Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 16:59

Dans un manque de compréhension inhérent au Nico , voire en l'absence totale de ce qui pourrait vaguement ressembler a un reliquat de ce qui fut , il y'a très très très longtemps , un authentique vestige de compassion humaine , j'ai toujours été remarquablement critique pour les phobies des uns et des autres , fustigeant cruellement la phobie de ma sœur de se retrouver dans le noir -et planquant discrètement sa veilleuse- , me moquant des navrantes superstitions de quelles bonnes âmes , par exemple et souvent en faisant exprès de passer sous une échelle en compagnie du superstitieux de service , juste pour le bon plaisir de traumatiser plus sûrement le dit superstitieux qu'un mélomane de musique classique contraint d'écouter yvette horner .

Sans doute faut il y voir l'origine des tuiles que je cumule , en fait .

Seulement , dans toute ma suffisance et cruauté , je dois bien avouer qu'il est peut-être dans ce domaine de la peur absurde , un point éventuel dans lequel je pourrais potentiellement me considérer comme un peu faiblot , bien que je persiste a dire que c'est normal et que les gens qui ne partagent pas ma légitime inquiétude sont des inconscients notoires .

J'ai peur des requins .

Bon dieu , j'ai une phobie .

(...)

Cela a commencé alors que je voguais tranquillement vers mes 11 ans , qui non , ne sont pas si loin que ça , et après tout je ne suis pas si malheureux d'avoir 23 ans , presque 24 , ce qui n'est pas si proche des 25 , encore moins de ces foutus 30 qui m'obnubilent , mais je m'égare . Bref , alors que nous allions partir pour Juan les Pins , mon doux papa n'eut pas d'autre bonne idée que de me mettre sous le nez "les dents de la mer" , ce qui eut pour conséquence assez immédiate de ne plus jamais me faire aimer les crocodiles gonflables qui avaient accompagnés toute mon enfance , persuadé que je serais la victime N°1 du requin paumé qui marauderait dans le coin .

Je subodorais déjà a l'époque que je sois affligé d'une malchance somme toute cruelle .

A partir de cette année là , mes étés allaient se suivre et se ressembler , a savoir que dès lors que l'on me parle de mer , océan , voir même de rivière , ou piscine privée (un massage offert a celle qui me retrouve l'article paru sur yahoo parlant d'un requin mort échoué sur une plage de la mer du Nord) , j'allais être pris de convulsions et tremblote a faire passer Valery Giscard (d'Estaing) pour un jeune premier .

J'ai jamais pu piffer les types qui payent pour usurper un nom .

Mais il me fallait ne rien avouer . Lorsque dans notre insouciante jeunesse , mes amis et moi louions des maisons au bord de la mer a des prix si prohibitifs que même Rothschild aurait du racler les fonds de tiroir pour s'aligner , il me fallut un certain temps pour leur avouer , par fierté masculine , ma petite phobie , et qui de toute façon eut été inutile , vu la vitesse a laquelle ils se rendirent compte par eux mêmes de mon léger problème ...

Faut avouer que mes yeux fiévreux , ma respiration haletante , et le fait que j'avais battu tout a coup et sans prévenir le record du monde de brasse coulée pour rejoindre le rivage était un brin suspect .

(...)

Cet été 2006 , je me suis rendu l'espace d'une furtive journée a Port Barcarès , en compagnie d'une fille que j'espérais méchamment séduire , ce qui ne rendit ma débâcle que d'autant plus frustrante .

Je l'avais appelé la veille , aux alentours de 23h et quelques , lui proposant de la cueillir a son domicile pour une dernière journée d'été , ce qui sortant de ma bouche pouvait plus que sous entendre que j'avais des idées derrière la tête , voir même bien ancrées a l'intérieur .

Voir également quelques dizaines de centimètre plus bas .

Ayant la mémoire affligeament remplie de futilités en tout genre , alors que je conduisais , des images furtives de Dr No et de l'apparition de Ursula Andress sortant de l'eau m'obsédaient , au point que la lourdeur de mes pensées eurent un impact on ne peut plus conséquent sur l'accélérateur , ne frisant pas toujours scrupuleusement les vitesses légalement concevables .

La magie du bikini .

Sauf que . Lorsque je me retrouvais nez a nez avec la méditerranée , j'eus la déplaisante impression de m'être trompé d'itinéraire , m'interrogeant douloureusement sur l'incroyable phénomène météorologique responsable de la venue de l'Océan Arctique du coté d'une petite plage sans prétentions du bassin méditerranéen .

C'était un début .

Mais . Le Nico ayant décidé de faire son possible pour séduire la brune l'accompagnant , je me plongeais dans le banc de glaçons sans trop de difficulté a masquer l'effroyable douleur qu'avait provoquée une eau frisant sans doute les 12° , pour peu que je sois optimiste . Je commençais a nager , essayant d'arborer un rire décontracté , pas mince affaire en claquant des dents , et a nager a plus de quelques mètres de la rive , me félicitant d'avoir enfin surpassé ma terreur des req...

Glups .

les 3 secondes de nage terrifiée et terrifiante qui me suffirent a atteindre la plage , sans parler des quelques minutes que je mettais a reprendre un visage non tuméfié par ma phobie eurent sans doute -entre autre- raison de mes possibles chances avec la Brune .

