Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 14:58


Comme je le soulignais très récemment , avec plus de doigté qu'un énarque socialiste désappointé par une défaite politique indéniable ("Consternante branlée" , franchement , n'est ce pas un peu violent ? Tsss) , il est un certain nombre de mythes qui ont la vie dure , ce qui tendrait par ailleurs à démontrer que les idées de Mai 68 n'ont pas tant besoin que ca d'êtres pourfendues , leurs auteurs n'ayant su les défendre autrement qu'avec la conviction et la force de caractère d'un député centriste .

C'est fou comme l'actualité peut comme ça transparaître d'innocents écrits .

Ainsi , je faisais , à l'occasion d'une de ces petites phrases que je ne peux m'empêcher de glisser entre mes paragraphes pour sans doute avoir l'illusion de me trouver vainement drôle (ben quoi ? Ca vaut bien mes comparaisons foireuses , non ?) , la remarque ingénieusement crétine que les "hommes ne pleurent jamais" .
C'est un fait . Nos femelles , toutes à la réflexion de plus en plus poussée qu'il leur faudrait arrêter de sortir avec des blonds libidineux alors que sonnent leurs 21ans et demi , 22 pour les plus brillantes , se refusent des lors de voir autre chose dans le portrait type qu'elles dressent de leur futur mari ( à ne pas confondre avec leur futur amant , ndrl) qu'un homme rassurant , moyennement viril et costaud mais pas trop , un homme qui , armé de sa calculette , saura surtout réprouver les larmes qu'il aurait mérité de laisser couler au moment de régler dans la douleur son tiers payant .

Alors que l'amant aura lui le privilège du droit de pleurer lorsque sa maîtresse lui "avancera" les sous de son loyer sur les deniers de son ménage .

Eh ca y'est , je vais encore me faire massacrer , moi .
C'est un blog , hein ! Je rigole !

... un peu .

Donc , disais je avant de m'emballer dans mes envolées lyriques habituelles , les hommes ne pleurent pas .
Un fait établi , soit .
A priori , on peut même en déduire , un peu à la façon de cette fichue réciproque au théorème de Pythagore dont tout le monde se fichait éperdument , que si les hommes ne pleurent pas , cela signifie que tout être surpris en train de pleurer est , par déduction , une sombre chose informe s'apparentant à tout , sauf un homme .

Si si , par déduction .

Mais il est une autre chose qui me tient particulièrement à cœur , une vérité absolue devant l'éternel et qui , fut-elle contredite une fois devant moi , me pousserait dans une crise personnelle poussée et susceptible de m'obtenir un ticket définitif pour une clinique psychiatrique , aux cotés du fils de Michael Jackson et disons (par exemple) du fan de Pascal Sevran ( Tiens , ca aussi c'est une des marques de mon blog , j'avais presque oublié . Bah) .

Roulements de tambour . Présentateurs cois façon Arlette Chabot . Décompte . 3 ... 2 ... 1 ...
"Les Filles ne chient pas" .

Non . Non , les filles ne chient pas . D'ailleurs , tiens , c'est bien simple : elles n'ont pas de système digestif . Tout ce qu'elles mangent disparaît subitement , dans une mignonne et douce magie , loin , très loin des odeurs abominables et traces marrons consternantes que peuvent parfois laisser traîner dans leur sillages , nous , les hommes .

Note personnelle : B. , la prochaine fois que tu pourris mes toilettes ainsi , tu t'exposeras à de dures , très dures représailles .
Note plus générale : "dures" , c'est une image .

Je me souviens d'une chose . Il y'a un peu plus d'un an de cela , j'étais venu rendre visite à une ex , la tonalité de nos dernières discutions msniennes évoquant à pas feutrés la possibilité d'un coit bestial et vengeur qui nous permette de nous ressasser plus que bien volontiers le bon vieux temps .

Tout allait bien .
Bien que nous nous le soyons pas encore avoué , nous semblions bien nous diriger vers une séance de remue oreillers bien méritée , le fait que je sois complètement saoul n'étant pas un handicap , loin de la .

La baise alcoolique , ca a du bon , si si .

Le drame se joua très rapidement . En plus du vin me montant à la tête , des restes de bière me poussèrent à aller satisfaire un (autre) besoin impérieux et naturel

... Une horrible masse sombre flottait au fond de la cuvette .

(...)

