Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 18:52

Messe du Temps Présent - Psyché Rock


C'est quelque chose d'abominable . 30 secondes plus tôt , j'étais tout guilleret , tout joyeux , rigolant à l'avance de ce que je pourrais bien raconter tout en métaphores grotesques sur la suite de notre soirée de vendredi . 30 secondes plus tard , mon front n'est plus qu'un nouveau bras de l'Amazone , tandis que mes doigts tapent des débuts de phrase qui n'ont ni queue ni tête .

Cela me revient terriblement cher en sopalin , je vous dit pas .
Mais faut que j'arrête avec ce type de comparaisons , ou je vais définitivement passer pour gros .

Durant la journée , j'imagine et mets en scène dans ma tête la plus abominablement banale des situations , en en faisant un nouveau passage loufoque de ma vie et qu'il me tarde de venir retranscrire de mes petits doigts chétifs (et maigres , si si) pour mes petits lecteurs que vous êtes .

J'ai dit doigts maigres ? Ah , oui .

Sauf que manque de bol , ma motivation est alors , une fois sur deux , lorsque je me retrouve devant mon écran , massacrée sur place par un mal pire que du concentré de napalm . Il se nomme ainsi :
F-l-e-m-m-e .

Quoique en fait , je n'ai pas besoin d'être devant un écran pour être touché par ce mal .
On oublie , donc .

Je reverais de pouvoir écrire mes histoires en temps réel , voir même , avoir un petit disque dur qui remplacerait pardon , qui me ferait office de cerveau , et enregistrerait toutes ses petites choses qui égayent une journée , que l'on voudrait relever , et qui s'effacent sitôt que l'on allonge ses jambes sur la table basse devant une énième série pourrie dont regorge la TV .

C'est fou ce que l'on peut oublier devant une émission aussi consternante que Direct Poker .
Le fait que mon cerveau soit obnubilé à ce moment la par la simple pensée « mais comment ce con de Patrice Lafont peut-il encore sévir » doit y être pour beaucoup .

J'ai trouvé ma nouvelle bête noire .
Et zut , j'ai meme pas pensé à faire un requiem lors de la disparition de Sevran du Paf , tiens .

La terreur de la page blanche , c'est terrible , disais-je donc . Ben oui . Parce que la page remplie prouve à contrario que l'on a quelque chose à raconter , même si le quelque chose a un intérêt tout relatif (par exemple , que j'ai failli me faire renverser cet après midi parce que mon lacet défait c'était enroulé autour de la pédale et que mon vélo a fait une drole d'embardée quand je m'en suis rendu compte) .

Je fais même des posts à partir d'anecdotes plus futiles que ca , c'est dire .

La page blanche , synonyme de mémoire vide ? Ce n'est pas toujours le cas . Par exemple , il y'a des sujets que je n'ose aborder de peur de tomber sous les coups d'une critique aussi nourrie qu'un Américain moyen après son petit déj . Par exemple , le fait que je rencontre -il y'a 2 mois- dans Toulouse une fille qui m'évoque une ex , mais en plus moche ou en plus vieillie voire les deux , est un fait que je n'ose raconter .

Sans doute parce que j'ai bel et bien peur que se soit effectivement elle que j'ai rencontré .

cherche.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires

Clément 29/11/2007 18:21

C'est le propre de l'ex d'apparaître toujours moche/grossie/mal fringuée quand on la recroise des années plus tard. Et il vaut même mieux : cela nous confirme que nous avons bien fait de la quitter et/ou que nous n'avons rien perdu (si c'est elle qui nous a quittés).J'avoue que je ne sais pas comment font les ex de Monica Bellucci pour ne pas tomber en dépression chaque fois qu'ils la voient dans un magazine et à la télé... la sensation du "un jour, cela a été à moi" doit être terriblement cruelle (surtout si depuis on s'est casé avec bobonne qui ronfle le soir devant la télé avec ses caleçons, ses bas à varices et ses masques au concombre...)Je pense que tu pourrais nous développer un peu tes impressions sur cette rencontre; il y aurait matière à blog (en plus, avec un peu de chance, c'est une ex à toi que je connais).Bon courage pour la page blanche; je connais ça aussi...

Kane 30/11/2007 17:11

J'avoue y avoir pensé pour Monica Bellucci , Clinton doit être vert chaque fois qu'on lui répète qu'il restera le président qui a failli perdre sa présidence pour une fellation avec un bovidé d'origine Américaine ...J'avoue qu'il y'aurait matière à développer au sujet de l'ex , mais s'il s'averait que c'était bien l'ex , alors le post serait odieusement désagréable , ce que n'était déja pas loin d'etre la phrase "en plus moche ou plus vieillie voire les deux" ...Non ?

Shaya 28/11/2007 22:08

Tiens, serions-nous dans une phase quasi-similaire? ;) Bises

Kane 30/11/2007 17:12

C'est le Blues des Blogueurs !On tourne une chanson ?