Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 15:08

Jeudi , a une heure indécemment matinale .

(10h du matin , donc)

Le Nico émerge de son lit douillet , s’étire , jette au Tigrou qui lui fait face son quotidien « ouais , on va essayer » (le dit Tigrou est un présentoir en carton géant , sur lequel le bestiau fait un clin d’œil en levant le pouce , une manière comme une autre de se motiver le matin) , puis après s’être gratté le menton afin de se rassurer sur le besoin existentiel s’il en est d’affronter Dark Mach 3 en cette douce matinée , jette un regard a l’ordinateur posé a quelques centimètres du lit .

Il a l’air d’avoir bien dormi .
Brave petite bête .

Je relève l’écran , et alors que Firefox s’ouvre en quelques secondes qui me rendent hystériques parce que je sais qu’il faudrait que je formate mon ordi depuis des mois mais que j’en ai la flemme et que de toute façon mon lecteur Cd a rendu l’âme alors bon , je me mets a réfléchir aux petits commentaires qui doivent m’attendre bien sagement sur mon blog . Auront-ils aimé ? La tonalité un peu moins pathétique de l’article par rapport a ce que je les ai habitué n’aura-t-elle pas entraîné une chute drastique de mes stats au moins aussi éloquente que celle du cours d’Eurotunnel ? Me suis-je fait larguer comme une chaussette pendant mon sommeil ?

Les matinées sont pleines de douloureuses questions .
… Ce qu’on ne ferait pas pour justifier les grasses , matinées .

« nicopoi » .

Uh ? Tiens , over-blog doit ramer ou préparer une énième fois la transition qu’ils promettent depuis je ne sais pas combien de temps avec au moins au temps de conviction - ou mauvaise foi , c’est pareil - que moi promettant de surveiller , a l’avenir mes comptes . Bon , je réessaye …

« nicopoi » .

« Oui , ça j’ai bien compris , mais a part ça , tu me l’affiches mon blog , bête bécasse de bécane ? » s’emporta le Nico soudain plus réveillé qu’un Maya dans un chant de tir (Gibson , c’est un tordu celui la …) . Les gestes se font tremblotant . La respiration se fait difficile , et la déglutition , pour peu que je n’ai pas la gorge sèche d’un fumeur atteint d’un cancer au dernier degré , le serait de même .

« nicopoi » .

Mais bordel de merde , que se passe t’il ? Un bref coup d’œil sur d’autres blogs hébergés par over-blog me jette au visage l’évidence détestable que le problème provient bien de mon blog . Oula , ça se complique .

Qu’a cela ne tienne . Un bref coup d’œil sur l’interface d’administration devrait me permettre de reprendre le contrôle de la situation avec plus de maestria que quand j’avais du juger en quelques secondes de la meilleure attitude a suivre lorsque les freins de mon mini scooter avaient lâché , et que j’étais lancé a pleine vitesse dans la fin de la ligne droite précédent le mur de mon lycée .

J’avais sauté du mini scooter , le laissant poursuivre sa route et pulvériser un vélo idiotement posé dans sa trajectoire …

« il n’y a pas de compte associé a cette adresse mail . Veuillez réessayer » .

Il me fallait faire appel a toute ma dernière bonne volonté pour ne pas balancer ce qui me sert d’ordi , ou d’éponge pour les mauvaises langues , par la fenêtre , ouverte ou pas .
Une bordée d’injures allait raisonner longuement dans ma chambre , accompagné de menaces vengeresses a l’encontre de la sombre raclure a l’origine de ce désagrément qui , disons le clairement , me picotait un peu .

Le blog avait été effacé par une main malhonnête .

La guerre du blog allait commencer .

(Be Continued)













Starwars - Theme

Partager cet article

Repost 0

commentaires

boudchou 17/01/2007 12:21

ai eu peur.ça va mieux.:-)

Kane 19/01/2007 15:31

Moi aussi !

Vanessa123 17/01/2007 09:05

Il t'arrives les pires catastrophes et tu reste zen , voire tu tente de gérer...Mais là ton blog disparait et  arrrrrghhhh! , le "ça" profondément enfouit en toi surgit tel un diable sorti de sa boite...
Ravie de voir que tu tiens autant  à tes chers lecteurs...

Kane 19/01/2007 15:35

Faut avouer que c'est confondant de voir que je réagis plus pour une attaque contre mon blog que pour mon découvert devenu légende ...Le sens des priorités , c'est pas mon truc .

Sansai 17/01/2007 01:11

non mais serieux, faut pas faire ce genre de truc... pirater des blogs c'est cruel!!! Apres je fais quoi moi le matin en arrivant au boulot?!? Hein??? contente de pouvoir te relire Nico... welcome back!

Kane 19/01/2007 15:37

Content de savoir que je t'ai comme lecteur !

gribouille 16/01/2007 22:16

tintintintintintinnnnntintintiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn ....le nico contre attaque!

Kane 16/01/2007 23:01

Ben oui , mais si tu reveles en avant premiere les titres de mes prochains post , forcément y'a plus d'effet de surprise ...

Maylis 16/01/2007 21:59

euh... une main malhonnête... mais as tu idée de son identité??? as tu pu récupérer l'essentiel de son contenu? j'avoue étre un peu larguée la sans doute trop fatiguée pr piger...

Kane 16/01/2007 23:03

Une idée ? Oui . Mais pas assez précise pour dégainer mon club de golf ma batte de base ball .

Shaya 16/01/2007 21:30

Nina : dommage, j'aimais bien mon censeur fou...

Kane 16/01/2007 23:03

Tu vas voir que d'ici peu on va m'accuser d'avoir moi meme supprimé mon blog pour faire un coup de pub .Comme si j'étais aussi mesquin , tiens .

Nina 16/01/2007 18:09

Shaya, OB ne supprime aucun blog, il le suspend simplement s'il n'est pas conforme aux CGU, permettant ainsi au blogueur de se remettre en conformité et pouvoir récupérer le dit blog en l'état...

Kane 16/01/2007 23:05

Oui , et puis ne critiquons pas mes bienfaiteurs qui m'ont rendu mon blog adoré .

Ludie 16/01/2007 17:01

Ouais, t'étais à guantanablog!

Kane 16/01/2007 17:10

Oui . Et j'étais pas en Orange , mais en jaune . Inhumain .

Shaya 16/01/2007 16:52

Par curiosité j'ai jeté un oeil sur les CGU d'Over Blog... qui se réserve le droit de supprimer sans préavis tout blog au contenu "injurieux, insultant, raciste ou pornographque"... Ben voilà, entre tes réquisitoires anti-connerie, tes gros mots cachés, et autres histoires salaces maladroitement cachées entre parenthèses et trois petits points, le censeur caché souffrant de manque d'activité sexuelle - QUI sortirait avec un censeur de blogs? - et n'ayant plus aucune illusion quant à la valeur de son QI - sa maman lui répétant tous les midis devant les reportages de Jean-Pierre Pernod [heu... ça s'écrit comment, déjà?!] qu'il a raté sa vie - s'est senti délibérément attaqué et s'est vengé, un sourire vengeur, les yeux fous, la bave aux lèvres.
Et il a eu une promotion le salaud, il est payé à la tâche.

Kane 16/01/2007 17:10

D'ou le proverbe : qui tache paye .

Ludie 16/01/2007 16:21

On souffre avec toi en lisant tout ça!!Ce n'est plus qu'un mauvais (trop) mauvais souvenir!!

Kane 16/01/2007 16:35

lol , on croirait que je reviens de taule ...