Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
4 juin 2007 1 04 /06 /juin /2007 13:49


Dans une majeur partie des cas , les gens ont le manque d’originalité de faire des rencontres d’une banalité affligeante , par exemple devant un coca légèrement aromatisé au whisky payé 10 euros dans un lieu insalubre se voulant boite de nuit , ou à l’occasion d’une beuverie immonde dans l’appartement poussiéreux d’un Nico quelconque mais doté d’ami es .

Si je vous disait qu’un jour , un pote d’un pote m’avait avoué me préférer à son pote (vous suivez ?) , pour la raison assez déconcertante que « je présentais l’avantage d’être toujours entouré de filles » .

Il est chauve ET en fac scientifique .
Ceci expliquant cela , donc .

En ce qui me concerne , je dois bien reconnaître que fidèle à mes principes , j’ai rarement su faire simple en matière de conquête sentimentale , ma rencontre avec Brune en étant d’ailleurs à ce titre l’illustration assez parfaite .

Pour faire simple , je l’ai attirée sur mon blog après qu’elle ait lu mes péripéties sexuelles racontées sur le blog d’une fille (que j’avais elle même dragué sur son blog , sic) , puis l’ai incitée à venir à Toulouse , ou nous sommes sortis ensembles à la fin d’une journée sans histoire , en omettant bien sur que son ex l’appelait toutes les 2h , ce qui est rarement de très bon augure lorsque l’on souhaite éviter des emmerdes désagréablement prévisibles .

Pour finir de brosser ce charmant tableau , Brune habitait à Barcelone , soit à quelques 450 kilomètres de Toulouse tout de même , dans un charmant T2 , qu’elle habitait avec son ex , mais qui ne l’était pas (son ex) lorsqu’ils l’avaient emménagés .

Ah , et ils dormaient toujours dans le même lit .
Sic .

Que croyez vous qu’aurait fait une personne saine d’esprit , dotée d’une logique implacable et sachant reconnaître une situation merdique au premier regard ? Elle aurait demandé l’asile politique à la Corée du Nord plutôt que de se lancer dans les bras minés de Brune , et dans un conflit quasi nucléaire avec l’ex .

J’ai donc et bien évidemment supplié Brune de tenter l’aventure avec moi .

(…)

Ce fut un conflit sanglant , laissez moi vous le dire .

Lorsque l’ex apprit mon existence , un blocus continental fut entrepris contre les forces démoniaques que je représentais à ses yeux , et Brune fut privée de tout moyen de communication susceptible de lui permettre d’échanger avec moi les mots doux que j’avais très spontanément nourris à son égard .

Particulièrement dès le moment ou l’on avait couché ensemble , en fait .

Mais telle l’Angleterre desserrant l’étau napoléonien (l’asile , c’est encore loin ?) , une vive ténacité et -surtout- des litres de café me permirent de parler en cachette à ma brune , le matin dès 8h alors qu’elle était à son boulot .

Moi , levé à 8h , je me permets de souligner l’ineptie flagrante à laquelle mes sentiments m’ont poussé .

J’allais sauvagement contre attaquer en suggérant à ma brune de se faire loger par un ami , ce qu’elle fit un temps , qui dépassa somme toute et en exagérant à peine la durée de vie de cet insecte idiot nommé éphémère .

Encore un qui porte bien son nom , tiens .

Bien que nos 3 premiers mois ne soient qu’une longue succession de mes allers retours sur Barcelone , et que j’épuisais à ce faire presque autant ma monture (une 306 rouge , soyons modernes quand même) que la patience de ma banquière , il me fallait lancer une véritable offensive pour conquérir définitivement et sûrement ma brune , qui quoique consciente de ma candidature au poste de soupirant en chef , n’était pas loin de penser que le plus simple resterait quand même de prolonger sa guerre des roses avec son ex une dizaine d’années de plus , juste comme ça pour voir .

Je lui ai dit que je l’aimais Place Vendôme , à Paris , un soir de Novembre 2006 .
Et ma candidature a été retenue .

Ben tiens . Quand même , quoi .

place-vendome-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Line 05/06/2007 14:33

moi,je crois que cette espece est en voie de disparition..fort heureusement,il reste quelques bastions de resistance..mais d'ici une generation,le principe sans exception sera l'enfoiré affectif;egoiste;manipulateur;menteur.. avc ce genre de mec qui pululent ss des airs de saints,la procreation va devenir un miracle de la sainte Vierge..au passage Nico,si t'avais ce genre d'espece en voie de disparition en reserve,si possible pour le 8 juin... invites les... je viens de plaquer en beauté un enfoiré affectif..merci de ta bonté!une vieille fille en devenir..

Kane 01/07/2007 20:12

Meuh non , je t'ai promis le mariage a 30 ans .

Sandie 05/06/2007 10:56

ah boooooooon....Ben dans ce cas je retire ce que j'ai dit, et dire je m'était retenue sur le chambrage !! lolNico va certainement tourner vieux grincheux grabataire du neurone, il est évident qu'il est passé du coté des zombies atrophiés de la joie de vivre que l'on apelle les "grands"...D'ailleurs on voit deja les prémices de la maladie: il s'inquiète pour rien!!Voila, bienvenue chez le troisieme age mon petit vieux!

Kane 01/07/2007 20:12

Tu veux me tuer ?:)

miss luna 05/06/2007 10:27

oh la la que d'enflammements pour rien !les potes de nico le chambrent sur cet assagissement impromptu, mais pour mieux lui témoigner le fait qu'ils sont heureux pour luique tous ceux ici qui ont cherché à prendre sa défense se détendent ! tout le monde est plus que ravi ici !

