Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 22:43
Je m'appelle Nicolas. Nicolas, c'est en fait le prénom par lequel je déteste être appelé. Quand on m'appelle Nicolas, je suis immédiatement plongé à l'époque où je vivais une presque chambre sur laquelle donnaient 5 portes chez mes parents, et que mon père venait vérifier que je faisais mes devoirs, feignant d'ignorer le tiroir dans lequel je venais de ranger précipitamment un Gaston Lagaffe que je lisais discrètement pour la 857ème fois au lieu de m'intéresser à ce con de Pythagore qui me saoulait avec son théorème à la noix.

Avouez que à 26 ans, si vous vous êtes déjà servi à votre travail du théorème de cet empaffé de Grec, vous êtes tout de même un cas à part.

Et qui mérite de l'être.

Je vis à Toulouse, depuis 16 ans. Lorsque j'avais déménagé de Paris pour Toulouse, Toulouse me semblait la ville parfaite où vivre, je me suis même gobergé pendant mes années étudiantes de ce luxe de vivre dans une ville à taille humaine.

Et qui aujourd'hui, me semble insoutenable par sa taille ridiculement mesquine.

Alors que je me désespérais dans un boulot alimentaire qui menaçait de devenir un boulot tout court, j'ai eu la chance de tomber sur la carte Monopoly « Chance » qui m'amenait tout droit sur la case départ, ou plutôt au poste de responsable juridique d'un média qui en audience vérifiée par jour n'a rien à envier au talk show surévalué d'une vedette pâlissante de type Ruquier.

Ruquier ! Ah ah. Non mais sérieux, quoi.

J'ai eu tellement peur de finir comme un personnage de Houellebecq, genre le héros du domaine d'extension de la lutte, sinistre anonyme célibataire et déprimé ! J'ai aujourd'hui un appartement qui sans défriser un péteux de Neuilly, reste d'une taille confortable pour un Parisien habitué à ce que l'on appelle là bas une grande surface (20m²), mon appartement émargeant royalement à 60m², une adorable et jolie copine intelligente et qui ne le doit qu'à elle, et 2 chats roux mignons comme pas deux (enfin, si) mais tout de même un peu crétins, mais après tout, si on demandait à un chat de philosopher, Bernard Henri Levy serait académicien.
J'ai même un salaire honorable, pour une époque où la moitié de mes contemporains, soit une population née à l'époque où Ray Parker Jr beuglait qu'il faut faire appel à des chasseurs de fantôme quand tout va mal, nage entre stages pour la plus navrante des émissions de M6, genre 100% mag, et au mieux entre un CDD marketing à Rouen dans une brillante PME en cessation de paiement.

Quand tu es né dans les années 80, si t'es pas fils de, rentier ou PDG d'une startup qui se nomme Facebook, faut pas espérer faire tes courses ailleurs qu'à Lidl.

Je vis ma vie sans trop savoir où elle me mène, à savoir que la vie se joue comme aux échecs, cela dès le plus jeune age : dès 16 ans, tu dois savoir si tu te vois maitre du monde, dès 25 ans, tu dois savoir si tu seras dans une charrette lors du plan social qu'annoncera ta boite lorsque tu en auras 50.

J'ai vu mes parents divorcer l'année dernière, et je regarde mon adorable petite amie depuis en me demandant « quand, quand je ferais l'erreur fatale qui amène un couple sur deux au divorce ? », croyant naïvement que me réfugier dans un déni de mariage à la façon de Hugh Grant dans 4 mariages et 1 enterrement, un de mes films cultes, m'épargnera de connaître la désillusion de ses couples mariés si vite, endettés en un temps record pour l'achat d'une improbable maison dans la banlieue de Sarcelles, et enterrés sous les couches de leur progéniture beuglant un dimanche matin à 6h du mat que le « DVD du Roi Lion est rayé, papa. »

Effectivement, je ne songe pas pour l'instant à avoir des mouflets.

Mes amis m'appellent Nico, c'est la manière dont m'appellent les gens qui me montrent soit de la sympathie, soit que je suis dans le fond plutôt cool, en y regardant de pas trop près.

