16 janvier 2007
2
16
/01
/janvier
/2007
15:08
Jeudi , a une heure indécemment matinale .
(10h du matin , donc)
Le Nico émerge de son lit douillet , s’étire , jette au Tigrou qui lui fait face son quotidien « ouais , on va essayer » (le dit Tigrou est un présentoir en carton géant , sur lequel le bestiau fait un clin d’œil en levant le pouce , une manière comme une autre de se motiver le matin) , puis après s’être gratté le menton afin de se rassurer sur le besoin existentiel s’il en est d’affronter Dark Mach 3 en cette douce matinée , jette un regard a l’ordinateur posé a quelques centimètres du lit .
Il a l’air d’avoir bien dormi .
Brave petite bête .
Je relève l’écran , et alors que Firefox s’ouvre en quelques secondes qui me rendent hystériques parce que je sais qu’il faudrait que je formate mon ordi depuis des mois mais que j’en ai la flemme et que de toute façon mon lecteur Cd a rendu l’âme alors bon , je me mets a réfléchir aux petits commentaires qui doivent m’attendre bien sagement sur mon blog . Auront-ils aimé ? La tonalité un peu moins pathétique de l’article par rapport a ce que je les ai habitué n’aura-t-elle pas entraîné une chute drastique de mes stats au moins aussi éloquente que celle du cours d’Eurotunnel ? Me suis-je fait larguer comme une chaussette pendant mon sommeil ?
Les matinées sont pleines de douloureuses questions .
… Ce qu’on ne ferait pas pour justifier les grasses , matinées .
« nicopoi » .
Uh ? Tiens , over-blog doit ramer ou préparer une énième fois la transition qu’ils promettent depuis je ne sais pas combien de temps avec au moins au temps de conviction - ou mauvaise foi , c’est pareil - que moi promettant de surveiller , a l’avenir mes comptes . Bon , je réessaye …
« nicopoi » .
« Oui , ça j’ai bien compris , mais a part ça , tu me l’affiches mon blog , bête bécasse de bécane ? » s’emporta le Nico soudain plus réveillé qu’un Maya dans un chant de tir (Gibson , c’est un tordu celui la …) . Les gestes se font tremblotant . La respiration se fait difficile , et la déglutition , pour peu que je n’ai pas la gorge sèche d’un fumeur atteint d’un cancer au dernier degré , le serait de même .
« nicopoi » .
Mais bordel de merde , que se passe t’il ? Un bref coup d’œil sur d’autres blogs hébergés par over-blog me jette au visage l’évidence détestable que le problème provient bien de mon blog . Oula , ça se complique .
Qu’a cela ne tienne . Un bref coup d’œil sur l’interface d’administration devrait me permettre de reprendre le contrôle de la situation avec plus de maestria que quand j’avais du juger en quelques secondes de la meilleure attitude a suivre lorsque les freins de mon mini scooter avaient lâché , et que j’étais lancé a pleine vitesse dans la fin de la ligne droite précédent le mur de mon lycée .
J’avais sauté du mini scooter , le laissant poursuivre sa route et pulvériser un vélo idiotement posé dans sa trajectoire …
« il n’y a pas de compte associé a cette adresse mail . Veuillez réessayer » .
Il me fallait faire appel a toute ma dernière bonne volonté pour ne pas balancer ce qui me sert d’ordi , ou d’éponge pour les mauvaises langues , par la fenêtre , ouverte ou pas .
Une bordée d’injures allait raisonner longuement dans ma chambre , accompagné de menaces vengeresses a l’encontre de la sombre raclure a l’origine de ce désagrément qui , disons le clairement , me picotait un peu .
Le blog avait été effacé par une main malhonnête .
La guerre du blog allait commencer .
(Be Continued)