Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 19:28

Y’a des lundi matin comme ca .

L’on pourrait ronronner sous la couette , pendant que mon chat continuerait son petit jeu consistant à tenter de m’arracher le pied d’un coup de griffes bien propre .

Le bonheur , en somme .

Se serait oublier un peu que l’on vit avec une Brune qui se couche tôt , et par conséquent se réveille de la même manière .

« Nico , debout ! J’ai envie qu’on profite de cette matinée , j’ai plein de choses à faire , hiiiiiiii ! »

Je ronchonne sous l’oreiller , tout en réflechissant aux joies si lointaines du célibat . 
 
(…)

Ce qui est marrant avec les filles , c’est qu’elles semblent avoir perdu tout sens commun au moment ou elles ont pénétré dans un magasin de fringues , d’autant plus si leur paye a renfloué récemment leur découvert compte . C’est un peu comme un chat auquel on aurait coupé les moustaches* : une fille lachée aux milieu de juppes , de bottes ou de sacs en parfaite imitation cuir n’a plus du tout le sens de l’orientation , quoique l’on puisse ici parler de pléonasme , mais en plus , elle ne voit plus du tout .

La preuve : elle peut avoir passé au crible une dizaine de fois un rayon et avoir mentalement appris par cœur jusqu’au code barre de chaque article , elle découvrira avec émerveillement et innocence le premier produit du dit rayon que vous extirperiez en disant « tiens , c’est pas mal , ca … »

C’en est à peine croyable , tiens .

En ce qui me concerne , lorsque je pénètre chez Célio dont j’ai fait mon fournisseur attitré depuis 5 ans (ce qui signifie , accrochez vous mes petites lectrices , que je n’ai jamais fréquenté qu’un seul et unique magasin de fringues en 5 ans , si si c’est possible et lachez donc le téléphone de cet exorciste) , j’ai une idée très précise de ce que j’y cherche . Si je suis venu pour un jean , il est absolument et totalement impossible que j’achète autre chose qu’un jean , quand bien même je verrais une veste dont je serais sur qu’elle puisse bien m’aller : au pire , je reviendrais une autre fois .

J’en vois déjà qui tournent de l’œil .

Sauf que . Une fille , lorsqu’elle rentre dans un magasin , oublie instantanément la consistance de sa garde robe ; Oublie obstinément qu’elle a déjà 5(0) hauts , 10(0) pantalons , + ∞ de chaussures . Oublie que l’on est en hiver , et que acheter une robe si courte que l’on pourra aisément deviner son adorable fessier n’est pas forcément le plus opportun quand il fait moins 10° dehors . Elle veut acheter . N’importe quoi , du moment que cela pourrait peut-être calmer provisoirement son sentiment de manque .

C’est fou , quand même .

Le Nico que je suis n’a pas honte de porter encore des chemises ou polo que j’ai acheté il y’a 5 ans (zut , je peux être accusé d’homicide involontaire si certaines font un arrêt cardiaque ?) . Une fille préfèrera retourner vivre chez ses parents plutôt que de devoir économiser 50 centimes sur son budget fringues , sachant que la notion de budget en la matière s’apparente plus à la notion Française de Budget que celle de la Suisse .

Je vous dit même pas le déficit budgétaire d’un pays qui serait exclusivement Féminin .

Chez Célio , et sans doute tout simplement dans tout les magasins pour hommes mais mes connaissances sont trop restreintes en la matière , les gérants ont compris depuis belle lurette qu’il ne servait à rien de rallonger artificiellement la durée de fille d’attente , car un homme qui s’est décidé sur son (parfois mais rarement ses) achat(s) n’est déjà plus un client . Il est un débiteur qui attend de régler sa dette .

… Alors que c’est dans la file d’attente des magasins pour filles qu’une brune , elle , est prête aux dépenses les plus pharaoniques , la plus abominable babiole ou le plus inutile des chapeaux trouvant incroyablement grâce à ses yeux …

… Ca y’est , mon réveil mouvementé ET matinal de ce matin est vengé …



* aucun chat n’a été blessé durant la réalisation de ce post . Provisoirement , du moins .

Celio.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rocepe 31/10/2007 23:02

Fut un temps ou The Killer essayait aussi Esprit. La veste a tellement duré qu'il a oublié l'adresse du magasin...