Et les aminches, je m'en vais reprendre ce blog là où je l'ai laissé.

Reprise---Gaston.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires

willycat 07/04/2010 13:36



je suis allé une fois à Toulouse c'était pas mal mais j'ai pas tout vu. c'est la ville rose à ce qu'il parait, tant que tu vois pas des éléphants ça va lol bonne journée nico.



Christèle 28/03/2010 16:17


Hum... De points communs concrets je en crois pas qu'il y en ait tant que ça en ce qui me concerne : 4 boulots / fonctions / postes différents pour espérer ne pas me balader chez Lidl, et
payer mon loyer presque lyonnais.
Par contre, le malaise ambiant, il est bien là, l'incertitude, le sens à chercher et à donner à tout ça, le temps qui nous file entre les doigts, à nous les enfants Dorothée qui vieillissons pour
de vrai.

Est-ce la peine de le souligner, j'adore ce texte, ma vie se cache derrière chaque ligne ! Et surtout, quel plaisir de te retrouver :)


Nicopoi 29/03/2010 10:01


Merci, je ne m'attendais pas du tout au succès de ce texte, mais cela faisait au moins 6 mois que je le murissais.

Maintenant, on peut y retourner, les aminches.


Vincenzo 28/03/2010 09:47



Nico, tu devrais écrire plus souvent c'est trop drole.
Tu arriverais même à vnedre des livres, je pense.

Bon Courage
Nico
N'oublie, pas Toulouse, c'est le sud, le soleil, la chaleur,
un cadre de vie magnifique...

Amicalement
Votre
Vincenzo



Nicopoi 29/03/2010 10:02


Je l'ai dit, je vais essayer de faire une vraie reprise, qui plus est, je pense que j'ai fait le plein d'histoires à mettre en forme.

Ce que j'ai pris en 1 an, c'est pas croyable.


mado 26/03/2010 21:48


Bon, et cette fois tu tiens ta résolution et tu écris plus d'une fois par mois ???!!!!


Nicopoi 29/03/2010 10:03


Yep ! J'ai décidé de m'astreindre à un minimum d'un post par semaine,et je vais évidemment essayer de faire mieux que ca si possible :)


Didier Guillion 26/03/2010 18:42


Nico ? Nicotine ? Ah non, toi ton trip c'est les Red Bull...
Ben, mon gars tu n'échappera pas au moment où ta blonde (Brune?) te dira entre quatre yeux, "J'ai besoin de faire des projets."

D. 


Nicopoi 29/03/2010 10:04


Ce qui est bien avec ma blonde (brune), c'est qu'elle sera probablement la dernière à venir me titiller les oreilles aves des niaiseries de type Caliennes, genre
"pen-sons à l'ave-nir, baybay".

Berk.


ninon gold 26/03/2010 13:38


Nico! J'aime! Tu es un peu comme un frêre de drolerie!


Nicopoi 29/03/2010 10:05


Ah ah. On va pouvoir faire un concours de blog alors :)


Tatiana 25/03/2010 17:06


ah non pardon !! tu hésites à franchir le cap...
même si je comprends tes raisons, cela reste très masculin tu me l'accorderas
;-))


Nicopoi 29/03/2010 10:05


J'hésite en rien, la question se pose même pas ^^


Tatiana 25/03/2010 17:02


comment ça ?? si je comprends bien, ta Brune te mets la pression ??


Nicopoi 29/03/2010 10:05


Ouf, non !


Ceramique 25/03/2010 14:25


Bonjour, je te suis déjà sur twitter et je trouve aussi que nous avons des points communs. J'ai trouvé tes posts très bien écrits. Si je peux t'aider en quoi que ce soit, contacte moi.


Nicopoi 29/03/2010 10:06


C'est gentil, mais comment pourrais tu m'aider ? :)


Mallox 24/03/2010 10:15


Ahurrissant le nombre de points en communs que j'ai avec toi...
 


Nicopoi 24/03/2010 10:22


Ah ? Tu as 2 chats roux ?