Présentation

En Direct

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  5  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg
_________________________________

Téléchargez gratuitement et jouez à

Command & Conquer - Alerte Rouge

 


____________________________

Me suivre sur Facebook/Twitter




Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Lundi 19 décembre 2005 1 19 /12 /Déc /2005 21:15
Nombreux sont ceux qui connaissent mon aversion a peine voilée pour les kékés (pourtant je cache bien mon jeu) , mais moins nombreux sont ceux qui savent a quel point je ne peux pas piffer les vieux .

Déjà , j'aimerais lancer un débat utile : a quoi sert un vieux ? C'est moche , fripé , ca sent pas toujours bon , ça se croit tout permis , ca vous parle comme si vous aviez 2 ans et vous leur devez un soit disant respect , sur lequel permettez moi de vous le dire , mon premier réflexe serait de s'asseoir dessus .
"Oui , mais mes vieux me donnent des sous" . Faux semblant . Les vieux nous redistribuent au compte goutte et en nous le faisant bien remarquer l'argent de leur retraite , argent que nous allons devoir gagner a la sueur de nos petits fronts pas ridés , eux , ah mais !

C'est bien simple , quand un vieux m'appelle au boulot , je sais rien qu'a la manière dont le téléphone sonne que c'est un vieux qui va me saouler au bout de la ligne . Et ca rate jamais . Et que je t'utilises une petite voix maigrelette histoire d'inspirer un peu de pitié (c'est raté avec moi , désolé les cons !) , et que je me fait menaçant des que je me fais envoyer dans les cordes par le jeunot (je les vois trop maniant leur canne de façon a m'intimider) ... le pire , c'est quand ils font mine de pas comprendre ... la , je serre les dents car ils me servent toujours de la même manière un "Commeeeeent ?" avec une voix a la con qui me donne envie de déclarer la guerre au Guatemala (je sais pas ce que j'ai contre ce pauvre pays) juste pour me défouler , et parfois quatre fois de suite !!! C'est a devenir chèvre . Je préfère encore la torture que subit Fantasio au Bretzelburg , c'est tout dire ...

J'ai failli perdre mon premier boulot , déjà , a cause d'un vieux con de ce type . Il était journaliste au monde et avait écrit un livre sur un inconnu , sur un certain Nietze je crois ... je rigole , je sais qui est Nietze . Bref ce croulant avait écrit un livre sur un philosophe ringard et dépassé , et je ne sais plus pourquoi , alors que je lui servais gentiment un café (pas empoisonné , j'aurais pu ou du , au choix) , ce con la m'agresse a me poser des questions débiles . Il me sort une théorie , je lui répond "oui mais l'histoire a prouvé que ...
- oui , mais qu'est ce que l'histoire ?
- !!! Eh bien , l'histoire c'est la succession de faits qui ...
- oui , mais que sont des faits historiques ?
- (moi , perdant un peu de ma patience de façade) ........ des faits historiques sont des ...
- oui mais peut on parler ici tout simplement de faits historiques ?
- (la voix commence a s'échauffer) bien sur , puisque tout ce qui est passé est histoire !!!
- oui , mais qu'est ce que le passé ?
- Mais vous vous foutez de moi ! Moi aussi je peux répondre a vos fout ... questions par des questions ? C'est pas être intelligent ca !" (C'etait un client . Suis pas passé loin de la porte ...)

Je n'ai aucun respect pour les vieux , je ne vois pas pourquoi on devrait avoir du respect pour eux puisque de toute façon , ce sont des râleurs et des chieurs , et qu'ils ne peuvent s'empêcher de râler sur le monde qui les entoure alors que franchement , si on vit dans un monde de merde , c'est plus de leur faute que de la notre , non ? Ils ont eu leur chance , a nous maintenant .
De toute façon , c'est-dit-c'est-décidé , je deviendrais jamais vieux . Revenez pas la dessus .

Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés