Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 novembre 2007 5 09 /11 /novembre /2007 12:33

The Verve - Bitter Sweet Symphony


De cette période où je faisais du Théâtre au Collège puis au Lycée Pierre de Fermat , mis à part le fait que j'avais systématiquement le rôle le plus pathétique de la pièce jouée (sans doute que l'on m'avait deviné de sérieuses prédispositions pour cela) , je me souviendrais probablement toute ma vie de ce moment vers Juin , où de derrière le rideau de la scène , ma main se crispait sur ce dernier pendant que mes yeux regardaient l'ensemble des spectateurs s'asseoir dans la salle , qui en accueillait parfois jusqu'à 350 .

J'étais terrifié .

Durant ces quelques minutes , je me retrouvais là avec toutes mes effroyables contradictions , cherchant vainement à comprendre comment j'avais pu m'engager à me représenter devant tant de personnes , qui plus est dans un rôle ridicule mais cela ne me changeait pas trop de mon quotidien alors bon , tout en sachant pertinemment que j'étais quelqu'un de timide et incroyablement attaché à l'opinion des autres sur moi .

J'en arrivais toujours à la conclusion que c'était justement cette perpétuelle recherche de l'affection des autres qui me caractérise , même si parfois elle me mine lorsque par exemple en boite , la simple impression que quelqu'un se foutait de moi suffisait à me faire rentrer à la maison dans le quart de seconde suivant , bref , que c'était cette recherche là qui m'avait poussé à l'ultime imprudence , celle qui conduit entre autre à jouer un boxeur à la ramasse et torse nu à l'age complexé devant ses petits camarade hilares .

En me mettant de moi même dans des scènes ubuesques mais artificielles , j'avais le sentiment de contrôler mes complexes , et mieux , de contrôler l'image que pouvaient se faire de moi les autres : puisqu'ils m'avaient vu ridicule sur des planches , ils en retiendraient que je joue de ce ridicule , et non que je le subis .

Je m'étais acheté en quelque sorte une immunité es ridicule .
Au moins dans ma tête , en tout cas .

Le Blog , c'est un peu pareil . Tous les jours ou presque , je suis en perpétuelle représentation devant un peu plus de 500 personnes venues non pas cette fois soutenir une de mes camarades de scène (c'est ma fille là ! Si si regardez comme elle joue bien le cheval !) , mais rire exclusivement de mes navrantes turpitudes .

Bien sur , je joue de cette image que je donne , bien sur que je ne transpire pas de quoi implanter 10 rizières en Andalousie pendant mes séances de remue oreiller .

Il n'empêche , en mettant ainsi en scène mon quotidien jusqu'à en créer un personnage infiniment plus rigolo que je ne le suis réellement , je deviens avec vous le 501ème spectateur de cette vie qui malgré tout est la mienne , et m'amuse avec vous de mes effroyables turpitudes en ayant en plus le plaisir de les subir en avant-première .

Et ainsi , le fait que l'on m'ait volé hier la selle de mon vélo , ou que mon chat m'arrache des touffes de cheveux le matin quand je dors pour me faire comprendre que le petit dej , il faudrait un peu l'activer , ce ne sont plus des contrariétés que je subis :

Ce sont tout simplement des plaisirs partagés .



Ps : J'ai hier eu pour la première fois le plaisir d'être "reconnu" par une lectrice de mon blog .
Je ne vous dit même pas à quel point peut rougir un Nico reconnu , tiens .
CharlieChaplin.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Foxy 09/11/2007 17:44

Si j'avais su que ça te mettrait si mal à l'aise...
Oui c'est vrai, je fais partie de celles et ceux qui chaque jour ou presque, lisent tes aventures ubuesques, comme pour moins se sentir seul, à ne pas avoir le "mojo" (traduction= avoir la poisse).
Je pense que nous avons en commun ce besoin d'être aimé, d'être rassuré et en même temps cette envie de s'ouvrir, de s'exposer...
Comme une forme de masochisme....
Ne t'inquiètes pas, ça ne devrait pas t'arriver tous les jours, je suis quand même particulièrement physionomiste!!
Ravie d'avoir rencontré Brune et désolée de ne pas avoir eu le temps de te présenter à mon amoureux, il s'agissait de Jean-Michel Béchamel, l'explorateur du public...
J'espère qu'en dehors du fard que je t'ai fais piquer tu as apprécié la soirée.
A bientôt sur les blogs ou en vrai ;-)

Kane 10/11/2007 15:35

Mais point du tout , tu ne m'as pas géné du tout , au contraire , j'ai été immensément flatté , tu penses .A bientot , tres certainement la prochaine impro .Bisous

Chapline 09/11/2007 16:13

Tu as ouvert ton coeur aujourd'hui c'est bien... Mais cepandant n'oubli pas que la vie n'est que dégénerscence et que l'on ne peut pas plaire à tout le monde et vice et versa.

Kane 10/11/2007 15:21

C'est facile , ca , de tirer profit de ton acces facile à mes vieux agendas ou j'épenchais ma philosophie à deux balles de collegien (pléonasme ? ok .)

prinsessan Fluflu 09/11/2007 15:39

Mais oui , on t´aime !!
Si je te rencontre dans une rue en Suède ( !! ) ,je te promets que je me précipiterai comme une bonne groupie pour avoir ton autographe ;-)

Kane 10/11/2007 15:16

Ah ah . Apres Bernadotte , bientot le triomphe d'un nouveau Francais en Suede : Le Grand Nico !