Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
16 août 2006 3 16 /08 /août /2006 17:55
Je me suis longtemps demandé comment j’avais pu passer une aussi bonne semaine avec Julie a Paris , arrivant a la conclusion que persuadé qu’elle aurait tôt ou tard vent de mes expériences aquatiques avec Cindy , je profitais un maximum de chaque moment en sa -pour une fois- aimable compagnie , sachant que je devrais être prêt a partir en courant des que je verrais son visage se décomposer pendant un coup de fil anormalement long .

Au moins aussi long qu’une douche froide .

(…)

Aout 2003 , Playa d’Aro .

Cela faisait quelques jours que j’étais parti en Espagne pour de nouvelles aventures épiques , coupé de la civilisation et plus particulièrement de la situation légèrement chaotique que j’avais laissé derrière moi , priant entre 2 verres de devenir un Phil Connors dans l’hypothétique espoir de ne jamais voir arriver la fin de la semaine , et donc l’arrivée de mes incontournables démêlés sentimentaux .

Quitte a supporter cette insupportable marmotte .

Pourtant , sans doute lassé de me morfondre en conjonctures diverses et variées sur ce qui pouvait se passer a Toulouse (jusqu'à imaginer une série d’homicides mystérieux signés « la douchicide ») , je m’armais d’un peu de monnaie , d’une petite trentaine de cigarettes , et plus accessoirement d’un peu de courage et me mettais en quête d’une cabine téléphonique .

Certaines personnes ont la qualité rare de savoir s’annihiler royalement leur vacances . Je n’en fait ô combien hélas que trop partie .

« Coucou Julie ! »

Le concert de larmes qui retentit dans le combiné m’informa que l’éventualité envisagée d’une difficulté se faisait plus que jour .

Bon . Ne restait plus qu’a savoir ce qu’elle savait sans en avouer plus , tenter de trouver un moyen de faire passer la pilule de façon si possible diplomatique  .

« Que se passe t’il ? 

- Ne fais pas l’innocent , je sais tout ! Bouhouhou » .

Cela voulait dire qu’elle savait tout .

« Ecoute Julie , j’étais persuadé que tu me tromperais cet été a nouveau , et je voulais être prêt en quelque sortes a avoir une copine pour te remplacer quand tu m’aurais remplacé . »

Réflexions faites , la diplomatie n’a jamais été mon fort .

D’âpres négociations s’engagèrent . Julie voulait que je rentre a Toulouse pour montrer que je l’aimais toujours , mes amis me faisant remarquer gentiment que si je prenais la tangente pour la deuxième année consécutive en cours de vacances , je risquais d’avoir a subir leur mauvaise humeur .

Et accessoirement de ne plus avoir d’amis du tout .

J’arrachais un accord de paix entre les 2 parties (ndrl , quels amateurs ces Libanais !) , obtenant 48h pour aller réparer mes bêtises a Toulouse et revenir sans froisser la susceptibilité de mes amis au demeurant déjà bien atteinte de par mes agissement divers et variés .

Comme par exemple le malheureux non fonctionnement de ma carte bleue qui impliquait que je dépende des leurs , pour la seconde année consécutive …

(Be Continued .)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

o tetrau 12/10/2014 02:51


Un dangereux individu au volant du véhicule immatriculé M23 HGB de couleur rouge foncée metalisée Caprice Classic de 1992 intérieur couleur cuir créme sévit sur le Plateau Mont-Royal , de race
blanche entre 25 et 30 ans , 160 livres , 6 pieds, vétu de noir de sexe masculin, peut à tout moment sortir de son véhicule et vous attaquer. Tout le temps sous l'influence de la drogue, il peut
etre armé, si vous l'appercevez n'hésitez pas à  appeler le service de Police, cet individu au comportement psychopathe et visage mince avec les cheveux courts noirs est dangereux.