2 avril 2007
1
02
/04
/avril
/2007
12:03
Il est un phénomène bien connu des pauvres ères qui , un jour d’inconscience inconsidérée (d’où pléonasme ?) , arrivent , sans trop savoir comment d’ailleurs , a passer de la dimension « désespérément seul » à celle beaucoup plus prisée de « infortunément maqué » .
Un instant , je vais faire un bisou anticipatoire à ma brune et je reviens .
Tout le monde est toujours la ? Ok , je reprends .
C’est ainsi , qu’alors que le célibataire endurci a passé un nombre irraisonnable de soirées , mois et parfois années a dénicher enfin quelqu’un(e) qui daignerait le supporter -en attendant toutefois de trouver mieux ou qu’il meurt , Starship Troopers a fait beaucoup de dégâts dans les mentalités- , il lui semble , du jour ou il a fait l’acquisition d’un conjoint , que le monde entier lui tomberait dans les bras s’il en avait l’envie , rencontrant tout a coup des filles (ou mecs , selon ses aspirations sexuelles ou son degré d’alcoolémie disons) comme s’il en pleuvait .
Et d’un coup , j’en viens à me demander si Moise n’aurait pas plus sûrement été d’un coup maqué , et contrairement à la légende , écarté de ses bras non pas une bête mer , mais plutôt le flot de ses nouvelles fans en furie .
Ce phénomène étrange est à l’origine de bien des dépressions ou de dimanches , ou , tétanisés , l’on reste collé dans son canapé la bière a la main et sans la force de lever l’autre vers la télécommande pour zapper l’inaudible Sevran -ce qui n’est pas peu dire- , car ce phénomène est un mirage aussi ostentatoire que celui qui inspira l’envie au Capitaine Haddock de décapsuler ce pauvre tintin , qui ne méritait pas ça bien que sa crête soit , ayons le courage de le dire , grotesque .
Mirage ? Diantre oui . Comme le faisait remarquer le désormais insoutenable Houellebecq , il est possible d’une certaine manière de comparer vie sentimentale et vie professionnelle , au sens que si l’on peut intéresser un futur employeur lorsque l’on peut lui apporter les secrets d’entreprise de son actuel boss , le même futur employeur ne tarde pas à vous rire au nez lorsque vous avez eu la bêtise de quitter votre job , votre cv ne représentant des lors guère plus a ses yeux que le mouchoir qu’il a jeté négligemment à la corbeille après l’avoir inondé de sa morve . Selon Houellebecq , il en irait de même dans le domaine sentimental : le mec célibataire est une proie trop sensible pour représenter un quelconque intérêt , quand l’homme en couple représente un challenge que la voluptueuse poitrine d’une prédatrice doit conquérir .
Et tout le monde le sait : les filles sont des prédatrices .
Si , si .
C’est donc la raison pour laquelle , l’orgueil gonflé à bloc plus sûrement qu’un fumeur déclarant sans rire pouvoir se passer de la cigarette « du jour au lendemain » (sic.) , l’homme moderne se doit d’éviter les pièges qu’un dieu , pas si coopératif avec lui qu’avec les nonnes faussement miraculées , lui tend depuis le jour de délire manifeste , ou , le malheureux , qu’il s’appelle Nico ou pas bien que Nico soit un plus , a juré sur la place du capitole et au mépris des passants médusés par cette silhouette parlant seule à voix basse , qu’il ne verrait plus que comme des « potes » toutes les autres filles que la sienne .
Mais bon dieu . Ce que les potes aux cheveux longs sont séduisants .
Nota Bene - Petit extrait de la discussion qui suivi la rédaction de ce post :
« Pourquoi tu dis ça dans ta conclusion » , me dit-elle soudain inquiète .
« Parce que ! C’est vrai que les filles séduisantes ne laissent pas indifférent ! » répondit la voix tremblante et les jambes mal assurées le Nico .
« Faut voir ! Moi j’ai des potes filles , et je ne les embrasse pas ! » , intervint inconsciemment le colloc .
« Ah ? Et ta meilleure amie , tu l’as jamais embrassé alors ? » insinua pernicieusement le Nico …
Clem perd soudainement la parole ; reste encore une contradictrice .
« Mais quelle sensation te procure une jolie fille alors ? » , s’enquit la brune .
Ouille . Vite , botter en touche .
« Eh bien je sais pas , que t’inspire ton prof de sport ? » , répondit le Nico un brin machiavélique .
« Putain ! Il vaut mieux que tes amies ne t’inspirent pas les mêmes fant… impressions ! » , se rattrapa t’elle . Trop tardivement pour éviter toutefois un regard noir du Nico , évidemment .
Plus de contradicteurs ? Le débat était clos .
Ouf .