Appel à Témoin ('tain , ca fait sérieux !) - Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 23:59
Y'a des fois , l'on croit tout de même rêver quand on lit certains commentaires ...
J'ai bien failli me damner (Marie !) devant par exemple celui-ci , de btr999 (sur le post précédent) :


"le seul groupe de musique assez dément pour jouer du Mike and The Mechanics [...] un soir de fête de la musique
" [sic]
Alors ça, ça rend tout de suite le billet improbable. C'est pas du vécu. Pipeau, camarade! On ne te croit pas. L'affabulation a une limite, c'est sa crédibilité!
Ou alors... ça s'est déroulé dans un univers parallèle, une sorte de rupture du continuum spatio-temporel. Je ne vois pas d'autre explication rationnelle.



Btr999 , sache bien qu'en dehors des affaires Elf , des frégates de Taïwan , de la mairie de Paris , de Clearstream ,  de la cassette de Mery , des Irlandais de Vincennes , du Rainbow Warrior , sache bien , petit insolent , que la calomnie ne paye jamais et que les vils méchants qui osent mettre en doute la vertu sont toujours rabroués et détestés par le grand public .

Et d'un .

Ensuite , et parce que j'ai bien compris que ma seule bonne foi ne saurait suffire à te convaincre que tu te vautres dans l'erreur et que tu n'es qu'un petit éffronté dont on pincerait le nez , l'en sortirait encore du Nestlé-c'est-beau-la-vie , je m'en vais te ridiculiser au vu et au su de la terre entière , sans parler du cosmos mais je ne voudrais pas non plus t'impressionner inutilement .

Mmm ? Bon , disons que mes 600 lecteurs journaliers suffiront pour le moment , ok .

Donc , je disais :

Si parmi mes lecteurs se trouve un(e) Toulousain(e) , pas sourd , pas schizophrène , qui ne descends pas de la famille de Jeanne d'Arc (il parait qu'elle n'était plus très vierge sur la fin alors bon) , pas atteint de troubles compulsifs du comportement sitôt que raisonne la voix d'un vieux crooner , et que ce(te) dernier(e) étais bien sur la Place St Etienne , le 21 Juin 2006 aux alentours de 20h , et que lui aussi as bien entendu un groupe jouer Mike and The Mechanics - Over My Shoulder , alors oui , qu'il se manifeste séant , et montre à ce niais de btr999 qu'il est , euh , qu'un niais , tiens .

Merci .


Ps : un bisou à celui ou celle qui me dit de quelle bd est issue la réplique "que je sois damnée ! - Marie !" .

Non , Papa , tu es naturellement exclu de ce concours .

Partager cet article

commentaires

B
Ok, Ok, c'est bon, je baisse les bras, on n'en parle plus.Quoique... Toulouse, c'est pas dans un univers parallèle?(Ah bah oui, la mauvaise foi est sans limite, faut bien en avoir conscience)
Répondre
K
Persiste , la prochaine fois , je me balladerais avec ma caméra pour être sur de pouvoir prouver !
P
la citation provient du lucky luke "calamity jane".j'ai pas pu résister. et accessoirement, bravo pour ton blog découvert un jour d'ennui que tu as contribué à éclairer. J'y passe assez souvent, l'avantage c que tu es un posteur assez frénétique !J'attends mon bisou!
Répondre
K
Merci de me trouver posteur frénétique , je trouvais au contraire que j'avais une tendance certaine à me relacher ces derniers temps .Faut dire que j'écris aujourd'hui en un post ce que j'écrivais au début sur une semaine , alors forcément ...
E
Vu que je ne suis pas mort comme tout le monde le sait il faut bien que je trompe l'ennuie. Je reprends donc "over my shoulder" dans toute les fêtes de la musique et autre centres commerciaux français. Je suis ravi de rencontrer virtuellement ce soir mon meilleur fan. Quand je la chanterais au Champion de Trouville-les oies Nico... je penserais à toi!
Répondre
K
C'est gentil , je savais que je pourrais compter sur le king .Tiens ? J'entends une ambulance de l'hopital psychiatrique qui arrive !ps : oui , ca fait un son très particulier ce type d'ambulance .
F
C'est pas grave Nico... On a tous nos petites obsessions... Moi aussi j'aimais bien cette chanson, il y a douze ans...<br /> Actuellement ça serait plutôt le fameux "On my shoulders" des fameux TheDo, quelle voix c'tte meuf... <br /> Suis-je la seule à trouver que les filles chanteuses déchirent tout en ce moment?<br /> Feist, Kate Nash, Micky Green, The Gossip...<br /> Je ne sais pas si le mot "shoulders" à quelquechose à voir là-dedans?
Répondre
K
C'est sacrément vache de rappeller que la chanson a 12 ans !:)
Y
John, te laisse pas faire, ces idiots ne valent rien sans toi...
Répondre
K
Bon , là , c'est sur , y'a une couille dans le potage .
G
Bon, ca va, vous deux, vous allez pas recommencer!Pour la réplique, c'était pas un Lucky Luke?
Répondre
K
Euh , oui .... ca commence à faire louche ces témoignages , on se croirait en plein procès Corse .
P
Euh, John, d'abord on était 4, ensuite je te rappelle que c'est moi qui l'avait arrangée pour la rendre plus New Wave.Alors comme ca, t'étais la nico?
Répondre
K
Ben oui . Et un 2ème témoin , 2 !
J
c'est marrant que tu en parles, en lisan ton art précédent, je m'étais justement dit que tu aurais été sacrément jaloux de savoir que j'avais pas seulement entendu, mais joué ta chanson favorite un soir de fête de la musique!Tu es sur que c'était en 2006?
Répondre
K
Sur . Et un témoin , un .