Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
9 avril 2008 3 09 /04 /avril /2008 20:23

Janvier a été un drôle de mois .

J'avais il y'a un temps , pour ne pas dire il y'a un an (on est accroché à sa rhétorique verbeuse ou on ne l'est pas) , ironisé sur ceux qui se font une liste toute pleine de bonnes volontés à accomplir sitôt le passage à la nouvelle année entériné .

Exemple de résolution débile de ce genre :
- J'arrête de fumer à minuit , qui devient très vite à l'interdiction de fumer dans les bars , et qui se transforme fatalement en après tout , c'est pas si mal de fumer dehors .

Que quelqu'un se permette d'évoquer l'hypothèse saugrenue que tout cela sente le vécu serait hautement vexant .

J'ironisais , donc , sur ces personnes qui décident de lister les inepties qu'ils ont l'habitude de commettre , en prétendant les résoudre (ah ah ! Les idiots) , pour finalement se retrouver aux alentours du 20 Janvier la tête tellement sous l'eau , lorsqu'ils font le constat que l'année ne sera pas différente de la précédente , que la fonte des glaces ne serait plus qu'une explication mineure à la montée des océans .

... La longueur patriotique de mes douches devenant dès lors nettement insuffisante pour contribuer à équilibrer le niveau actuel et préserver ainsi le littoral Francais .

On ira pas dire que je n'ai pas essayé , au moins .

Moi , aux alentours du 20 Janvier , je me suis retrouvé avec un problème assez cornélien .
Je n'avais pas de résolution murement réfléchie à bafouer autant que la vertu de la Marquise de Pompadour ne le fut par ce bon vieux Louis XV. Je me sentais sombrer corps et âme dans un océan de médiocrité que seule l'existence de Cauet pouvait encore masquer à la vue de mes semblables , médiocrité que seul l'amour inconditionnel et adorable de ma brune me permettait de supporter sans avoir l'envie palpitante d'aller tenir compagnie aux rares carpes qui peuplent encore la Garonne .

Dans le pire des cas , pour trouver des carpes , j'aurais toujours pu me rendre dans une quelconque maison de retraite de l'Ariège : Convenez toutefois que c'eut été une fin nettement moins romanesque .


J'ai passé ce 20 Janvier , donc , et les semaines qui le suivirent , à me débattre avec ma conscience . Accepter de devenir le raté qu'un goût imprononcable pour l'exhibition publique mettait outrageusement en relief ? Contempler la réussite des autres en prétendant me contenter sobrement du peu flatteur job étudiant qui était le mien , et qui devenait peu à peu un job , tout court , en arrivant à masquer plus ou moins l'irrépressible envie qui m'assaillait d'égorger le premier imbécile qui me parle de son futur salaire à 5 chiffres ?

Et pire que tout : accepter d'entériner enfin dans ma tête que je n'étais plus étudiant que sur un bout de carton remplissant mon portefeuille , par ailleurs abominablement vide ?

(...)

Le silence assourdissant en ces lieux de ces derniers jours en était un indice .

J'ai répondu non , et je me suis enfin , et vous me pardonnerez l'expression , j'en suis sur parce qu'après tout , on se connait et nous sommes entre nous :
« retiré les doigts du cul » .

... Expression fort insolite au demeurant , d'autant que j'ai des choses nettement plus intéressantes à faire avec mon cul .

Enfin , c'est une image , quoi .


Nota Bene : j'avais besoin de ce post pour revenir « dans la course » .
Les prochains posts seront nettement , nettement plus rigolos .

Si , si .



Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi
commenter cet article

commentaires

mélusine 23/04/2008 13:49

moâ, mon diplôme? euuuh... hahahaha ^^je vais déjà me refaire ma première année, et on verra :pnon j'essayais de dire que si j'étais étudiante juste sur papier et pas en vrai, j'aurais pas d'exercices à rendre, et donc pas de maquette à finir, c.q.f.dje vais finir mon café, ça m'apprendra à faire des phrases compréhensibles ^________^

Nicopoi 27/04/2008 16:17


Quoi , tu redoubles ? Tu serais donc une mauvaise élève ?
... tu as décidément toute ta place sur ce blog : félicitations !

Ps : Ne t'inquiètes pas , j'ai fait "incompréhensible" en seconde langue au lycée .


miss luna 10/04/2008 12:45

ya bien kune telle crise existentielle qui fasse que je te pardonne la mollesse des posts actuellement.couraaaaaaaaaage nicops: faudrait un jour kon discute de ce ke t'as VMT envie de faire si tu n'es plus un officiel etudiant, des plans yen a plein et partout

Nicopoi 13/04/2008 17:48


Celui d'aujourd'hui devrait t'égayer ton lundi de boulot alors !


mélusine 10/04/2008 00:58

du couraaaage, du courage du courageuuuuuuh!!!(La grande Sophie, sors de mon corps. Je préfère encore Mike and the Mechanics tiens.)N'empêche être étudiant juste sur papier là tout de suite la perspective est hyper tentante. Je ne dis pas ça parce que je vais passer ma nuit sur une maquette et des plans, bien sûr, l'objectivité est mon amie. Le café, éventuellement aussi. ^______^... d'ailleurs, j'y retourne.Bon retour "dans la course", grande création de Sempé-Goscinny! :p

Nicopoi 13/04/2008 17:49


Ah mais dis donc , tu as déjà ton diplome , toi ?


Soda 10/04/2008 00:03

Mon coin habituel de la blogosphère traverse manifestement une phase compliquée … les étoiles ou les planètes sans doute …L’une qui depuis son déménagement d’hébergement a perdu le temps, l’autre, la môme, qui est d’une humeur exécrable et qui a perdu toute son ironie, toi qui nous fais une déprime … quel printemps !!Mon coin habituel de la blogosphère traverse manifestement une phase compliquée … les étoiles ou les planètes sans doute …L’une qui depuis son déménagement d’hébergement a perdu le temps, l’autre, la môme, qui est d’une humeur exécrable et qui a perdu toute son ironie, toi qui nous fais une déprime … quel printemps !!

Nicopoi 13/04/2008 17:51



Non non , la crise est en ce qui me concerne tout ce qu'il y'a de plus terminée .

Du moins , si je suis bien embauché comme prévu à mon stage dans quelques semaines ...