Kane 06/11/2007 16:47

Roh , le donneur ! Tu as raison , d'ailleurs ca aurait presque pu etre un des tags de ce blog ...Vu le nombre de posts ou j'en cause .C'est ici :http://www.grandnicolas.com/recherche/?query=veste+esprit

Nico 31/10/2007 15:34

T'inquiète pas Nico, on est tous les même!Moi aussi je sais exactement ce que je veux quand je pars acheter des fringues... ça me prend environ... 5 minute.... par contre j'essaye un peu de faire varier les boutiques...Nico

Kane 06/11/2007 16:43

Moi j'essaye de me forcer à essayer les fringues avant de les acheter ... ... chacun son truc , en somme .

kevin.dessin 31/10/2007 13:27

super sympa ton blog !!!!

Kane 06/11/2007 16:42

Euh ... merci !?

Sandie 31/10/2007 13:09

Alalalalala...C'est incroyable le nombre de garcons qui essaient de se poser en victimes de la sois disant folie des filles pour les fringues!Je ne nie pas que notre espece a un gout immodéré de " la petite tenue qui tue" mais il faut savoir relativiser...surtout quand on est la cible visée par la dite tenue.Comment voulez vous que les filles ne soient pas a l'affut de tout ce qui pourrait capter votre attention quand elles vous voient baver sur les images en papier glacé de manequins outrageusement féminins et a la mode?Ca me fait penser à un philosophe allemand qui pronais pour les femmes l'abandon de toutes fanfreluches et maquillage et préconisait une simple robe de travail en toile..sa femme , pas contrariante, avait docilement montré l'exemple. Le talentueux philosophe s'est enfui avec une danseuse de cabaret...Messieurs, cessez donc d'épiloguer et laissez nous faire hmmm?

Kane 06/11/2007 16:42

Un ... un gout immodéré ? En matière d'euphémisme , y'a pas à dire : les filles s'y connaissent aussi !:)

Shaya 30/10/2007 18:13

1. je suis horriblement agacée par cette généralisation sur "les filles". Ces tendances à tout mettre sur le compte de la génétique me rappellent certains discours récents sur "la détection de la délinquance à la maternelle" et autres contrôles ADN. M.Nicolas, ce texte est quasi-sarkozien.2. Mon ex-employeur te remercie de cette publicité incroyable!!3. Je sais bien que tu ne vas pas, une nouvelle fois, prendre la peine de répondre aux commentaires mais ça me soulage de l'écrire.4. Soigne ton orthographe : CE serait et non SE Serait :p.5. Bises, sans rancune ;) parce que tu es malgré tout adorable.

Kane 06/11/2007 16:52

1° Ah , ne me compare pas a l'autre affreux , hein !2° Et en plus , je suis meme pas payé . Je vais leur envoyer une facture , tiens !3° Ah ah . Médisante . 4° Rah non , est ce possible .5° Hi hi hi (Nico mode rougissant On)

Ludie 30/10/2007 08:27

Je ne sais même pas pourquoi vous tentez de nous comprendre sur ce sujet là...vous en êtes tout simplement génétiquement incapable...

Kane 06/11/2007 16:50

Cela signifierait que les filles sont génétiquement modifiées ?

Lyo 30/10/2007 00:46

Moi aussi je suis très Celio; je te recommande néanmoins d'aller voir chez Jules, ils font des choses très bien aussi, un peu dans le même style, même si moins classique.

Kane 06/11/2007 16:49

J'ai voulu aller chez Jules pour m'y acheter des chaussures , que j'avais vu en Vitrine .... sans doute la seule fois dans l'existence des boutiques Jules ou l'un de leurs produits avait un vice de fabrication qui les a obligé à sortir un produit (plus précisément : les chaussures que je voulais) de la vente ...

Brune 29/10/2007 21:18

D'abord se coucher tout les soirs à 2h du mat quand on fait 50h par semaine dans mes critères ce n'est pas tôt. Ensuite faire les magasins avec un mecs dont la mode est le cadet de ses soucis ce n'est pas marrant non plus: "ah non pas ça c'est moche!", "et ça c'est laid", "et ça c'est horrible".Non je n'ai pas mauvais goût!