Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 11:52
Pour ceux qui ont suivi la polémique de ce samedi sur le documentaire tourné par France 2 dérivé de l'expérience de Milgram, et montrant que nos charmants concitoyens seraient de parfaits tortionnaires en 2009, je rappelle que j'avais fait un article sur le sujet, il y'a de cela 1 an et demi ...


30 Novembre - L'expérience de Milgram


Généralement , seuls les rares couillons lycéens ayant opté pour l'incroyable (sic) série Es ont eu l'occasion de visionner la séquence d'un film appelé I comme Icare dans laquelle apparaît l'expérience de Milgram .

[Lire la suite]




NB :
A lire pour plus d'infos sur la "polémique" >
http://www.ecrans.fr/Telectrochoc,7027.html
http://www.ecrans.fr/Stanley-Milgram-le-test-de-la,7035.html

Concrêtement, voilà pour la polémique : un producteur de documentaire a repris l'expérience de Milgram, authentique expérience menée à la fin des années 60 par un scientifique Américain et ayant démontré que dès lors qu'il croit et respecte une autorité, monsieur tout le monde peut se transformer en un bourreau sordide.

Là ou cela fait mal : les candidats (qui ne connaissaient en rien l'expérience de Milgram, et étaient persuadés de participer à une nouvelle émission de téléréalité) ont, sous la pression des caméras, d'une animatrice surjouant dans le sordide et de spectateurs applaudissants comme des moutons, été jusqu'à infliger des électrochocs de 320 volts (mortels), du moins, c'est ce qu'ils croyaient, la victime étant un acteur ...

Moralité : pour la téléréalité, les gens iraient jusqu'à tuer.

Partager cet article

Published by Nicopoi - dans Nico TV
commenter cet article

commentaires

Elixir 27/04/2009

Ce qui fait peur surtout, c'est de se dire que la télé a maintenant plus d'influence que les scientifiques...

Drashiv 28/04/2009

Moi ce qui me fait peur surtout c'est qu'elle réaction j'aurai eue, je pense que je me serrez arrêter vers 220V, car les prises électrique on ce voltage et peuvent être mortelle, mais je n'en suis pas sur du tout, et encore la je ne suis pas dans le cadre de l'expérience, je peut rationnaliser, bref le point qui me semble le plus important n'est pas de dire: c'est affreux ce que peut faire faire la télé, ou une autorité supérieure, mais bien et moi je fait quoi par rapport à ça, sachant que TOUTE notre vie, ou presque on est soumis à différente formes d'autoritée, et toujours pour le plus grand bien sauf cas exceptionel: les parents, et les proffs jusqu'au collège diront nous où l'ont commence a remettre en cause certaines choses qu'ils nous disent, en terme de comportement s'entend, pour ce qui est du savoir on respectera presque toujours cette autorité jusqu'a un certain âge, ou la connaissance pure n'est plus la valeur principale que l'ont recherche pour déterminé notre respect où non de cette autoritée profesorale.(dsl pour les fautes d'orthographessssss ^^)

La Pompadour 28/04/2009

J'ai ouïe dire que certaines villes françaises dites "pilotes" développent la participation de bons et chers citoyens au bon déroulement de la vie au sein de leurs bourgades.Explication: les citoyens les plus vertueux forment un collège de personnes garant de l'ordre et de la paix publiques.En d'autres termes, ils sont chargés d'observer les comportements de leurs congénères et si besoin de rapporter aux services de la mairie certaines situations intolérables.Cette technique est à double tranchant: elle peut avoir du bon lorsqu'il s'agit de prévenir le péril d'une famille au bord de l'expulsion en appuyant leur dossier pour obtenir un logement social par exemple.. mais rien ne dit que, par soucis de suppléer avec vertue l'autorité administrative, celà ne conduise à certaines dérives...Dans quelle mesure ce type de projet (où le citoyen se met au service de l'Etat) ne mène t il pas à une restriction de nos libertés individuelles?

Crazy Kreg 01/05/2009

Faut savoir que meme dans l'armée, au moins en France, quand on recoit un ordre d'un superieur qui semble immoral, la torture par exemple ou un massacre, on peut refuser d'obeir : article 7 al. 3 du decret n°2005-796 relatif à la discipline générale militaire : « le subordonné ne doit pas exécuter un ordre prescrivant d’accomplir un acte manifestement illégal ou contraire aux règles du droit international applicable dans les conflits armés et aux conventions internationales en vigueur en France ». Ici c'est meme pas l'armee, c'est juste des scientifiques faisant partie d'une vague autorité superieur. C'est fou que 65 % des gens vont au bout de l'experience : aux 450 V. M'enfin, on voit sur le panneau : petite decharge, grande decharge, ....presque mort, trois X, ca fait doucement rire, ca me semble invraisemblable ou c'est incroyable, et là j'ai peur pour l'humanité, que les gens sont si cons.C'est decidé : je vais vivre en ermite dans les Pyrenees.

Elle 10/06/2009

Pas que pour la téléréalité malheureusement. Ce qui est aussi domage c'est que Milgram n'est que connu majoritairement que pour cette expérience la.