Y’a des lundi matin comme ca .
L’on pourrait ronronner sous la couette , pendant que mon chat continuerait son petit jeu consistant à tenter de m’arracher le pied d’un coup de griffes bien propre .
Le bonheur , en somme .
Se serait oublier un peu que l’on vit avec une Brune qui se couche tôt , et par conséquent se réveille de la même manière .
« Nico , debout ! J’ai envie qu’on profite de cette matinée , j’ai plein de choses à faire , hiiiiiiii ! »
Je ronchonne sous l’oreiller , tout en réflechissant aux joies si lointaines du célibat .
(…)
Ce qui est marrant avec les filles , c’est qu’elles semblent avoir perdu tout sens commun au moment ou elles ont pénétré dans un magasin de fringues , d’autant plus si leur paye a renfloué récemment leur découvert compte . C’est un peu comme un chat auquel on aurait coupé les moustaches* : une fille lachée aux milieu de juppes , de bottes ou de sacs en parfaite imitation cuir n’a plus du tout le sens de l’orientation , quoique l’on puisse ici parler de pléonasme , mais en plus , elle ne voit plus du tout .
La preuve : elle peut avoir passé au crible une dizaine de fois un rayon et avoir mentalement appris par cœur jusqu’au code barre de chaque article , elle découvrira avec émerveillement et innocence le premier produit du dit rayon que vous extirperiez en disant « tiens , c’est pas mal , ca … »
C’en est à peine croyable , tiens .
En ce qui me concerne , lorsque je pénètre chez Célio dont j’ai fait mon fournisseur attitré depuis 5 ans (ce qui signifie , accrochez vous mes petites lectrices , que je n’ai jamais fréquenté qu’un seul et unique magasin de fringues en 5 ans , si si c’est possible et lachez donc le téléphone de cet exorciste) , j’ai une idée très précise de ce que j’y cherche . Si je suis venu pour un jean , il est absolument et totalement impossible que j’achète autre chose qu’un jean , quand bien même je verrais une veste dont je serais sur qu’elle puisse bien m’aller : au pire , je reviendrais une autre fois .
J’en vois déjà qui tournent de l’œil .
Sauf que . Une fille , lorsqu’elle rentre dans un magasin , oublie instantanément la consistance de sa garde robe ; Oublie obstinément qu’elle a déjà 5(0) hauts , 10(0) pantalons , + ∞ de chaussures . Oublie que l’on est en hiver , et que acheter une robe si courte que l’on pourra aisément deviner son adorable fessier n’est pas forcément le plus opportun quand il fait moins 10° dehors . Elle veut acheter . N’importe quoi , du moment que cela pourrait peut-être calmer provisoirement son sentiment de manque .
C’est fou , quand même .
Le Nico que je suis n’a pas honte de porter encore des chemises ou polo que j’ai acheté il y’a 5 ans (zut , je peux être accusé d’homicide involontaire si certaines font un arrêt cardiaque ?) . Une fille préfèrera retourner vivre chez ses parents plutôt que de devoir économiser 50 centimes sur son budget fringues , sachant que la notion de budget en la matière s’apparente plus à la notion Française de Budget que celle de la Suisse .
Je vous dit même pas le déficit budgétaire d’un pays qui serait exclusivement Féminin .
Chez Célio , et sans doute tout simplement dans tout les magasins pour hommes mais mes connaissances sont trop restreintes en la matière , les gérants ont compris depuis belle lurette qu’il ne servait à rien de rallonger artificiellement la durée de fille d’attente , car un homme qui s’est décidé sur son (parfois mais rarement ses) achat(s) n’est déjà plus un client . Il est un débiteur qui attend de régler sa dette .
… Alors que c’est dans la file d’attente des magasins pour filles qu’une brune , elle , est prête aux dépenses les plus pharaoniques , la plus abominable babiole ou le plus inutile des chapeaux trouvant incroyablement grâce à ses yeux …
… Ca y’est , mon réveil mouvementé ET matinal de ce matin est vengé …
* aucun chat n’a été blessé durant la réalisation de ce post . Provisoirement , du moins .