Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
2 septembre 2007 7 02 /09 /septembre /2007 11:58
Un texte incroyablement satirique de Brune .


Qui n'a jamais révé d'un petit bond dans le temps, du temps où les tours jumelles étaient encore debout, Mitterrand président et où les femmes n'avaient pas encore le droit de vote? Et bien, vivre avec nico, c'est un voyage temporel perpetuel. 

Je m'explique. 

La musique qui émane de l'ordinateur provient toujours de chanteurs morts, démodés ou express (par express j'entends les chanteurs a chanson unique , comme " born to be alive" , "over my shoulders"...). La discographie de nico est figée dans du béton, elle n'a jamais bougée depuis 1985. Même avec le shuffle , Nico sait quelle va être la prochaine chanson tellement il les a ecouté dans tout les sens

... et le pire , c'est que nous aussi. 

Autres chose qui vous ramène a la préhistoire avec un nico, c'est la technologie des années lointaines. Vous lui amenez un bon dvd et oh... mais... il est bien gros l'orifice de ton lecteur... ce ne serait quand même pas... NOOOOONNNNN!!!!! Et oui le seul français enfin, le seul être humain possédant encore un magnétoscopoe c'est lui. La super nintendo et la bonne centaine de jeu affiliés aussi... 

Vivre avec nico , c'est vivre parmis les boites vides. Par exemple , nico trouve les boite de parfum jolies, c'est pour cela qu'il se sent obligé de consacrer une etagère entière pour ces emballages d'Hugo boss défraichies et qu'il se sent encore plus obligé de les mettre en valeur par des boites vides de series limitées de whisky ou autres téquila (les seules jamais achetées par sa personne ne provenant pas de Lidl , j'imagine. Alors, faut bien les montrer...). 

Fait-il cela en vue de garantir une provision de boites vide pour les parfumeur en cas de vaches maigres ou projette-t-il simplement d'ouvrir un musée de l'emballage cartonné? La question reste en suspend.

Vivre avec nico , c'est aussi l'entendre tout les matins dillapider la nappe phréatique pour se, je cite,  "passer la tête sous l'eau". Le nico ne se lavant les cheveux que 3 fois par mois et  n'ayant pas découvert le gel douche , je n'ai toujours pas compris l'utilité de ces douches écologiques (sic) ...

Vivre avec nico, c'est vivre avec un look. Veste trop large façon années 90's ( si vous ne vous souveniez pas, visionnez les premiers episodes de "beverly hills"...), col du polo relevé, summun de l'élégance, et surtout tee-shirt publicitaire: nico est en effet une vrai publicité mouvante pour les bars toulousain, taille XXL svp pour que l'annonce "la bière est fraiche chez tonton" soit bien visible. 

Au grand regret de la brune que je suis, fallait-il le préciser.

Vivre avec nico, c'est vivre dans un monde qu'on aurait aimé que imaginaire, un monde nicolite où les sales de bains se nettoieraient toutes seules, où les fringues s'étendent en boules, les draps se changent tout les 6 mois, et où la serviette de bain... comment ca, on ne garde pas la même toute sa vie? 

Dans son monde, la creme fraiche remplace l'eau, le gruyere le pain, le gros ventre les abdos. 
Brrr .

Vivre avec nico, c'est surtout et enfin vivre avec un exagéré de la politesse. Si vous croisiez un jour un gars qui vous demanderais "euh ... s'il vous plait... pourrais-je me permettre de vous demander votre feu afin d'allumer ma cigarette, je suis navré j'ai oublié le mien à la maison, sinon je ne vous aurais pas importuné... je le tiendrais du bout des doigt je vous jure!" , ben c'est lui. Alors que vous vous vous direz "non mais c'est quoi ce mec", normal, mais lui passerez quand même votre briquet (au cas ou, on ne sait jamais comment se comporte ce genre de cinglé type), lui, concluera l'affaire par un "c'est adorable merci beaucoup vous m'avez sauvé la vie". 

Vous aviez Nadine de Rotchsild, j'ai Nico P.

