9 Novembre - Ma vie en Blog . - Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 12:33

The Verve - Bitter Sweet Symphony


De cette période où je faisais du Théâtre au Collège puis au Lycée Pierre de Fermat , mis à part le fait que j'avais systématiquement le rôle le plus pathétique de la pièce jouée (sans doute que l'on m'avait deviné de sérieuses prédispositions pour cela) , je me souviendrais probablement toute ma vie de ce moment vers Juin , où de derrière le rideau de la scène , ma main se crispait sur ce dernier pendant que mes yeux regardaient l'ensemble des spectateurs s'asseoir dans la salle , qui en accueillait parfois jusqu'à 350 .

J'étais terrifié .

Durant ces quelques minutes , je me retrouvais là avec toutes mes effroyables contradictions , cherchant vainement à comprendre comment j'avais pu m'engager à me représenter devant tant de personnes , qui plus est dans un rôle ridicule mais cela ne me changeait pas trop de mon quotidien alors bon , tout en sachant pertinemment que j'étais quelqu'un de timide et incroyablement attaché à l'opinion des autres sur moi .

J'en arrivais toujours à la conclusion que c'était justement cette perpétuelle recherche de l'affection des autres qui me caractérise , même si parfois elle me mine lorsque par exemple en boite , la simple impression que quelqu'un se foutait de moi suffisait à me faire rentrer à la maison dans le quart de seconde suivant , bref , que c'était cette recherche là qui m'avait poussé à l'ultime imprudence , celle qui conduit entre autre à jouer un boxeur à la ramasse et torse nu à l'age complexé devant ses petits camarade hilares .

En me mettant de moi même dans des scènes ubuesques mais artificielles , j'avais le sentiment de contrôler mes complexes , et mieux , de contrôler l'image que pouvaient se faire de moi les autres : puisqu'ils m'avaient vu ridicule sur des planches , ils en retiendraient que je joue de ce ridicule , et non que je le subis .

Je m'étais acheté en quelque sorte une immunité es ridicule .
Au moins dans ma tête , en tout cas .

Le Blog , c'est un peu pareil . Tous les jours ou presque , je suis en perpétuelle représentation devant un peu plus de 500 personnes venues non pas cette fois soutenir une de mes camarades de scène (c'est ma fille là ! Si si regardez comme elle joue bien le cheval !) , mais rire exclusivement de mes navrantes turpitudes .

Bien sur , je joue de cette image que je donne , bien sur que je ne transpire pas de quoi implanter 10 rizières en Andalousie pendant mes séances de remue oreiller .

Il n'empêche , en mettant ainsi en scène mon quotidien jusqu'à en créer un personnage infiniment plus rigolo que je ne le suis réellement , je deviens avec vous le 501ème spectateur de cette vie qui malgré tout est la mienne , et m'amuse avec vous de mes effroyables turpitudes en ayant en plus le plaisir de les subir en avant-première .

Et ainsi , le fait que l'on m'ait volé hier la selle de mon vélo , ou que mon chat m'arrache des touffes de cheveux le matin quand je dors pour me faire comprendre que le petit dej , il faudrait un peu l'activer , ce ne sont plus des contrariétés que je subis :

Ce sont tout simplement des plaisirs partagés .



Ps : J'ai hier eu pour la première fois le plaisir d'être "reconnu" par une lectrice de mon blog .
Je ne vous dit même pas à quel point peut rougir un Nico reconnu , tiens .
CharlieChaplin.jpg

Partager cet article

commentaires

F
Si j'avais su que ça te mettrait si mal à l'aise...<br /> Oui c'est vrai, je fais partie de celles et ceux qui chaque jour ou presque, lisent tes aventures ubuesques, comme pour moins se sentir seul, à ne pas avoir le "mojo" (traduction= avoir la poisse).<br /> Je pense que nous avons en commun ce besoin d'être aimé, d'être rassuré et en même temps cette envie de s'ouvrir, de s'exposer...<br /> Comme une forme de masochisme....<br /> Ne t'inquiètes pas, ça ne devrait pas t'arriver tous les jours, je suis quand même particulièrement physionomiste!!<br /> Ravie d'avoir rencontré Brune et désolée de ne pas avoir eu le temps de te présenter à mon amoureux, il s'agissait de Jean-Michel Béchamel, l'explorateur du public...<br /> J'espère qu'en dehors du fard que je t'ai fais piquer tu as apprécié la soirée.<br /> A bientôt sur les blogs ou en vrai ;-)
Répondre
K
Mais point du tout , tu ne m'as pas géné du tout , au contraire , j'ai été immensément flatté , tu penses .A bientot , tres certainement la prochaine impro .Bisous
C
Tu as ouvert ton coeur aujourd'hui c'est bien... Mais cepandant n'oubli pas que la vie n'est que dégénerscence et que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et vice et versa.
Répondre
K
C'est facile , ca , de tirer profit de ton acces facile à mes vieux agendas ou j'épenchais ma philosophie à deux balles de collegien (pléonasme ? ok .)
P
Mais oui , on t´aime !!<br /> Si je te rencontre dans une rue en Suède ( !! ) ,je te promets que je me précipiterai comme une bonne groupie pour avoir ton autographe ;-)
Répondre
K
Ah ah . Apres Bernadotte , bientot le triomphe d'un nouveau Francais en Suede : Le Grand Nico !