Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 10:30
Ce matin.

Y’a des jours comme cela où l’on se sent tellement bien que le fait que la moitié du contenu d’un camion de gravier se soit déversé dans vos yeux (l’inconvénient du vélo et des jours de grand vent …) ne saurait entamer votre bonne humeur liée au fait que vous ne vous rendez non plus à votre stage, mais à votre nouveau boulot.

A force d’éplucher des oignons à la maison, mes yeux sont devenus aussi blindés qu’un char Leclerc.
Soit, mauvais exemple.

J’arrive à proximité des locaux du bureau, et monte alors sur le trottoir, toujours sur mon vélo, afin de le poser contre une barrière bien en vue des fenêtres.
Parce que bon, 4 vélos en autant d’années, cela fait tout de même cher du moyen de transport écolo.

Le drame s’est produit trop vite.
Alors que le trottoir offrait une largeur suffisante pour laisser passer une armée de sumos se rendant à un congrès sur la sur-obésité des sumos, une espèce de vieille aigrie se mit délibérément dans ma trajectoire, m’obligeant à un freinage périlleux qui manquait de m’envoyer goutter la saveur des platanes de 20 ans d’âge.

A force de goutter les platanes de la sorte, laissez-moi vous dire que je me suis offert une réputation de connaisseur de premier ordre.

Alors que j’en étais encore à tenter de reprendre un rythme cardiaque normal pour un Nico (à savoir celui d’une personne consommant une moyenne de 6 mugs de café par jour et découvrant les joies du Red-Bull vendu en France tout de même), la vieille se sent dans l’obligation de ne pas rester discrête au mépris des règles les plus élémentaires de prudence en matière de Nico énervé (jurisprudence très nourrie), et de porter une attaque à l’encontre de ces « jeunes qui ne respectent rien ».

Hum.

« Vous devriez roulez sur la route ! Et vous excuser, grumbl ! »

C’est fou la vitesse à laquelle je peux passer d’un visage souriant et paisible à celui d’un T-Rex colérique à qui l’on aurait grillé la priorité à un stop.

« Non mais cela ne vas pas ? Espèce de vieille conne, vous vous êtes foutue dans mon chemin quand j’avais fait exprès de laisser la place pour vous éviter !
- Mais … mais … du resp…
- Du rien du tout ! Vous n’êtes qu’une sinistre buse qui m’emmerde, je n’ai aucun respect envers la vieille râleuse sure de son droit -à tord- que vous êtes. Dégagez de ma route, au revoir. »

(…)

On dira ce qu’on voudra, l’article du journal « Le Point » sur le casse du siècle de la semaine dernière a rompu irrémédiablement les dernières traces d’humilité que je pouvais encore afficher devant ce qui a des tempes grisonnantes et une voix de crécelle.

Non mais enfin !



Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi
commenter cet article

commentaires

achier 09/05/2008 00:29

je trouve ton site à chier et je voulais te le dire quoi....

Nicopoi 18/05/2008 21:13


Délicat comme le fumet de la m**** .
Mais je te remercie, je n'ai pas si souvent l'occasion de me marrer à bon compte .


Stop Cre 08/05/2008 14:51


Mon cher Nicolas,Je
prend sans conteste un ton familier, mais c'est parce que j'aime bien
votre blog, il est sympathique et se lit bien, j'ai moi même un blog
perso qui ressemble beaucoup au votre, avec dessins, vidéos, coups de
gueule et de tendresse,
J'ai
51 ans et vous beaucoup moins, mais j'ai gardé cette fibre de jeunesse
qui me vaut la sympathie de mes étudiants et de mes confrères, vous
savez bien sur qui je suis, et maintenant ce que je pense de vous !
J'espère que vous êtes bien celui que vous êtes, vous avez du talent, ne le gâchez pas !

Nicopoi 08/05/2008 14:51


Merci, sachez bien que l'estime que je vous porte est réciproque.

... Et que je ne suis pas si haineux envers mes ainés, seulement envers ceux qui nous traitent comme des sous m**** tout juste bonnes à éponger leurs dettes et retraites ...


Shaya 07/05/2008 23:19

A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT A TORT

Nicopoi 08/05/2008 13:09


Ca me rappelle la fois ou ma grand mère m'a fait écrire une centaine de fois "Toujours prends toujours un s" ...

M'en souviendrais à vie .


marie 07/05/2008 22:04

tu ne fais plus de droit?

Nicopoi 08/05/2008 13:09


Plus que jamais .


Sable de la Terre 07/05/2008 21:16

Hum... Quelle part de fantasme pour quelle part de réalité là dedans, en toute honnêteté? Parce que moi j'ai toujours rêvé de couvrir d'insultes les vieilles saletés qui font exprès de te barrer la route quand tu es à vélo, et qui viennent faire la queue tous les jours à la poste parce qu'elles ont que ça à foutre, du coup toi tu fais une heure de queue pour un timbre...Mais je les ai toujours insulté mentalement... Alors, honnêtement... Ces insultes, mentales, ou formulées oralement?

Nicopoi 08/05/2008 13:10


En toute honnêteté ?
Je ne me suis jamais aussi énervé/révolté qu'hier matin.

Donc le texte est presque modéré par rapport à ce que j'ai réellement dit.

La goutte d'eau qui fait déborder l'Océan ...


Foxy 07/05/2008 18:44

Beaucoup de vieux sont insupportables... pas tous heureusement.Moi un jour de grande forme, il y a un peu moins d'un an, il m'est arrivé d'aboyer à une vieille aigrie qui m'avait fait une réflexion des plus désagréables "qu'elle n'avait qu'à relever la plaque d'immatriculation (forcément non-existante) de mon vélo, et me dénoncer au cher président qu'elle venait d'élire pour contribuer à éliminer la racaille de sa pauvre vie aigrie et tellement mortelle d'ennui qu'elle n'a rien d'autre à foutre que faire chier les gens qui financent sa retraite..." Elle a... apprécié... 

Nicopoi 08/05/2008 13:10


On va finir par créer une association ... ^^


miss luna 07/05/2008 17:49

nico, ct pas la peine de tout rejeter sur le red bull, zont tout enleve dedans, plus de taurine ni d'excitant, le redbull francais c rien qu'un mauvais soda...

Nicopoi 08/05/2008 13:11


Je sais !
C'en est même terrible, il a suffit que je lise cette indiquation pour que je m'endorme d'un coup.

Comme quoi, c'est terriblement psychologique :)