Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 15:18


Pink Floyd - Another Brick in the Wall



Il y’a 9 ans de cela , alors que je me complaisais naïvement dans l’age bête , me vautrant pathétiquement dans mes 15 jeunes années que je ne regrette absolument pas (nous avons eu une conversation « sérieuse » avec Brune sur sa très légère contrariété à me voir m'apitoyer sur ma jeunesse perdue) , j’avais passé un séjour sympa à Hossegor en compagnie de ma bande de copains de l’époque .

De l’époque , parce que le séjour n’avait pas contribué à sauvegarder notre amitié , particulièrement après que j’ai ruiné le Ciao
de la sœur du mec qui m'hébergeait .

Comme nous étions jeunes et cons , nous avions dès le premier jour fait honneur aux belles plages de cette partie de la côte Landaise , et par un soleil et une température évoquant mais en plus modérée celle qu’il fait au Sahara Oriental un 15 Août , nous avions passé la journée à bronzer dans la joie et la bonne humeur , de 10h du matin à 18h .

Sans protection solaire , évidemment .

Lorsque je suis rentré chez moi , 4 jours plus tard , ma mère eut un cri d’effroi lorsqu’en croyant ouvrir à son fils , la porte avait ouvert le passage à un martien en phase terminale de la lèpre , des plaques de peau virevoltant dans son sillage .

Sans parler des croûtes , forcément .

(…)

9 ans plus tard .
(J’adore cette manière que j’ai de jouer avec les dates , pas vous ? Hum . Ok . Nico mode autosatisfait Off .)

Brune ayant mis dans la balance sa démission pour obtenir un jour de repos auprès de sa Thénardier , nous avions enfin 24h communes à partager sans IVG (interruption volontaire professionnelle) depuis un temps franchement indécent . Nous avons donc procédé logiquement , et comme tout Français moyen se respectant un minimum : nous avons dilapidés joyeusement 5h de ce temps en voiture .

Je suis presque mur pour vivre à Paris , moi .

A ce propos .
Lorsque l’on vit à Toulouse , on se targue à longueur de journées d’avoir un avantage décisif sur ces imbéciles de Parisiens qui non contents d’êtres à plus de 2h de la plage la plus proche , n’ont pour plage que les sinistres galets d’Etretat , ou les sinistres (et puants) snobs de Deauville .

Puisque les Toulousains ont décidément pour passe temps de me torturer avec leur quotidienne question « Mais ? Vous n’avez pas l’accent d'ici , vous ! » (cela fait 13 ans que je vis à Toulouse , merde , quoi !) , il me semble juste que je rectifie à mon tour leur fierté , moi , le « Parisien » .

Vengeance .
Je t’en foutrais du je ne suis pas d’ici , tiens .

Donc , Toulouse est , il est vrai , a 1h et quelque des plages les plus proches . Ainsi , au bout d’une heure de route , vous aurez le bonheur de bronzer à Narbonne plage , cette charmante ville de littoral au adorables relents de centre commercial bétonné , animation au micro comprise dans le prix , évidemment . Pour une heure quinze de route , vous pourrez apprécier le délicat panorama de Port la Nouvelle
, paysage fait de superbes raffineries pétrolières , incroyables pétroliers naviguant sans trop polluer au large et au sein de la ville par le biais de canaux ou les rats ne pullulent pas à toutes les saisons . Et comble du luxe , pour une heure trente de route , vous aurez la joie et la chance de profiter des magnifiques plages du Cap d’Agde , ville bâtie dans les années 50 à une époque où l’on devait croire possible de reproduire Manhattan sur les rives de la Méditerranée .

Peut-être les Toulousains y réfléchiront ils à deux fois avant de me refaire l’affront de me traiter de Nordiste .

Ayant décidé de faire mon Parisien , j’acceptais l’idée de perdre , donc , un peu plus de temps enhammam
306 pour goûter la joie d’une vraie plage , et c’est ainsi que Brune et moi atterrissions à Leucate , ville encore dénuée de béton il y’a peu , c’est à dire avant qu’un Maire débile décide de refaire la place centrale du centre ville sur le modèle du parvis de La Défense .

Et après on ose juger les Nordistes , non mais je vous jure .

Après avoir patienté 20 minutes de plus sur le goudron d’un abominable parking de centre commercial , le temps que la pizza rustique que nous avions commandée cuise , et après nous êtres cramés les pieds aux troisième degré sur un sable probablement fourni par Brandt à la commune de Leucate , nous nous affalions sur le sable de la plage avec une lourdeur qui serait à peine égalée par celle de Bigard .

Pardon , nous avions , avant de provoquer un tremblement de terre de magnitude 7 , trempés ce qui restait de nos moignons de pieds dans la mer , le temps de faire baisser de quelques centimètres le niveau de l’eau , quoi .

