit cynique , le mec ...