Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 13:39
Mais c'est complêtement con, comme titre ?

Bref, voici un post que je viens de trouver dans mes archives, il date de début 2006 et force m'est de constater que si j'étais déjà aussi barré à l'époque, mes histoires étaient tout de même un rien plus "fraiches".

Bon dieu, ce que j'ai pu être juvénile, alors !
Mmm ? Je n'ai pas changé ?

... Et merde.






Une Soirée .
 
Ayant passé le début de soirée plié en 2 de douleur (j'appelle ca le "syndrome de Nico" , c'est une maladie qui m'est propre ...) , j'ai eu envie de valoriser le reste de la soirée . Alors j'ai fait ce que je préfère : m'inviter dans une soirée ou personne ne me connait , ce qui me donne toujours cette marrante impression quand j'arrive d'etre un repris de justice dont on ne connaitrait pas le lourd casier judiciaire . Le pied en somme ...
 
Un truc génial : se faire inviter a une soirée après avoir été l'organisateur sur les 10 dernières vous offre la possibilité de vous défouler , meme si l'organisateur du jour n'a pas forcément mérité de payer pour ceux qui vous ont pourri votre appartement . Mais dieu que ca fait du bien ...
Deja , l'alcool a une saveur moins amere quand il n'y a pas un ticket de caisse qui fini de cramer dans votre portefeuille . Ensuite , si un boulet que je ne dénoncerais pas (bon , c'etait le chevelu a ma gauche) renverse de l'alcool par terre , plus necessaire de s'etrangler en pensant a sa pauvre moquette : c'est le propriétaire des lieux qui s'en charge a votre place . Rhah quelle bonne soirée .
 
Petit jeu rigolo quand vous arrivez dans une soirée . Pensez au bordel qu'est votre propre groupe de potes au niveau des histoires de cul , et pensez que ca doit etre la meme chose avec les potes des autres . Alors étudiez minutieusement le comportement des uns et des autres , les trucs les plus infimes ... une main qui traine un peu trop , un regard appuyé , une remarque glissée négligement ... apres , plus qu'a déduire "bon , celle la est deja passée dans le lit de celui ci , lui a essayé mais s'est pris un vent tel qu'il a oublié l'espace d'un instant les lois sur la gravitation terrestre , celle la ... non , finalement elle ne couch... ah ? Si , c'est bon , une histoire de cul entre ces deux la aussi" ...
 
Ce petit jeu a l'avantage de faciliter la mémorisation des prénoms . Ainsi , je me souviens de tous les prénoms que j'ai entendus a la soirée . Il y'a Alex , Olivier (son copain) pour lequel je n'ai aucun mérite a retenir son prénom puisque c'était la 3eme fois que je le voyais , et ... et ... merde , j'ai tout oublié . Bon , je retiendrais la prochaine fois si Alex me parle encore ...
 
Dans un autre registre , il peut etre interressant d'étudier les animosités des uns envers les autres .
Ainsi , il est évident que le type à droite se paierait pour pas un rond la tête de l'andouille à gauche . De la même manière , la buse sur la chaise en veut terriblement à la pintade sur le canapé d'avoir couché avec le grand couillon qu'elle même convoitait : on comprend qu'elle soit affligée par une aussi terrible perte .

(je suis con , je vais avoir les plus grandes difficultés a me faire réinviter alors que j'ai passé une soirée tres sympa ...)


Post inachevé.
Heureusement, d'ailleurs.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

La Marmotte qui Louche 07/10/2008 12:33

Excellent moyen mnémotechnique, je vais essayer dès ma réunion de travail de demain ! ;)

Nicopoi 17/10/2008 15:31


C'est du beau, tiens.


Sandra 03/10/2008 17:52

Message qui n'a rien à voir avec le fond du post : j'adorerai comparer les noms notés sur ton repertoire téléphonique et les réels noms des personnes !!!!!!!

Nicopoi 13/01/2009 17:04


Gasp.
Euh, on va éviter ^^