"Tu sais , tu peux dormir ici" tentait-elle alors que j'avais déjà défoncé la porte de son appartement pour fuir loin , loin de l'horrible vision ...

Camisole.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Mandy 10/05/2007 21:54

Ouais ben ptêtre aussi que ça fait 5 ans qu'elle demande à son proprio qui n'en n'a rien à foutre de réparer la chasse d'eau qui ne fait que semblant d'évacuer, pour mieux rendre le tout par la suite...

Kane 13/05/2007 16:18

Joli raisonnement ...... mais j'ai préféré m'abstenir .

choupiiiiiiiiiiii 09/05/2007 16:33

Nico, tu ne savais pas que les filles ne faisaient jms ni caca ni pipi ni de pétou etc .....On est PARFAITE!!!!!
Et oui, on a du mal à chier en votre présence (enfin pas avoir mal à , on ne fait pas tout court ) , c'est pour rester sur notre pied d'estale......!!!!
en fait, je sais pas trop pourquoi...mais c'est tjs comme ça
 

Kane 13/05/2007 16:19

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ."parfaite" . Tsss . N'importe quoi .

miss luna 09/05/2007 15:46

Ta copine elle a un souci...

Faut qu'elle voit un médecin ou alors c pas une fille...

Pasqu'effectivement on n'a pas d'appareil digestif mais une roseraie, et du coup on fait pas caca, on "rejette" des pétales de roses...

Kane 13/05/2007 16:19

Je ne regarderais plus les roses de la même manière ...

civetta 08/05/2007 23:07

Tu as desormais un Tres Grand Nicolas concurrent! ou un petit Nicolas mais en plus petit, je sais pas ... enfin, si, je sais.

Kane 13/05/2007 16:22

Le duel tant attendu va enfin pouvoir commencer . Tremble , Nico .

aymeric 08/05/2007 12:00

D'accord avec Alexiane, Chapline manque cruelement de classe, à tel point qu'elle ne ferme pas la porte des toilettes quand il s'agit de la "grosse comission". Nico tu es notre seul espoir pour q'un jour cette fille est un semblant de savoir vivre! On compte sur toi.

Kane 13/05/2007 16:21

Nous ne devons pas parler de la meme chapline , la mienne n'a pas de système digestif .... Evidemment .

leeloo 07/05/2007 23:36

Oh, comme c'est mignon ! Si si j'assume, je trouve cet article très mignon... Enfin, tout ça ne fait que prouver une fois de plus que je ne suis pas une femme ou une fille peu importe le mot...
Non mais c'est vrai ça, les mecs ils me croient pas quand je leur dit que je suis pas une fille pasque oui, je rote, je pête et j'avoue, il m'arrive même de chier ! Même que moi messieurs, il m'arrive de ne pas "faire l'amour" mais de "BAISER" oui oui oui !
Nico, dis leur toi, chuis pas une vraie fille, cqfd...

Enfin merci pour cet article ... décontractant qui m'a fait sourire, chose que je n'avais pas faite depuis... ouf je compte plus !

La Galinette cendr�e 07/05/2007 23:16

t'es un mec certes... MAIS QUI A PAS ASSUME L'IMPACT DE SES ODEUUUUUURS !!! gniark gniark gniark !!! sinon tu nous aurais pas soudoyés financièrement pour qu'on se taise, cqfd !
 
encore une victoire de canard....wc....

alexiane 07/05/2007 21:21

Une chose est sûre ... chapline n'est pas une femme fatale ...

Kane 07/05/2007 21:34

Mmm ... Faut voir .

alexiane 07/05/2007 21:19

Clair et net !
J'adore cet article.
Après 3 ans de vie commune, une nana n'arrive toujours pas à cher quand son mec est dans l'appart.
En même temps tu crois qu'entendre "plouf" ca fait femme fatale peutêtre ?
Si seulement les mecs aussi faisaient un peu gaffe à ça :)

Kane 07/05/2007 21:34

Alex , aurais tu mal lu l'article ? Il est normal que après 3 ans de vie commune une nana n'arrive pas a chier quand son mec à l'appart , puisqu'elle ne PEUT PAS chier (comment on fait sans systeme digestif ? hein ? hein ?) . Nuance .

chapline 07/05/2007 20:30

Tu as raison on ne chie pas... notre anus est la seulement pour lacher de gros pets!

Kane 07/05/2007 21:34

Simple . Net . Elegant .