Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 19:58


Lorsque l’on est jeunes et beaux , et que notre âge insouciant nous permet de courir au grand air aux milieux des chevaux dans une prairie verte et sans trop de lapins (je nourris une phobie du lapin . Non , je rigolais) , lorsque l’on sort avec une fille , le seul , unique et paisible objectif qui prévaut est « battre mon record de temps passé avec la précédente » .

Ce qui est rarement difficile lorsque l’on a pas passé le cap de la semaine .

Par la suite , et parce que les petits cons ne savent pas rester sagement à une taille décente et se sentent obliger de dépasser le mètre 73.5 ce qui m’énerve mais passons , vient un jour ou des envies lubriques viennent occuper notre esprit , trépidant dans notre maladif cerveau de façon plus éloquente qu’un banc de cgtistes barbus sur des rails un jour de rentrée scolaire .

Pour causer vulgairement : on songe à la possibilité de faire soi même des galipettes , et non plus se contenter de regarder en boucle la scène de cul du « nom de la rose » .

J’adore ce film , au passage .

Naïvement , j’ai longtemps cru que le couple n’était dès lors que la reproduction à l’infini de ce concept naïf et lycéen (quoi pléonasme ?) que je m’en étais fait : des relations courtes , sans grand lendemain , se terminant parfois autrement que dans le sang -mais parfois seulement- , n’ayant aucune conséquence sur ma vie et sur celle de mes désespérées conquêtes .

Grosso modo , je ne faisais que passer , en somme .

J’ai commencé à me rendre compte que quelque chose avait changé avec Erika . Pardon . Je rectifie : Erika m’a amené à penser qu’il était sur terre une race d’êtres masochistes et probablement martiens , qui loin de profiter de la vie au jour le jour (carpe diem et compagnie , quoi) , s’emmerdait à réfléchir sur des concepts aussi barbants que Marcel Proust , que je salue au passage , concepts tordus que sont « que vais je faire plus tard » et « ais je envie de me marier , avoir des enfants , et avec cette personne ? » .

Non mais sérieux , y’en a je vous jure .

Avec Fanny , je me suis aperçu , sans pour autant devenir un des crétins torturés évoqué ci dessus , que si je ne me posais pas encore la question « serais je encore avec elle la semaine prochaine ? » , qu’il était peut-être un brin idiot de rester avec une fille qui me plombait assez régulièrement le moral , bien qu’elle avait je le concède la charmante habitude de tenter de sourire entre 10 crises de larmes .

Environ .

Aujourd’hui … Alors que mes collocs m’annonçaient , il y’a un mois de cela , qu’ils comptaient mettre fin à cette joyeuse épopée qui fut la nôtre pour des raisons obscures qui sont les leurs , la raison première du coût de la colloc me semblant finalement assez surprenant lorsque j’apprenais leur désir de refaire une colloc en septembre avec un autre 3eme larron -que moi , vous l’aurez compris- , je me retrouvais confronté à la question de prendre ou pas un appartement avec Brune .

Ne videz pas votre verre de whisky dans l’évier , vous avez bien lu .

L’appartement est trouvé . Le dossier , bien que j’ai du y retourner une demi centaine de fois , est déposé . Le bail est signé . La copine est bien disposée .

Et moi ?

… bon dieu , j’ai peur .

Je suis foutu , les gars .
Et le pire , c’est que je suis content de l’être .

Image-20.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ManOn 13/06/2007 20:13

J'étais depuis 14h30 en train de réviser mon bac de mathématiques quand j'ai décidé d'aller voir sur internet des témoignages de personnes pensant rater leur bac. Par hazard je suis tombé sur un de tes récits relatant tes propres souvenirs ce qui m'a beaucoup fait rire et m'a vraiment détendu. Bien que je ne pense pas avoir mon bac ES puisque ce matin j'ai royalement raté l'épreuve d'histoire géographie. Je ne désespère pas et vais me remettre à apprendre mes mths avec lesquels je pense être beaucoup plus fachés que tu ne pensais l'être avec les tiens. C'était un petit clein d'oeil dans ton site.Bonne continuation. ^^

Kane 01/07/2007 20:01

Alors , ce bac ?

tano 04/06/2007 17:55

Quelle configuration pour les lits ? 140, 160, 2 x 90, chambres à part ?

Kane 01/07/2007 20:17

J'ai un lourd budget fils de fers barbelés .

rocepe 04/06/2007 16:44

Si tu as peur, Brune doit être térrifiée !

Kane 01/07/2007 20:14

Pas doit : est .

Fanny 04/06/2007 14:55

ohhhh si c'est pas mimi :Dbah sous tes airs de térrorisé, je suis sûre que tu es super heureux :Dbravo à la miss lol

Kane 04/06/2007 16:21

Chut , c'est meme pas vrai d'abord , je suis tres triste . Si si !

catherine 04/06/2007 13:20

Félicitation et tous mes voeux de bonheur à vous deux. La vie à deux ce n'est pas si difficile qu'on le dit. Il faut profiter des hauts et relativiser les bas. et  ça tient (42 ans ..... pour nous les vieux).

Kane 04/06/2007 16:20

en ce qui me concerne , j'ai une tendance certaine à m'attaquer aux bas en premier ...

Ludie 04/06/2007 11:00

R.I.P!

Kane 04/06/2007 16:17

Allons , allons , je suis pas encore mort . Quoique ...

Sandie 04/06/2007 10:34

Moi je pense plutot au mérite qu'a ta Brune a avoir réussi a ransformer un irréductible comme toi en gentil petit lapin...Cette fille ne doit pas etre banale!! mais bon il faut quand meme qu'elle se méfie, c'est teigneux les lapins..(pour ceux qui ne sont pas d'accord, regardez les Monthy Python sacré Graal, ames sensibles s'abstenir).
Plus sérieusement, amusez vous bien, tu vas voir c'est pas si terrible que ca la vie a deux!!

Kane 04/06/2007 16:19

Gare aux lapins féroces , oui . D'ailleurs , ces animaux étaient au programme de Jurrasic Parc juste après le T Rex .

Elsa 04/06/2007 10:26

Incroyable mais vrai, il y a des hommes qui s'engagent ! La perle rare quoi ! Mais sinon prisessan Fluflu a raison, il est important que chacun garde son espace !

Kane 04/06/2007 16:16

Hep hep hep . On ne me juge pas si vite , par pitié . Sinon je m'engagerais , oui . Mais dans la légion étrangère .

prinsessan Fluflu 04/06/2007 07:42

La vie à deux, c´est super !
Mais il ne faut pas vivre comme des siamois.
Et il est nécessaire de respecter la liberté de l´autre , son jardin secret.

Kane 04/06/2007 16:15

Ma Brune a soupconné en lisant ton commentaire que je n'en sois l'auteur caché .

aymeric 04/06/2007 00:23

Ah merde je savais pas, désolé. Il y aura des moments durs mais la plupart du temps c'est que du bonheur. La morale est sauve...

Kane 04/06/2007 16:14

C'est le temps non compris par "la plupart" qui me panique , en fait .