Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
14 octobre 2007 7 14 /10 /octobre /2007 17:56
Alors que je baignais suavement dans la plus tendre des petites enfances , il se trouva une imbécile de prof , dont la ringardise du prénom (Martine) valait bien le look grotesque qu'elle abhorre sur la photo de classe qui me sert de cible aux fléchettes , qui ne trouva rien de plus utile que de juger que être gaucher dans les années 80 , c'était une faute de goût .

C'est la raison pour laquelle cette pouf sans nom pris l'odieuse liberté de me contraindre à changer de main , et fit de moi l'handicapé notoire de la vie que je suis .

Si , si , il faut bien le dire .

En effet , et depuis lors , si j'ai conservé des réflexes de gauchers , voir gauches tout court particulièrement lorsque je transforme mon poulet fermier en coq au vin après un peu subtil crochet du gauche dans mon verre , j'écris de la main droite , quoique l'utilisation du terme écrire m'arrache au moins une côte au vu des résultats limite apocalyptiques que j'obtiens chaque fois que je tente naivement de prendre un stylo entre mes doigts .

Sachez le : les plus atroces brouillons Néandertaliens retrouvés dans des grottes sont de la calligraphie de très haut niveau en comparaison d'une phrase signée de la main de votre serviteur .

Etant de nature effroyablement curieuse , je me suis souvent amusé à comparer la facon dont je tiens mon stylo , et la facon dont la tiennent les non trisomiques 21 gens normaux : dans votre innocence non bafouée par une conasse binoclarde , vous avez aujourd'hui le loisir de tenir votre stylo avec grâce entre 2 ou 3 doigts que vous savez même nommer parce que vous n'êtres pas vous traumatisés chaque fois que vous regardez votre main .

En ce qui me concerne , je tiens mon stylo de la meme manière que je mange un Big Mac .

L'homme ou la femme moderne que vous êtes arrivez avec une grâce que ne renierait pas Jean Paul Gauthier lui même (bon dieu , ou ais-je foutu mon dico ?) à tenir votre stylo tout en ne faisant pas frotter votre main contre la feuille , évitant de ce fait de transformer vos hiéroglyphes tendance idéogrammes vos cours de droits (par exemple hein, vous pourriez aussi ne pas êtres maso) en un croquis remarquable de Verdun en 1917 .

J'ai à moi seul du provoquer la moitié de la déforestation de l'Amazonie afin de me fournir à peu près correctement en papier buvard .

Oh , bien sur . Mme Bratx , ma prof de Cp qui de temps à autre arrivait à décuver convenablement entre deux cours , intervint pour essayer de rattraper le désastre , me gardant entre deux bouteilles afin de me faire faire des pages d'écriture à l'aide d'un objet « prévu » selon sa notice pour les gauchers contrariés et que n'aurait pas reniée l'inquisition à son époque la plus odieusement violente .

Essayez donc d'écrire avec un dé , vous .

Le seul résultat qu'elle obtint -en se frustrant du petit rouge bien mérité de 10h du mat- fut de faire de moi un adepte des machines à écrire dès l'age de 6 ans (maman , tu sais aujourd'hui pourquoi ta machine a cessé mystérieusement de fonctionner du jour au lendemain maintenant) , des minitel à 8 (si mes souvenirs sont exacts , j'en ai démolis au moins deux) et enfin des ordinateurs dès l'age de 10 ans .

Et soudain , toutes les personnes qui ont un jour eu l'imprudence de me laisser seul en présence de leur PC comprennent pourquoi il bugue bizarrement depuis .

Tout ceci pour dire que si vous avez à souffrir un nouveau roman à chacun de mes nouveaux posts (Oxymore ? On s'en fout .) , il faut en blamer une sombre gourde bercée trop près du mur et coiffée au réacteur d'A380 nommée Martine , et qui sévissait dans l'éducation nationale dans le courant de l'année 1986 .

Bon , je retourne à mon jeu de flechettes , moi . 

pingouin-copie-1.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires

saivres 27/02/2008 15:19

quand j'ai expliqué à ma mère que l'institutrice m'interdisait d'écrire avec la main du diable, elle m'a obligé à manger avec la main droite, en expliquant que  l'instit avait raison, donc pendant des années, j'ai régulièrement vomis mes repas, fait de l'asthme, problèmes de coordination des mouvements,inversion des chiffres ou lettres, ne peut me relire quand j'écrisj'aurais bien aimé utiliser cette main du diable pour étrangler cette instit dommage elle est mortesur 3 Fils 2 sont gauchers(je me suis battue pour eux à l'école)ils sont ingénieurs  et mon petit droitier en route pour l"être aussidonc il faut arrêter avec ces idées de droitiers et gauchers et vendre sans supplément des articles pour gauchers ils sont pénalisés 

Kane 03/03/2008 19:40

Décidement , cet article devient le parlement des gauchers contrariés !Battue à l'école pour vos fils ? C'est à dire ? Ils continuent cette pratique à la con que de considérer les gauchers comme des tordus ?

Laure 24/10/2007 19:32

Si vous êtes gauchers vous pourrez peut être un jour être présents dans cette liste :http://forum.01men.com/01men/people/devenez_gaucher_pour_reussir_votre_vie-217/messages-1.html:D

shatsy 18/10/2007 12:10

lol désolée mais kant c'est limpide lol puis notre petit nicolas est chou comme tout mais c'est pas kant non plus, il faut un grand talent pour que la clarté transcende la complexité.kant: "Il est donc difficile pour chaque individu séparément de sortir de la minorité qui est presque devenue pour lui, nature. `Il s’y est si bien complu, et il est pour le moment réellement incapable de se servir de son propre entendement, parce qu’on ne l’a jamais laissé en faire l’essai. Institutions (Preceptes) et formules, ces instruments mécaniques de l’usage de la parole ou plutôt d’un mauvais usage des dons naturels, (d’un mauvais usage raisonnable) voilà les grelots que l’on a attachés au pied d’une minorité qui persiste. Quiconque même les rejèterait, ne pourrait faire qu’un saut mal assuré par-dessus les fossés les plus étroits, parce qu’il n’est pas habitué à remuer ses jambes en liberté. Aussi sont-ils peu nombreux, ceux qui sont arrivés par leur propre travail de leur esprit à s’arracher à la minorité et à pouvoir marcher d’un pas assuré."

Nephy_Thaïs 18/10/2007 05:27

Ce n'est pas si dur à lire ; quand on parle de complexité syntaxique et longueur de phrase, il suffit d'aller relire un peu de Kant, ça aide à relativiser.Une ancienne term L traumatisée ^^'*ressort*

shatsy 17/10/2007 21:02

Très cher, nous ne parlons pas de la même chose. Je vous parle longueur de phrase et vous me répondez longueur de paragraphe. Ceci n'ayant rien à voir avec cela. Mais loin de moi l'idée de poser limite à toute liberté de style syntaxique en ces lieux. Je ne faisais qu'une simple remarque en passant. Peut être cette impression de complexité syntaxique n'est elle que le fruit de ma propre limite intellectuelle (il me faut méditer sur ce point).see you

rocepe 17/10/2007 20:51

Nouvelle règle sur ce blog: une phrase par paragraphe.
The Killer est de retour, c'est génial!

shatsy 17/10/2007 20:40

l'écriture peut être...mais la syntaxe? les contrariétés fonctionnelles d'un gaucher contrarié je peux comprendre. Mais je me dis que cette femme à doublement failli à sa mission. Car au lieu de vous torturer avec ses ambitions droitères elle aurait mieux fait de vous inculquer un principe simple quant à l'écriture:   sujet, verbe, complément. Pas de phrases de cinq lignes sans point. Pas de multiplication des adjectifs, pas de multiplication des propositions, pas de multiplications des comléments. Vous avez cependant un bel esprit (qui se cache sous une tonne de mots superflux).Bien à vous :)

Nephy_Thaïs 16/10/2007 21:46

ben du pingouin au manchot y'a qu'un pas (enfin façon de parler ^^'), n  an ? et on dit bien écrire comme un manche ?*sort*

Ludie 16/10/2007 11:33

Le rapport avec le pinguoin???

prinsessan Fluflu 16/10/2007 07:48

Quel dommage que tu ne m´aies pas eu comme prof ...
je n´aurais été que douceur avec toi , tu aurais même pu écrire avec tes pieds si tu l´avais désiré !
Il y a apparemment des profs qui ne connaissent pas le mot " pédagogie " et le respect qui est dû à l´élève .