Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  6  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
_________________________________

Téléchargez gratuitement et jouez à

Command & Conquer - Alerte Rouge

 


____________________________

Me suivre sur Facebook/Twitter




Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Samedi 24 décembre 2005 6 24 /12 /Déc /2005 21:29
J'ai eu l'espace de 10 ans l'illusion que je pourrais réussir dans le théâtre . Remarquez ,  l'idée n'était pas foncièrement mauvaise ! Si ! Si ! Pour qui me connaît bien , je joue remarquablement la comédie , par exemple quand pour me débiner et ne pas aller a une soirée j'annonce "Désolé les gars , je suis sincèrement malade" avec une petite voix chétive . Bon , mauvais exemple en l'occurrence , puisque cette fois la , les "gars" eurent la mauvaise idée d'appeler chez moi ou ils entendirent mes andouilles de darons leur répondre "ah , Nico n'est pas la , il est chez Julie !" (...)

Alors que j'avais été "malmené" par toute ma classe de CM2 pour cause d'accent parisien prononcé , j'eus ma revanche lorsque j'obtenais un 20/20 pour une interprétation remarquée de Knock . Mon succès fut tel qu'une petite blondinette me proposa même de sortir avec elle , mon premier rancard !

... Enfin j'ai compris que c'était un rancard seulement quelques années après (eh ben oui ! Ca arrive a des gens biens de ne pas savoir ce que veut dire "sortir ensembles") ...

J'ai malheureusement par la suite persisté . Je me suis ainsi ridiculisé durant des années a jouer dans des pièces de merde , avec chaque année l'espoir de décrocher un bon rôle mais avec chaque fois un rôle un peu pire . Ma prof avait du sentir que l'on pouvait me pousser aux limites du ridicule , m'attribuant ainsi un rôle de boxeur qui se faisait méchamment rétamer 4 fois de suite en 30 sec (ce qui rajoutait au ridicule de devoir se produire torse nu devant 500 collégiens morts de rire , j'ai nourri des complexes terribles des années durant après ça) , ou m'attribuant un rôle de président d'administration faible et cocu (qui a dit pléonasme ?) aimé essentiellement pour son fric .

Non , le seul vrai rôle qui puisse justifier de toutes ses avanies fut celui ou j'étais un grand frère un brin autoritaire , qui gueulait comme un maboule sur tout ce qui bouge , et essentiellement sur sa sœur cadette , je pense que j'étais drôlement inspiré du fait que le rôle soit tenu par Romy ...

 

Et oui . Tout ça pour ça ...

Joyeux Noël a tous !
Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés