Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
12 janvier 2007 5 12 /01 /janvier /2007 16:30
Le Petit Nicolas (mais en plus Grand) est dubitatif .

Non , non , ça ne veut pas dire que je suis devenu sérieux , ne tirons pas de conclusions hâtives . Mais , sans doute en raison de ce début d’année , je suis un brin plus songeur que je ne le suis d’habitude , ce qui concrètement se traduit plus que d’ordinaire par le fait que je heurte accidentellement des personnes dans la rue avec plus de maestria que ma fichue boule de bowling franchement pas coopérative lorsque je l’implore de ne pas me ridiculiser .

Il faudrait mettre en place une signalétique pour certains sports , a l’attention des malchanceux congénitaux , maladroits , ou tout simplement des Nico .

Songeur , disais je . Faut dire que la saison s’y prête , tiens . Ah , ces foutus mois de Janvier que l’on démarre sur les chapeaux de roue , le front haut et la mine résolue , avec la ferme intention de démolir le monde a coup de genoux s’il le faut , mais d’arriver a atteindre des objectifs aussi nombreux que totalement illusoires …

Il parait qu’il y’a une recrudescence de suicides a la fin du mois de Janvier .
Sans doute que certains supportent plus mal que d’autres de constater que changer d’année , foncièrement , ne leur sera d’une utilité que somme toute relative pour conquérir le monde .

Tas de défaitistes , tiens .

Au delà des sombres élucubrations dont je vous fait part ici bas , sans parler de mes vantardises dont je suis le premier a rougir (je vous ai déjà parlé de ma schizophrénie ?) , j’aimerais réussir . C’est un objectif que je me suis toujours donné , jurant précocement a mes parents que je ne serais pas « con a l’age bête » (parole tenue , j’ai attendu de passer cet age la pour devenir réellement con) , promesse qui allait par la suite laisser la place a « je réussirais ma vie » , ce qui ne lassais pas de ravir mes doux parents , pas toujours aussi naïfs toutefois .

Ils n’ont par exemple jamais cru a la thèse comme quoi l’aspirateur avait cessé de marcher du jour au lendemain sans que j’y touche .

Ceci étant , le problème étant pausé , reste a définir la notion de réussite . Et la , forcément , tout se complique : je ne saurais pas définir la notion de « réussir » , ce malgré le bouquin que ma douce maman m’offrit dans l’espoir de me faire passer probablement un message subliminal mais pas trop .

Il s’appelait « comment rater complètement sa vie » .
Pour le subliminal , a la réflexion on repassera .

Bref , j’ai longtemps considéré que réussir sa vie était réussir professionnellement . Sans doute parce que cela m’arrange aujourd’hui parce que de toute évidence la conquête du monde va devoir attendre encore un peu , j’en suis revenu , considérant que de toute façon , pour réussir professionnellement , il me faudrait trahir , être dur , impitoyable et cruel .

Sauf que se sont des choses que je serais incapable de faire .
En dehors d’un blog , cela s’entend .

Des lors , il me fallait trouver un dérivatif . Chercher une autre manière de réussir ma vie . Et la , l’évidence me sauta aux yeux : Casanova était mort en laissant le poste vacant , ce qui pouvais m’assurer la joie d’un succès aussi bien quasi professionnel que sentimental .

Sauf qu’il a fallu la encore me ranger a l’évidence : je ne suis pas Casanova .
Si , si .

Ma définition actuelle mua , a nouveau , et ma conception d’aujourd’hui en la matière serait , en tout état de cause que pour réussir ma vie , non seulement je ne finisse pas seul vieux célibataire dans un hlm de la banlieue d’Amiens a me demander si Sevran portera dans l’émission du jour une veste verte ou rose , mais que je prenne du plaisir tout les jours a faire ce que j’aime , par exemple écrire , et que j’ai un petit bout de femme a aimer et qui m’aime , autant que je le fasse , lui prodiguant massages et petits repas avec une originalité sans cesse renouvelée (bien que toujours aussi désastreuse) , l’attrapant en pleine rue tendrement par la taille pour un bisou doux (ou cochon , au choix) qui la fera rougir au moins autant qu’a nos années « jeunes » .

… Veux tu être celle la , ma Barcelonaise ?











Partager cet article

Repost 0

commentaires

leeloo 16/01/2007 19:16

Joker ? Réputation à tenir ?Mouais...Je sais pas ce qu'elle te fais ta barcelonaise n'empêche que tu m'aurais jamais tenu ce discours il y a qq mois...Et ça me fait penser à ce ciné qu'on a reporté pasqu'elle était connectée! Je suis ravie de te retrouver sur ton blog et ravie de voir que tu as ces envies là aussi!Petite barcelonaise, prends soin du Nico, malgrès ce qu'il dit c'est un sentimental !N'empêche tu me dois un ciné je crois...Bisous

Kane 16/01/2007 23:04

Comme disait Villeret dans "Papy fait de la résistance" , non je n'ai pas chan-ché .

Fanny 16/01/2007 13:17

je crois que dans le fond on se pose tous les memes questions... le nico serait-il en fait un grand sentimental???en tout cas une de mes plus grandes peur serait de "mourir seule avec mes chiens" tout ca pcq j'aurais fait des choix trop professionels pour ma vie... a suivre!

Kane 16/01/2007 16:37

Joker pour le sentimental . J'ai une réputation a tenir , moi ...

chouchou 15/01/2007 19:18

Tu es pas seulement Le Petit Nicolas (mais en plus grand), tu es encore Le Petit Epicure:)(Je dois dire que je suis tres contente que tu es revenu. Je m'habituais a ton blog!:) )