Kane 01/07/2007 20:11

Sauf moi ! lol

Sandie 05/06/2007 06:51

Bon rocepe, moi le Nico je ne le lit que depuis quelques jours, mais au vu de l'évolution de ses posts ces derniers mois, il était évident qu'il n'allait pas rester eternellement le jeune chien fou et sans attaches fier de sa liberté ( et de ses multiples conquètes...).
Comme c'est un garcon curieux de tout, il a décidé de s'essayer a une relation un peu plus longue et plus aprofondie que les précédentes...je ne vois pas ou est le mal! Maintenant si s'enferrer dans une successions de relations sans lendemain et rester un eternel adolescent "en chasse" te semble un meilleur parti, libre a toi...
Non pas que je critique ce genre de vie attention, mais j'estime que chacun a le droit d'évoluer comme il l'entend, et je ne pense pas que le Nico se laissera jamais aller a la niaiserie, ces critiques acerbes seront toujours la...c'est sa manière de voir la vie, il est incurable!!( et heureusement!!)

Kane 01/07/2007 20:10

Hi hi . Merci encore pour ce commentaire de folie , j'adore .

Chapline 04/06/2007 23:43

J'aime la capacité de nico a prendre du recul et a faire un post absurde (a mon goût) avant hier et un post plus "d'actualité" deux jours aprés. Il n'est pas seulement le jeune homme nerveux et maladroit que 99 pour cent de ses post racontent... fort heureusement.

Kane 01/07/2007 20:18

Ben tiens .

rocepe 04/06/2007 23:14

Chere princessan FluFlu,
mon post n'est que la marque de ma surprise en lisant ce post si peu nicolien. Il détestait jusqu'à pas si longtemps les vieux (cela ne te concernes manifestement pas si tu postes ici et à cette heure) et les mioches. Et voilà qu'il deviendrait (le conditionnel est tres important) serieux au point de prévoir cohabiter rapidement avec Brune...Tres loin du carpediem assez extrême du Nico. S'il se met à remplacer le café popu et les beuveries inouïes par la place Vendôme et des conversations de vrais adultes, c'est qu'il a passablement vieilli (ou mûri c'est selon) ce WE!

Désolé pour la faible lisibilité de mon post précédent.

Kane 01/07/2007 20:18

D'abord , c'est Carpe Diem .

aymeric 04/06/2007 23:03

Bon tout ça est résumé vite fait, mais l'idée générale y est. Heureusement que j'étais là sinon c'était trop facile pour toi, puis ça laisse des souvenirs. Enfin il y a quand même une erreure de taille je ne dormais pas dans le même lit que ta brune. Ca y est je suis démasqué c'est moi l'ex. Pour informer le lectorat de Nico, je tiens à  souligner que cette semaine j'héberge ça soeur, comme quoi tout est possible!

Kane 01/07/2007 20:20

Et j'informe mon lectorat que j'ai hébergé Aymeric cette semaine ...

prinsessan Fluflu 04/06/2007 22:41

Rocepe, ca veut dire quoi ...penser et agir comme un vieux ?
C´est la diversité qui rend les amitiés intéressantes!..sexe , nationalité , mode de vie , âge , peu importe si on rigole bien ensemble , non ?
As - tu peur des changements ?
C´est plutôt un compliment pour Nico que des gens de " 7à 77 ans " le
lisent.

Kane 01/07/2007 20:21

Je ne serais pas heureux de toute facon tant que j'aurais pas les nourissons .

rocepe 04/06/2007 21:45

Le Nico est une espèce menacée de disparition rapide!
Le looser compulsif trimant pour obtenir pas grand chose d'une fille (rarement en pleine possession de tous ses moyens) croisée dans une endroit improbable et parfois meme dans un état improbable (l'aversion à l'alcool de notre héros a quelques conséquences) semble en train de disparaître au profit d'un Nicolas romantique, déterminé, assagi, bref beaucoup plus sociable. Comme en témoigne son évolution pileuse et capillaire et le nombre grandissant de lecteurs, pardon lectrices, aussi respectables qu'âgées rivalisant à coup d'années de mariages (le classement,c 'est 42 puis 30 je crois!) , notre bon vieux Nico laisse place à un espèce de Kane qui a quand même la bonne idée de préférer les brunes -histoire que personne ne le confonde avec un satané mioche- qui nous cause vie de couple, mariages, enfants et autres choses qui n'étaient il y a pas si longtemps (y compris ici même) des chiffons rouges, presque des trucs de vieux communistes regrettant le mur de Berlin...Vieillissement acceléré!
Ce blog risque de connaître sa première évolution majeure sous peu. Il y a même un risque, peut être plus grand que le président, qu'un de ses prochains posts soit accompagnée des 'Vieux Mariés' de Sardou! Une hérésie absolue en ces lieux.
Cher Nico, si tu ne veux pas perdre tes amis et tes lecteurs comme tu as perdu tes colocataires, songe sérieusement (maintenant que tu penses et agis comme un vieux, ce doit être possible!) du haut de ton mètre 73 et demi et de tes 23 ans presque trois quarts (les 24 sont pour le 6 septembre, donc pas demain) au caractère irréversible du vieillissement... Et arrete les bush-eries: toi qui n'aime que tres peu les vieux,tu ne deviens pas le Grand Nico mais le VIEUX Nico, c'est bien moins marrant...

Kane 01/07/2007 20:22

Je rectifie : beaucoup trop sociable .Nuance

Elsa 04/06/2007 19:21

Très très classe cette déclaration. Elle était piégée :)

Kane 01/07/2007 20:20

Qui ? Brune ?:)