Mais je suis en revanche sur d'avoir lu quelque part qu'un requin s'est échoué sur une plage de Boulogne sur mer .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gazlie 04/02/2007 15:12


Malgré les objectifs ambitieux affichés par la politique commune de la pêche de l’UE, il
existe très peu de restrictions concernant la pêche au requin dans les eaux européennes
et aucune n’a eu pour effet le renouvellement des espèces. Des quotas de pêche sont
imposés pour quelques espèces en mer du Nord qui sont souvent fixés en deça des avis
des scientifiques.
Donc, oui, il y a des requins en mer du nord...

Kane 04/02/2007 19:32

Je ne fous plus jamais les pieds a Dunquerke plage .Note bien que ca ne m'est jamais venu a l'esprit , mais la au moins c'est définitif .

Mad 04/02/2007 11:43

Bon ok Nico, je reconnais que j'exagère à demander des explications rationnelles sur un récit qui ne l'est pas ! Mea culpa ;)Bonne continuation !

Kane 04/02/2007 19:33

Merci d'avoir bien noté le manque de rationalité total de mes délires !:)

Aymeric 04/02/2007 10:49

Pour répondre à Arthur, il y a des requins en Méditerranées en l'ocurrence il s'agit de Scyliorhinus canicula appelé communement saumonette ou petite roussette. Il n'est pas rare de se retrouver "nez à nez" avec une roussette ce qui m'est arrivé régulièrement à ... Juan les pins (à Antibes également). Tout les requins sont pas méchants Nico. Enfin pour te rassurer sur le sujet, le requin blanc est présent en Méditerranée mais seulement 2 attaques ont été enregistrés en France au cours du XXième siècle...Don't worry

Kane 04/02/2007 19:33

2 ... 2 attaques de requin blanc ? Gulps .

kiara 04/02/2007 08:57

à la plage certain(e)s sont complexé(e)s par le simple fait de se mettre en maillot de bain, et toi ce qui t'effraie c les requins ... disons que ce n'est pas commun !!!! enfin j'aimerai bien voir ta tete qd ton pied effleure une algue ou quelque chz de douteux .....

Kane 04/02/2007 19:34

Ou encore quand le fond de l'eau est de couleur sombre ...tu oubliais .

arthur 04/02/2007 02:07

Au risque de faire passer Cousteau pour un ringard, il me semble qu'il n'y a pas de requin sur les côtes françaises de la Méditerranées, par coontre une fois j'en ai peché un, c'est assez réjouissant de ses sentir humain dans ces moments là, joie de la technique et fierté photographique.

Kane 04/02/2007 19:35

Tu étais accompagné d'un vieux pecheur nommé Quint ?

Nina 04/02/2007 01:38

Moi, j'avais pas peur car je me baigne en Méditerranée et que je peux nager loin tout en ayant pied donc un requin qui viendrait jusque là, il s'échouerait avant de me manger...

Kane 04/02/2007 19:36

J'ai toujours cru en la thèse du suicide du requin rien que dans le but de me bouffer .

La Transparence 03/02/2007 13:37

Si ça peut te rassurer, je suis même inquiète dans une piscine!

Kane 03/02/2007 21:54

Moi aussi , surtout depuis que j'ai vu un sketch de Palace avec Gérard Lanvin qui luttait contre un requin .

gribouille 03/02/2007 10:32

Certes certes Mad,Je crois qu'un type me fait ça je rigole et lui frictionne gentilment le dos-s'il me plait-. Non Nico sur ce coup la c'est ton sex appeal qui t'a fait défaut :).Moi j'aime bien les dents de la mer hihi.

Kane 03/02/2007 21:54

Mais mais mais !!!
Qu'attends tu pour venir me frictionner le dos ?

Mad 03/02/2007 09:55

T'exagères à quel point là quand tu racontes ton visage tuméfié ou que tu sors au bout de quelques mètres de nage ?C'est pas que je te crois pas ... mais disons que tu m'as pas trop l'air super réaliste quand tu racontes (en même temps, le récit serait moins attrayant donc je te demande pas de changer ton style d'écriture non plus).Et pis je pense pas que ça soit ça qui fasse que tes chances avec la Brune se soient envolées. T'as le droit d'avoir une phobie, t'as le droit de pleurer meme si t'es un mec, t'as le droit de pas etre superman. A mon avis, ça dépend plus comment tu lui as présenté le truc à ta copine Brune. Si tu lui as dit que t'allais nager 20/30 minutes sachant que tu ferais pas 50m, ben c'est sur qu'elle peut sentir qu'elle peut pas te faire confiance.Mais si tu lui avais expliqué que ça te fait peur de nager loin du bord (ben quoi ? y a pas de honte!), elle aurait pu s'occuper de toi peut-être ....T'en penses quoi ?Et les filles, elles pensent que je délire ou pas ?

Kane 03/02/2007 21:55

Tsss Mad , ce n'est pas nouveau que je fasse dans le lyrique pour raconter un simple fait divers consternant par son affligeante banalité !

Mad 02/02/2007 19:03

A 19h02, on peut lire sur ce blog :------------------

2 Février - Obnubilants Barbotages .

Hep , partez pas tout de suite , l'article arrive au plus tard pour 21h30 ...
(Coming Soon)
-------------------Nico t'es sympa  et tes histoires sont passionantes mais je vais pas rater l'apéro/resto pour ça quand même hein ? :)Donc on va dire plutot rdv après :)Mortel quand même le message qui annonce le sujet à l'avance !On peut recevoir une alerte par sms sinon ? lolSans rire, on peut recevoir une alerte par mail, y a ça sur le blog de Ludie. Si tu sais pas faire, demande lui , elle maitrise surement (mdr).

Kane 02/02/2007 21:16

Je pense que je dois pouvoir le faire , c'est surtout que je voulais vous faire prendre votre mal en patience ...