Présentation

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a  2  personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com

Vendredi 30 novembre 2007 5 30 /11 /Nov /2007 15:00

Phoenix - Victim of The Crime


Généralement , seuls les rares couillons lycéens ayant opté pour l'incroyable (sic) série Es ont eu l'occasion de visionner la séquence d'un film appelé I comme Icare dans laquelle apparaît l'expérience de Milgram .

Cette  expérience tend à démontrer que non seulement tous les idiots qui ne jurent que par du « plus jamais ça » en parlant de la seconde guerre mondiale ont une consternante tendance à ne pas savoir (ou pire , ignorer sciemment) que des horreurs ont été tout de même perpétrées ailleurs dans le monde depuis , mais qu'en plus , elles auraient été elles-même tout à fait susceptible durant une guerre de contribuer d'une manière ou une autre à des actes dont ils auraient juré de l'innocence sur la tête de leur belle-mère , mais qui additionnés aux actes tout aussi anodins d'autres crétins du même acabit , auraient formés un tout au moins aussi glorieux que l'oeuvre de Polpot .

C'est pourquoi en ce qui me concerne je ne dis jamais « plus jamais ça » .
Même quand je me rends compte que j'ai encore une fois perdu une carte bleue .

Avant de poursuivre et de risquer de me faire lyncher en place publique (Brassens a déclenché des vocations avec sa mauvaise réputation ...) , voici à peu près dans sa globalité l'extrait du film mettant en scène l'expérience de Milgram :



   
Ah y'est ? C'est vu ?

Ok . Probablement que nombre d'entre nous se sont posés la question à un moment donné ou l'autre du film « a quel moment moi , j'aurais refusé ou arrêté d'obéir ? » . Le fait est que la réponse obtenue , toujours flatteuse pour l'égo , ne peut qu'être biaisée : nous étant posés cette question derrière un écran , et non en situation réelle , c'est à dire avec un bête type en blouse blanche qui nous regarde avec un air de si ce coco là m'emmerde , c'est lui que je fous sur la chaise , une réponse détachée du contexte ne peut donner une indication concrète sur ce que nous aurions réellement fait .

Et sachant que l'expérience a démontré que 80% des sujets allaient jusqu'au bout , vous et moi même ferions très certainement partie ce ces abjects demeurés qui obéissent sans réfléchir plus loin que le bout de son nez .

C'est moche , tout de même .

La seule chose qui tend à me rassurer , reste que contrairement au genre de situation que l'on peut rencontrer dans la réalité , c'est à dire un groupe de personnes persécutées sans raison et volontairement par un autre groupe généralement plus important ou plus fort , l'expérience de Milgram ne prend pas en compte l'attitude de la victime , qui en s'asseyant de son plein gré sur une chaise électrique (quand même , quoi !) , rassure en quelque sorte le tortionnaire qui doit implicitement se dire qu'après tout , elle ne l'a pas volé .

Mais comme on dit : on se rassure comme on peut .


... J'essaierais de vite pondre un post un peu plus humoristique .
Disons que c'était un hors-sujet ?

Victime.jpg
Par Kane - Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés