Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
1 août 2008 5 01 /08 /août /2008 08:48
NB : Nouveaux trentenaires, ne sautez pas de suite par la fenêtre (vérifiez au moins que vous n'habitez pas au RDC, disons)

NB² : Hop, un petit clip d'ambiance "farniente" pour ce dernier post avant, pour la première fois depuis 1 2 3 4 ans, mes premières vacances de plus de 4 jours ! C'en-est-fou-c'est-pas-croyable les aminches. Juste un détail : les vacances, ca ressemble au dimanches ? Oui ? Ah ...



Voiçi une petite liste des choses que j'aimerais bien réussir à faire avant mes 30 ans.
Une sorte de sommaire des prochains posts (ou une épitathe funèbre, au choix), en somme ...

- Sauter à l'élastique d'un pont : Il se peut que se soit d'ailleurs la dernière chose que je fasse avant mes 30 ans, puisque chaque fois que j'imagine la scène, je me vois déjà en train de basculer dans le vide alors que le type qui me tournait le dos à coté de moi dit « Tu ne sautes surtout pas avant que je te donne le top, hein ? Bon, je vais accrocher l'élastique et ... Nico ? Nico ? »

- Conduire une Formule 1 : Ayant passé une bonne partie de mes jeunes années à tourner en rond sur des karts tout croulants dans des hangars monstrueux refoulant une odeur de fuel au moins aussi insupportable que l'odeur rencontrée dans une maison de retraite, j'aimerais me payer ne serait ce que 10 minutes de Formule 1, fut-ce au prix d'un endettement record qui me rendrait ma pleine capacité d'épargne aux alentours de mes 80 ans. Dans le fond, une situation assez semblable à celle qui est la mienne actuellement, donc.

- Gagner un match de tennis : je ne suis pas un mauvais joueur, mais chaque fois que je mène un match et qu'il ne me reste que 2 jeux à gagner pour remporter la manche, je m'effondre systématiquement et c'est un adversaire hilare et limite les larmes aux yeux qui me serre la main. C'est très vexant.

- Avoir un gamin : même si je le souhaite le plus tard possible, genre pas avant une bonne huitaine d'années, je ne serais pas contre d'avoir un petit crétin à qui botter le cul chaque fois qu'il me ramènera un bulletin lamentable. Parce qu'après tout, y'a pas de raison que je ne profite pas à mon tour de cet ineffable privilège de parent consistant à pouvoir faire la morale quand on a été 3 fois pire soit même en son époque.

- Monter ma boite : Je veux absolument créer ma société, je m'imagine très bien à la tête d'une holding rachetant à crédit société après société tout en promettant qu'elles seraient l'affaire de ma vie, tout revendre au bout de 2 ans et m'enrichir crapuleusement sur le dos de l'État une dizaine d'années plus tard. Ouais, ça me botterait bien, donc.

- Arrêter de fumer Pas fou non ?

- Ne plus boire de boissons pour gogos JE suis un gogo, donc non.

- M'installer au Québec. Je me damnerais pour pouvoir bosser dans ce beau pays que je n'ai jamais vu (alors comment je sais qu'il est beau ? M'en fous, je le présume) et m'y moquer à distance de la France en train de voter la réélection de Sarkozy, qui aura fait campagne sur le thème « Ensemble, la fracture sociale n'est plus possible et c'est la faute de l'insécurité ».

- En être à ma 8ème année à raconter des bêtises sans nom sur un blog traduit en 12 langues et rendant hilare des internautes aussi bien Chinois que Zoulous. Surtout Zoulous.


Bonnes vacances à tous, on se retrouve aux alentours du 16 Aout pour la fin de la saison 3 de ce blog (gasp) et pour entamer dans la joie et la bonne humeur (et les coups de soleil) la saison, ouah, 4 de cet incroyable tissu électronique de conneries ...

Nico




Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires

Grouik 19/08/2008 11:02

Tiens, c'est marrant ça, moi avant mes 30 ans, j'aimerais bien en avoir 29...Bon, ok, je sors...

Nicopoi 26/08/2008 14:26


29 ans, ca existe ? Je pensais que tout le monde se suicidait arrivé à cet age là.


phara 17/08/2008 17:09

Hello le Nico!je viens de parcourir ton blog avec bcp de plaisir il faut bien le dire! Je suis loin d etre une commentatrice assidue mais je tenais a te feliciter pr ce blog (qui plus est bien écrit) qui nous fait passer un bon moment!! Je reviendrais donc lire les peripeties du petit Nico (suis fan de Sempé!) devenu grand le sourire au levres!!!

Nicopoi 26/08/2008 14:27


Merci, après 4 ans de blog, j'apprécie toujours autant ces petits commentaires de petits nouveaux qui ne disent que du bien de mes affligeantes bétises.

Merci, donc.


Tata Huguette 17/08/2008 10:10

J'ai le droit de poster si j'en ai eu 35 le 1er ???

Nicopoi 26/08/2008 14:27


Non.
Bon, allez d'accord, pleure pas tata ! ^^


prinsessan Fluflu 16/08/2008 08:29

Hej Nico !Voilà une adresse pour t´aider , peut être,  à réaliser ton rêve Québec  !Je te comprends , j´y pense depuis des années moi qui poutant ai déjà immigré une fois dans ma vie.C´est pas simple , mais qui a dit que la vie l´était  ;))http://cymico.over-blog.com Bonne chance ! 

Nicopoi 26/08/2008 14:28


Parfait ! Ne me manquent plus que 10000 euros et je fonce.


Drashiv 11/08/2008 12:46

Nan après deux semaines de travail intensif (suis en stage...), j'ai fini par rattraper le début mais mince alors, t'es en vacances OUINNN mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre moi maintenant... le premier qui dit travailler est mort (mes dernières vacances date d'à peut près les dernières de Nicolas soit 4 ans environ donc) reviens vite que je puisse me distraire. Nicolas ou ma nouvelle drogue du net... après WoW faut pas pousser quand même...oui je sais GeeK. Et dire que j'ai Internet qu'au boulot maudit soit mon voisin qui c'est appercu que je squatter sa live box PS: a tout les possesseurs de box avec bluetooth pensez à changer le mot de passe administrateur (admin) et/ou le code pin de vos box (0000 ou 9999 c'est selon).

Nicopoi 26/08/2008 14:28


J'ai vu ca (tes commentaires pléthoriques) et suivi ton "rattrapage" (putain, 2 ans !), merci pour tes mots et bon trauma à attendre les nouveaux posts, qui trainent
toujours un peu en route ...


le balafré 07/08/2008 09:51

excellent le blog et l'idée du grand nicolas. Pour la photo, les choix sont bons mais quand même il manque le plu grand écrivain de science fiction (oui c'est aussi de la littérature!!), Franck Herbert avec son oeuvre : Dune.Bonne continuation et si le coeur (ou le foie) t'en dit va voir mon blog...Le Balafré

Nicopoi 26/08/2008 14:30


J'adorais le jeu de Westwood.
Il date de 1991 si mes souvenirs sont exacts.


unegrossefeignassedefee 04/08/2008 17:10

ah le coup du saut à l'elastique.. ça m'a fichu ue boule au ventre !! brr... quelle horreur... bon courage et bonne vacances  !

Nicopoi 26/08/2008 14:38


Merci !
Et pour le saut à l'elastique, ca ne tardera pas.


Petite Audrey 04/08/2008 01:56

Au vu de ta malchance légendaire, je te déconseille fortement des  premières idées...Pour le gamin je te le conseille à 200% avant tes 30 ans, car sinon qd il aura l'âge d'aller faire du sport avec toi il va te matter car tu seras un vieux croulant :pPour le Québec, et bien que dire... Moi j'ai sauté le pas et je suis contente de pouvoir me moquer de la France de bien loin. Si tu veux vraiment venir y bosser, tu sais y a du taf ici, n'hésites pas à te renseigner! Sinon c'est vraiment un beau pays, et la vie y est super cool.Bonnes vacances, et ui sait, peut être à bientôt chez nous'autres!

Nicopoi 26/08/2008 14:39


A bientot au Quebec, qui sait ?


Shaya 03/08/2008 21:38

PS : tu n'as pas encore 30 ans?! Que de décennies de blog hilarant en perspective pour nous ! ;)

Nicopoi 26/08/2008 14:39


Pourvu !


Shaya 03/08/2008 21:38

Repose-toi bien avec Brune! Bises (la Marmotte se joint à moi trop fainéante pour écrire elle-même. "Faut pas pousser moi aussi j'ai droit à des vacances", je cite.)

Nicopoi 26/08/2008 14:39


Je saurais me venger de la Marmotte, alors ^^