Talon-hop.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frieda l'écuyère 09/09/2007 18:19

Eh là moi je dis mais cette Brune elle a surtout pas envie qu'on aille lui piquer son Nico, et elle doit avoir ses raisons. :-)PS : j'ai un magnetoscope et même je m'en sers, c'est grave ?

Sonia, Miss Blog 2007 08/09/2007 16:12

Je suis certaine qu'il a bien d 'autres qualités ?Et puis on n'est jamlais trop poli...Très drôle texte de brune en tous cas. Merci.

Kane 09/09/2007 09:02

Evidemment que j'ai des qualités .Euh , je télécharge des bons films ?

Aurélie 05/09/2007 23:20

Oh lala tu n'as vraiment pas à te plaindre, il y a pire, bien bien pire...Perso et je pense que toi c'est pareil, je préfère vivre entourer de boites vides plutôt que de poils et fringues sales...(oui, l'amour rend aveugle...)Et félicitations tu écris très bien.

Kane 09/09/2007 09:15

Bon ben ne lui répetez pas trop , elle va finir par prendre la grosse tête .... et puis je suis atrocement jaloux . Grrr .

Alix 05/09/2007 18:49

je suis prête à te l'échanger contre le mien. Il s'appelle Benoît, il ne fait pas la fortune de la Lyonnaise des Eaux (il se lave peu), ni des fabricants de savon. Il écoute du Hard, du heavy, des trucs bizarres (Ours!, Ab el Malik!!) ne sait pas ce qu'est le parfum (et donc les boîtes) et est d'une grossiereté et d'une goujâterie qui n'a pas de limites. Si moi je sais pourquoi je dois le quitter je sais que c'est un comme le tien que je cherche depuis ma puberté, en 1843. Si un échange te tente...

Kane 09/09/2007 09:13

Puberté en 1843 ?Euh , j'ai peur de ne pas pouvoir accepter que Brune me troque . :)Ps : Mais merci d'avoir trouvé des vertus à mon CV !

Ficus 04/09/2007 10:57

Et moi je trouve que Brune écrit mieux que Nico (dsl pour toi). Tu voudrais pas lancer une OPA sur ce blog et virer le PDG fondateur?

Kane 09/09/2007 09:17

Et moi je deviens quoi ? SBF (sans blog fixe) ?

choupiii 04/09/2007 09:29

Tu devrais poster plus svt car nico ne raconte tjs que les morceaux choisis de son coté gaston .....Non nico je ne suis pas perfide ...

Kane 09/09/2007 09:16

Morceaux choisis ? Morceau choisi , morceau choisi , non mais est ce que j'ai une gueule de morceau choisi ? (merci Arditi)

NINI 03/09/2007 20:46

Bon ben, je ne sais pas quoi dire là; j'hésite à commenter tes boîtes d'alcool ou le gel douche...je suis sceptique quand au fait qu'une Brune vive à toi...elle est si desespérée? ^_^

Kane 09/09/2007 09:23

Totalement désespérée .

rocepe 03/09/2007 16:10

Nico n'a donc fait qu'écrire l'ineptie initiale: "Un texte incroyablement satirique". Beaucoup plus réaliste (diplomatique?) que sarcatistique...
A quand un blog de Brune?

Kane 09/09/2007 09:22

Ineptie ? Non non , satirique . Qui peut croire que j'écoule la nappe phréatique ? Hein ?

Brune 03/09/2007 14:21

Oui c'est bien moi et ce à la demande de nico. J'aurais juste mentionné ces qualités cela aurait été moins drôle non? Et puis qui aime bien châtie bien!

Kane 09/09/2007 09:22

Tout est dans le "aime bien" . Plus de massages avant un mois .

prinsessan Fluflu 03/09/2007 13:40

J´y est pensé moi aussi Aymeric !
Je trouve étrange que quelqu´un qui aime quelqu´un d´autre, ècrive de telles choses sur cette personne !
Et puis notre Nico est capable de tout ! hehehe !!!

Kane 09/09/2007 09:21

Moi capable de tout ? Je suis au moins aussi doux qu'un agneau au Tabasco .