Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 17:07

Des Kinders .

Des montagnes de Kinders . 

J'ai mangé tellement de Kinders que , dans la salle de réseau où je jouais à mes 15 ans révolus , le pseudo terrifiant dont je me prévalais (« The Killer » , je vous laisse juger ...) avait été honteusement dévoyé par mes camarades de jeux , qui me surnommaient dès lors The Kinder , ce qui ne me touchait absolument pas , je le précise .

... Catugier , tu as une place en enfer qui t'es réservée pour cette vacherie .
Salaud .

Quand à mon père , pour savoir si j'avais fait infraction à son interdiction d'aller perdre mon temps à beugler derrière un écran , il n'avait qu'à se rendre sur place et jeter un coup d'oeil discret aux poubelles de la salle de réseau .

Si une poubelle agonisait sous le poids des papiers kinders accumulés en son sein , pas de doute :
j'avais au moins passé une heure de mon après midi dans les parages .

Deux heures , et le local ressemblait à Paris après une semaine de grêve des éboueurs .

Le plus marrant reste que je n'ai pour autant jamais été aussi maigre qu'à cette belle époque (révolue , oui , je sais !) , mais il faut préciser toutefois que ne gagnant pas de sous à l'époque , et les parents étant atrocement pingre en matière d'argent de poche (30f par semaine . Ah ah ah . Je vais contacter les signataires de Genève de ce pas , tiens) , les sous que mon papou m'octroyait pour mon repas de midi n'étaient pas forcément toujours utilisés pour l'usage qu'il en avait initialement prévu .

... Disons qu'il m'est arrivé de prendre mon premier repas de la journée le soir à 22h .
Y'a pas de petite économie , hein .

(...)

Toi !

Oui , toi , tu as été dans ta jeunesse traumatisé par la tête de ce con de gamin sur les paquets de kinders , avec son sourire effroyablement niais et sa coiffure sortie de Pluton , bref , toi aussi , tu peux te battre pour venger ce souvenir douloureux , et offrir ta tête à l'abominable Ferrero Corporation , que les générations futures soient épargnées et ignorent ainsi le fait que l'on ait pu  vendre des chocolats avec un emballage aussi ignoble dans les années 90 , cela sans raison apparente et en toute impunité en plus .

Pas sérieux et responsable du licenciement sans cause réelle et sérieuse de Groquik , s'abstenir .

Cliquez sur l'image ci-dessous ...

Ps : encore un exemple d'inflation honteusement usurière ! Le paquet de kinders en 1999 , eh bien il coutait moins de 10F ! Comme je vous l'dit ma petite dame . Si c'est pas honteux de voir dans quel monde on vit , tiens .

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Grouik 28/01/2008 15:43

Je te trouve bien sympathique Petit Nicolas mais en Plus Grand. Aller, je te fais un lien aussi, tu le mérites !PS : perso, j'aime bien Grosquick...

Kane 25/02/2008 17:19

Tu préfères Groquick à moi ? Mauvais patriote , tiens .:)

Grouik 28/01/2008 13:41

Je ne peux pas te laisser salir la mémoire de ce niais (je te l'accorde) qui arborait fièrement nos boîtes de kinders jusqu'alors. Imagine un peu le trouble qu'une nouvelle tête va apporter. La tête de ce gamin (qui doit aujourd'hui avoir 40 ans tellement la photo semble vieille...) était un repère pour nous, un gage de qualité kinderesque... Changer la tête du bambin, c'est comme si on mettait des cheuveux à M. Propre !Qui nous dit qu'à la Ferrero Corp., il ne vont pas en profiter pour nous réduire la taille des kinders, ou pis encore, changer le goût !!!Cette disparition sera pour moi comme la disparition de Grosquick : un traumatisme dont on ne se remettra qu'en engouffrant des tonnes de Schoko-bons.

Kane 25/02/2008 17:17

Shoko-bons ? Beuh .Je préférais et de loin les mini oeufs que l'on trouvait dans les animaux kinders ...

Shaya 28/01/2008 10:31

La musique est affreuse - Bontempi des années 80, où donc en ont-ils trouvé un?- la première photo est celle d'un petit blondinet en train de faire caca sur sa chaise, bref je ne sais que penser...PS : ce qu'on peut manger, comme cochonneries, sans maigrir, quand on est ado! jusqu'au jour où PLLAAAAAAFFFFFF, un bon matin, les tissus adipeux se vengent et s'exposent au grand jour. Sans aucun autre espoir que de devenir assez riche pour se payer une liposuccion.

Kane 25/02/2008 17:15

Moi , c'est aux férias de Bayonne 2006 que je me suis rendu compte du "problème" .... faut dire , 6 jours à picoler et manger des américains/kebabs , fallait bien que mon corps se mette en grêve dans ces conditions dantesques .