Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
2 avril 2007 1 02 /04 /avril /2007 12:03


Il est un phénomène bien connu des pauvres ères qui , un jour d’inconscience inconsidérée (d’où pléonasme ?) , arrivent , sans trop savoir comment d’ailleurs , a passer de la dimension « désespérément seul » à celle beaucoup plus prisée de « infortunément maqué » .

Un instant , je vais faire un bisou anticipatoire à ma brune et je reviens .

Tout le monde est toujours la ? Ok , je reprends .

C’est ainsi , qu’alors que le célibataire endurci a passé un nombre irraisonnable de soirées , mois et parfois années a dénicher enfin quelqu’un(e) qui daignerait le supporter -en attendant toutefois de trouver mieux ou qu’il meurt , Starship Troopers a fait beaucoup de dégâts dans les mentalités- , il lui semble , du jour ou il a fait l’acquisition d’un conjoint , que le monde entier lui tomberait dans les bras s’il en avait l’envie , rencontrant tout a coup des filles (ou mecs , selon ses aspirations sexuelles ou son degré d’alcoolémie disons) comme s’il en pleuvait .

Et d’un coup , j’en viens à me demander si Moise n’aurait pas plus sûrement été d’un coup maqué , et contrairement à la légende , écarté de ses bras non pas une bête mer , mais plutôt le flot de ses nouvelles fans en furie .

Ce phénomène étrange est à l’origine de bien des dépressions ou de dimanches , ou , tétanisés , l’on reste collé dans son canapé la bière a la main et sans la force de lever l’autre vers la télécommande pour zapper l’inaudible Sevran -ce qui n’est pas peu dire- , car ce phénomène est un mirage aussi ostentatoire que celui qui inspira l’envie au Capitaine Haddock de décapsuler ce pauvre tintin , qui ne méritait pas ça bien que sa crête soit , ayons le courage de le dire , grotesque .

Mirage ? Diantre oui . Comme le faisait remarquer le désormais insoutenable Houellebecq , il est possible d’une certaine manière de comparer vie sentimentale et vie professionnelle , au sens que si l’on peut intéresser un futur employeur lorsque l’on peut lui apporter les secrets d’entreprise de son actuel boss , le même futur employeur ne tarde pas à vous rire au nez lorsque vous avez eu la bêtise de quitter votre job , votre cv ne représentant des lors guère plus a ses yeux que le mouchoir qu’il a jeté négligemment à la corbeille après l’avoir inondé de sa morve . Selon Houellebecq , il en irait de même dans le domaine sentimental : le mec célibataire est une proie trop sensible pour représenter un quelconque intérêt , quand l’homme en couple représente un challenge que la voluptueuse poitrine d’une prédatrice doit conquérir .

Et tout le monde le sait : les filles sont des prédatrices .
Si , si .

C’est donc la raison pour laquelle , l’orgueil gonflé à bloc plus sûrement qu’un fumeur déclarant sans rire pouvoir se passer de la cigarette « du jour au lendemain » (sic.) , l’homme moderne se doit d’éviter les pièges qu’un dieu , pas si coopératif avec lui qu’avec les nonnes faussement miraculées , lui tend depuis le jour de délire manifeste , ou , le malheureux , qu’il s’appelle Nico ou pas bien que Nico soit un plus , a juré sur la place du capitole et au mépris des passants médusés par cette silhouette parlant seule à voix basse , qu’il ne verrait plus que comme des « potes » toutes les autres filles que la sienne .

Mais bon dieu . Ce que les potes aux cheveux longs sont séduisants .



Nota Bene - Petit extrait de la discussion qui suivi la rédaction de ce post :

« Pourquoi tu dis ça dans ta conclusion » , me dit-elle soudain inquiète .
« Parce que ! C’est vrai que les filles séduisantes ne laissent pas indifférent ! » répondit la voix tremblante et les jambes mal assurées le Nico .
« Faut voir ! Moi j’ai des potes filles , et je ne les embrasse pas ! » , intervint inconsciemment le colloc .
« Ah ? Et ta meilleure amie , tu l’as jamais embrassé alors ? » insinua pernicieusement le Nico …

Clem perd soudainement la parole ; reste encore une contradictrice .

« Mais quelle sensation te procure une jolie fille alors ? » , s’enquit la brune .

Ouille . Vite , botter en touche .

« Eh bien je sais pas , que t’inspire ton prof de sport ? » , répondit le Nico un brin machiavélique .
« Putain ! Il vaut mieux que tes amies ne t’inspirent pas les mêmes fant… impressions ! » , se rattrapa t’elle . Trop tardivement pour éviter toutefois un regard noir du Nico , évidemment .

Plus de contradicteurs ? Le débat était clos .
Ouf .

Partager cet article

Repost0

commentaires

arthur 03/04/2007 01:21

soutien
Par contre, met des lunettes de soleil quand il fait beau et que les jupes raccourcissent, ça évite de se faire reprocher chaque cooup d'oeil.

Kane 04/04/2007 11:04

Tu penses . J'ai appris la discretion , c'est indispensable .

meg 03/04/2007 00:34

autre variante: "Mes yeux ne sont pas au régime"....
 
 

Kane 04/04/2007 11:17

Encore heureux , tiens .

Ludie 02/04/2007 19:10

Et même que encore...
Y'a pas mort d'homme!!!

Kane 04/04/2007 11:11

Pas encore mais pas loin .

Mimi 02/04/2007 16:47

J'ai une variante : c'est pas parce qu'on est au régime qu'on n'a pas le droit de regarder le menu.Cette remarque est éminemment désagréable à entendre sortir de la bouche du conjoint (ou de la conjointe) ^^

Kane 04/04/2007 11:09

Je ne suis pas franchement au régime . Ce qui m'empeche pas d'etre affamé .

Johanna 02/04/2007 14:40

c'est pas parce qu'on regarde le menu qu'on mange dans le restaurant...et puis comme ça tu ne peux qu'apprécier sa personnalité et son caractère d'autant plus convaincu...le cul , le con, aussi...

Kane 04/04/2007 11:06

J'adore cette expression , le con . C'est très "Vian" ...