On ne m’ôtera pas l’idée de la tête que l’on ferait moins de ramdam sur le réchauffement climatique , si tout le monde s’amusait ne serait ce qu’à rentrer un orteil dans le glaçon méditerranéen .

Bref . Sur ces entrefaites , et après avoir passé un brin de crème solaire sur les parties les moins chiantes à tartiner de nos corps blanchâtres , Brune et moi allions nous livrer à une de nos joies favorites .

… Ce que l’on peut ronfler fort sur une plage Méditerranéenne .

(…)

5h après .

Je crois bien que quelque chose me remue , mais il est trop tard , qu’on me laisse agoniser en paix . Ma gorge est aussi sèche que mon front est mouillé de sueur . Deux neurones tentent d’amorcer une réflexion pour comprendre comment on a pu me rentrer dans un crématorium pendant mon sommeil .

Un neurone arrive à commander une paupière , lui ordonnant sèchement de s’ouvrir .

« Nico , réveille toi , il est 18h ! »

Mmm ? Tiens , nos bruyants voisins à chapeaux ridicules ont mis les voiles . La plage s’est étonnamment dépeuplée , sans doute se sont ils tous empressés de rentrer pour ne pas rater la demi heure de pub précédent le croulant Poivre .

Je me retourne .
Et c’est le drame .

« Ouaille ouille aie aie aie ! ! ! » , informa le Nico à l’ensemble de la région Languedoc Roussillon .

(…)

Une chose est sure , j’étais pas encore poilu à 15 ans .
Sinon , et même 9 ans après , je me serais souvenu que les poils des jambes n’ont jamais , jamais arrêté le moindre rayon de soleil .

Ouille . 

Fulmine.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

VoisineFrançaise 16/08/2007 20:21

Ça m'a bien fait rire en tout cas ton histoire.Moi ça fait 5 ans que j'habite en Espagne, et on me demande toujours d'où je suis. Mais ce qui est drôle c'est qu'ils pensent seulement que je suis d'une autre région du pays. Par contre je m'intègre petit à petit, mais je me sens tout de même française avant espagnole....

Kane 23/08/2007 17:43

Merci pour ton commentaire ! Et ne répète plus que tu vis en Espagne , j'ai du acheter une chaine d'acier pour empecher Brune de reprendre la direction de Barcelone !Ps : je rigole bien s... ah , un instant , je crois que l'anneau mural vient de céder , je reviens .

aymeric 08/08/2007 18:38

j'ai une idée je t'invite chez moi, regarde plutôt ça! http://www.aymericabarna.com/article-7016710.html

Arno 07/08/2007 02:03

c'est vrai que c'est dur d'etre un expat, pas vrai prinsessan Fluflu ?!

prinsessan Fluflu 06/08/2007 08:54

Tiens Arno , te voilà chez Nico ? comme le monde est petit ...je lis tjrs ton blog !
Les gens se rassurent en nous faisant sentir que nous ne sommes pas de chez eux ...de LEUR ville ! c´est multiplié par dix quand on change de pays ! même si on fait TOUT pour s´adapter ...on me demande tjrs d´où je viens après 30 ans en Suède !!je leur donne pour réponse le nom de mon quartier ....je rigole de voir leur tête ..hihihi !! mais je ne leur en veux pas , comme Arno !

Arno 06/08/2007 01:21

Je ne veux pas dire, mais sur ce coup la, tu nous a fait le vrai Parisien !!!Je comprends un peu ta deception quand les gens te disent "Vous n'etes pas d'ici" alors que tu vis a Toulouse depuis 13 ans. Moi j'ai vecu a Paris pendant 5 ans et pendant 5 ans les Parisiens se sont foutus de ma gueule... Je ne leur en veux pas. Maintenant j'habite en Australie donc plus ce probleme ! Mais j'ai qu'une envie, c'est de rentrer a Toulouse !!!

Jrmy in India 04/08/2007 13:33

Quoi ? pas un mot sur le muscat de la cooperative?

prinsessan Fluflu 02/08/2007 17:46

Merci Catherine pour ton commentaire !.. tu me rassures !
Vieux à 24 ans ,,hahaha !
C´est curieux moi c´est le contraire , je me sens jeune et je suis un tout p´tit peu ( hehe !! )plus âgée que toi Nico !
Si tu te mets déjà des barrières dans la tête , c´est certain que tu vas
vieillir rapidement !

catherine 02/08/2007 16:33

Ta jeunesse perdue ? ... 15+9 ? c'est vrai : quèsque t'es vieux....

Ludie 02/08/2007 08:32

Mais que tu es quiche!!! c'est pas possible! 

prinsessan Fluflu 01/08/2007 18:51

Si tu ne veux pas te transformer en " Nico grillé " , viens te faire bronzer
sur une plage suédoise ..cette année , c´est l´idéal , y a pas de soleil..ou si peu !! et n´oublie pas ta p´tite laine ! ( genre maillot de bain tricoté par ta mémé )
Pourrions nous avoir une photo ..stp !!