L’avantage de la collocation , c’est que l’adage « rien ne se perd , tout prend forme » fait merveille avec beaucoup plus de clarté qu’une opération de chimie de seconde , opérations auxquelles je n’ai d’ailleurs jamais rien compris mais ne nous égarons pas .
Et foutez moi la paix avec mon adage , je ne fais qu’adapter .
Ainsi , en rentrant du boulot hier soir , je tombais nez à nez avec mes deux collocs goguenards , Clément ayant à priori raconté mes folkloriques aventures de la veille , à savoir que j’avais probablement du prendre un verre de trop et que j’avais dès lors rencontré la fatigue très tôt .
Du moins , cette version là m’aurait arrangé .
Comme de juste , il y’avait pourtant une version longue que ma mémoire avait jugée utile d’effacer .
« Au fait Nico , que t’es t’il arrivé ce matin ? »
Merde . Je n’ai pas du être assez rapide pour me planquer sous la couverture quand il a ouvert ma porte .
« Je peux tout expliquer » , mentais je avec conviction . « Voyez vous , j’ai du avoir envie pour une fois d’aller aux toilettes en pleine nuit , et j’ai du chercher dans mon sommeil le premier vêtement qui me tombe sous la main , et donc j’ai …
- Non non , on voulait dire , tu te souviens que ce matin tu es passé par nos chambres ?
- Pardon ? »
Pause . Je pense qu’il est utile pour une meilleure compréhension du texte d’évoquer la physionomie de notre appart . Projo Robert !
Sur ce remarquable dessin bâclé sous paint , vous pourrez admirer la façon dont se présente notre petit T4 de 110 m² . Constatez comme nous avons un grand salon ! Notez l’harmonie des pièces ! Remarquez la proximité affichée de Clem et d’Antoine !
… ne soulignez pas trop cruellement la mise en quarantaine du Nico .
Bref . Comme sur les paquets de céréales que nos yeux fixent comme une télévision haute définition le matin , amusez vous sur ce premier plan à trouver le chemin le plus logique et cohérent que devrait prendre un Nico pour satisfaire une envie pressante aux alentours de 7h30 du mat après une nuit de débauche .
C’est parti .
(…)
Ca y’est ? Voyons ce que vous avez répondu .
Ah ah . Non , sérieusement , je sais que le niveau du blog ne vole pas haut , mais je suis quand même plus complexe que le paquet d’une boite de chocapics .
Allons Allons .
Donc , la bonne réponse était :
Evidemment .
Retour à la conversation des collocs .
« … Mais … mais … non , vous , vous avez rêvé ? » , s’épouvanta le Nico devant le récit de ses exploits matinaux .
« Beh on s’est demandés . Mais bon , on avait nos portes ouvertes , et on avait tout les deux le souvenir de cette drôle de silhouette nous dévisageant bizarrement , et puis , tu as laissé ouvert nos portes , et d’ailleurs tu as repris ce même itinéraire au retour … »
Gulps . Bon dieu , je suis somnambule . J’ai décidément toutes les tarres possibles et imaginabl…
« D’ailleurs , c’était quoi ce que tu portais ? C’était rose je crois … »
Leurs rires du moment où ils ont compris que je portais la nuisette de Brune raisonnent encore dans l’appartement .
La colloc , c’est éprouvant .