Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 16:26

Hier soir.

Invités chez une amie, ma brune et moi nous retrouvons derrière une table à contempler le plat que notre hôte a ramené de la cuisine, et bien que son chat soit en train de tenter de me manger le bras (difficile de croire qu'il veuille seulement faire joujou vu la façon dont il dévisageait mes veines), j'avoue que je me retrouve assez vite en appétit.

Déjà, je fonctionne beaucoup au visuel. A première vue, cela ressemble à un Kebab, ce qui ne peut qu'être bon signe, mais sans le gras/ketchup/mayo qui en dégoulinerait, ce qui est moins encourageant mais en même temps, faut bien accepter de faire quelques efforts pour arriver à enfin reboucler ce premier putain de bouton de mes quelques jeans.

Rah.

La tranche de pain ultra fine qui le recouvre est craquante, mais super bonne, et dans la bouche, c'est un petit goût sucré qui se marie agréablement avec la viande de je ne sais pas quoi, n'ayant comme à mon habitude pas écouté ce qu'on me racontait sur l'origine de la bouffe dès lors que l'explication dépassait la 3ème syllabe d'affilée.

J'arrive en quelques minutes à faire un massacre de la généreuse part qui m'est attribuée.

Brune répond entre 2 bouchées à notre hôte : « non mais c'est étonnant de savoir que c'est du pigeon, tout de même ».

Ma fourchette s'interrompt à 5 cm de ma bouche.

Notre hôte, très sérieusement « Oui, c'est une recette que l'on m'a transmise au Maroc, c'est surprenant comme viande mais ca se mange bien ».

(...)

J'ai passé le reste de la soirée devant les dernières bouchées qui restaient dans mon assiette à réprimer des hauts le cœur qui menaçaient de se transformer rapidement en vomi de pigeon.

La nourriture, c'est vachement psychologique, tout de même.

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Didier Guillion 28/03/2009 15:06

C'était pas une "pastilla" ?http://www.la-cuisine-marocaine.com/recettes/volailles-114.htmlCordialement 

Céline 27/03/2009 20:17

explosée de rire !!je t'imagine bien en train de stopper la fourchette que tu portes à la bouche et fixer ton assiette le reste du repas...J'aurais fait pareil!Brune n'a peur de rien, trop forte :)

loulou 27/03/2009 17:00

Hey!bon ok mon comment n'aura rien à voir avec ton dernier article, qui m'a pourtant bien fait rire, mais il fallait qd meme que je t'informe de ce petit détail dans ma journée de taff : en enregistrant le contrat d'un locataire, je te le donne en mille.. NOM : LEPETIT, prénom : NICOLAS!y'a des parents qui ont un sacré sens de l'humour...bizz a++

Nicopoi 10/09/2009 14:01


Les enfoirés, oui !
:)


La Brune 27/03/2009 09:12

Je m'inquiète surtout pour le gars qui prend une feuille de brick pour une tranche de pain ...

meg 26/03/2009 20:03

Bah si tu venais de la cambrousse comme moi tu saurais qu'a la ferme ça se mange souvent les pigeons (et pas émietté comme du kebab, mais plutôt présenté tout entier comme un "mini-poulet").Et c'est vachement bon! Par contre je m'aventurerais pas à gouter le pigeon de ville unijambiste et vérolé...

Nicopoi 10/09/2009 14:01


Brrr.
Si j'avais mangé à midi, j'aurais déjà rendu.


Petite Audrey 26/03/2009 19:32

Nan mais en vrai t'as jamais mangé de pigeon??? Pour vrai vrai? Ah j'y crois pas!!!! C'est super bon le pigeon, je vois pas où est le problème en fait!!!!

Elixir 26/03/2009 18:50

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis super ravie que ce blog ait repris. Merci !

Nicopoi 10/09/2009 14:02


Et il reprend à nouveau :)