Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 14:42

Un témoignage bouleversant d'une lectrice ayant préféré recourir à l'anonymat .


Je le croyais au dessus de tout ça .

Une odeur de fauve en rut, des poils drus, la voie rauque ...
Il y'avait quand même de quoi m'induire en erreur.

C'était mon Rahan à moi, celui qui me dévissait les capsule de bière sans l'aide du tee-shirt; celui qui portait les pack d'eau sans (trop) tirer la langue; celui qui me disait, la voix assurée : « laisse, je vais le faire » quand je m'apprêtait à changer la litière des chats ...

Connaît-on aussi mal l'homme avec qui l'on vit?

Plusieurs indices auraient du me mettre la puce à l'oreille. Tout d'abord, monsieur a voulu se sentir beau lorsqu'il va jouer au tennis. Fini le short ringard et le tee-shirt publicitaire : désormais se sera polo et bermuda branchouille. Selon lui, mieux habillé on joue mieux, parce qu'avec plus la classe on a une plus haute estime de soi.

Si si , il le pense .

L'implication de Nico dans le milieu de la mode étant pour le moins assez « limitée », je le regardais d'un air sceptique fouiller avec frénésie dans l'armoire afin de trouver la tenue mettant le plus en valeur ses biceps et ses mollets. Parce qu'il le vaut bien.

La coquetterie n'étant pas réservée à une élite, je décidais de passer outre.

Ensuite, la visite chez le coiffeur est passée du rang d'annuelle au rang de mensuelle. Et la quantité de gel capillaire dont il use pour cimenter ses cheveux par semaine a dépassé, et de loin, celle d'une classe masculine de seconde et de 1950 en un an, en comptant chichement.

J'ai dès lors toujours un petit peu envie de rire lorsqu'il s'offusque que l'on puisse imposer le port du casque à vélo: en ce domaine, il a déjà pris les devants sur toute réglementation à venir.

Goût pour le défilé sportif, entretien des cheveux : Je commençais à soupçonner quelque chose.

Il passait de trop longues minutes à se regarder dans le miroir : profil gauche, profil droit, profil gauche, tête relevée, tête baissée, profil ... rien qu'à lire c'est chiant , alors quand vous êtes pressée et que vous aimeriez vous redonner un coup de brosse, parce qu'en étant vous une fille se serait déjà plus justifié, ça l'est encore plus.

Je commençais à comprendre.

«  Tu peux m'acheter un bandeau si tu en trouves ? » , me demanda t'il aussi un beau matin.
Un bandeau ? Un bandeau pour les cheveux ? Ouille, j'avais bien compris.

Je restais de longues heures à méditer sur cette question, me demandant gravement à quel usage pouvait être destiné un object aussi peu commun pour un homme à priori normalement constitué : Souhaitait-il faire des tractions dans le salon sur un bras en regardant un film Stalonien ? Voulait-il s'assurer d'avoir un antivol de fortune pour le vélo? Oserait-il le cadeau démodé pour une amie ?

Je procédais à cet étrange achat et eut ma réponse rapidement en voyant le Nico debarquer avec la coiffure de la fille de Navarro, épisode 2.

Je commençais à faire mes valises au cas où.

Prudent ou fourbe, le Nico se tint à carreau pendant quelques semaines, tentant mâlement de recouvrir sa virilé perdue en se faisant une coupe caporal de 2ème classe d'une caserne de Saone et Marne, et en luttant comme aux plus belles heures de la préhistoire avec un vélo non apprivoisé qui lui tint la dragée haute.

Rectification, qui lui tient la dragée haute : je ne savais pas qu'une chaine neuve pouvait se rompre comme ca sans prévenir.
Lui non plus d'ailleurs, du moins jusqu'à avant-hier soir.

A t'il été traumatisé et jeté définitivement l'éponge ?
Toujours est il qu'hier matin, alors que je vaquais à mes occupations dans la cuisine (occupation consistant essentiellement à repousser les assauts des chats sur la bouffe à portée de patte) , et que j'avais entendu Nico vider la moitié des réserves d'eau de la ville en prenant une douche, me parvint tout à coup de la salle de bain un bruit réellement angoissant.

Ca donnait ca : « brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr »

« Le rasoir électrique. Il utilise le rasoir électrique. Pourquoi utilise t'il le rasoir électrique ? »

S'étant rasé au mach 3 la veille, à part en ayant présumé sur la pousse de ses poils de barbe, le Nico n'avait aucun motif autre que ses sourcils -que je finirais bien par lui épiler un jour ou l'autre lorsqu'il dormira- à user de son rasoir électrique.

Je tentais tout de même d'en savoir plus : « Nico, tu te rases ? »
Réponse très inquiétante : « on peut dire ça , oui ... »

Quand enfin il est sorti de la salle de bains , j'ai vu .

... Si l'une ou l'autre d'entre vous souhaite me débarrasser d'un homme d'une bonne vingtaine d'années, peu servi, aux tendances sexuelles visiblement à définir car on ne se rase pas 3kg de poils pubiens impunément, servez vous : il est à vous.



Ps : Réflexion faite, je le conserve encore un peu, au cas ou.

gizmo.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

meg 09/10/2007 23:20

garde-le au moins le temps d'assister à la repousse (accompagnée de ses joyeuses démangeaisons) !

prinsessan Fluflu 08/10/2007 07:34

Oui, conserve le , au cas où.....
un homme sans poils , c´est toujours mieux que pas d´homme
du tout !..
Il y a des crises qui commence tôt !

zia 07/10/2007 19:52

Il a du lire quelque part que visuellement, il va gagner quelques centimètres... visuellement ^^