Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
8 mars 2007 4 08 /03 /mars /2007 11:17

 
« Alors tu es sur Nico ? Tu ne veux pas passer le nouvel an à Marseille avec nous ? » , s’enquit ma douce maman , une légère anxiété dans la voix .

 

Non , je ne veux pas passer le nouvel an à Marseille . J’en ai assez du nouvel an en famille , assez de ses soirées à attendre minuit comme le graal , en m’étant au préalable rasé toute la soirée (et sans pour autant songer à devenir président , en plus) en regardant les sempiternels programmes médiocres au possible de la soirée .

 

Et puis , May Aurore m’a proposé de la retrouver dans la soirée . Soit .

 

C’est ainsi que ce 31 Décembre 1999 , je laissais partir pour la première fois de ma vie mes parents sans moi , mon père , qui avait été mon principal soutien auprès de ma mère quand j’avais fait valoir qu’à 16 ans , je pouvais me débrouiller tout seul , me faisant au fur et à mesure que l’heure de leur départ approchait , une tête de plus en plus rembrunie , comme s’il se rendait compte tout à coup que j’étais sérieux quand j’affirmais mes velléités d’indépendance .

 

Ma relation avec mon père à toujours été construite sur un paradoxe à rendre ce pauvre Freud perdu en conjonctures contradictoires et pléthoriques (« Mais … mais … c’est impossible ! Tout ce que j’ai écrit s’effondre avec ces deux la ! » , dit le sieur Freud alors qu’on lui passe la camisole de force) .

 

La porte refermée , je respirais un grand coup , à ma fenêtre .

J’étais libre .

Et , ne me restais plus qu’à arriver , enfin , à joindre May .

 

Après tout , il n’y avait pas lieu de s’inquiéter qu’elle ne répondre pas à mes (nombreux) appels depuis deux jours …

 

(…)

 

Le soir arriva .

 

Toujours dans l’attente d’un rappel de May , j’étais parti m’acheter de quoi me faire un réveillon sympa , histoire de ne pas non seulement me retrouver seul , mais en plus le ventre vide .

 

C’est ainsi que je m’achetais royalement 2 bouteilles de coca et des Kinders à profusion .

 

De plus en plus fébrile au fur et à mesure que l’heure passait , j’éprouvais soudainement le besoin de partir prendre l’air , et par une température pas forcément aussi frigorifique qu’en Antarctique à l’ère glacière , j’allais me promener sur les berges de la Garonne , ou j’allais sobrement déambuler tout en chantonnant « Streets of Philadelphia » , pas forcément chose aisée en claquant des dents .

 

Une chose est sure , le nombre de témoins de la scène avoisinait zéro , quoique je crus bien apercevoir un manchot émerger quelques secondes de la flotte …

 

A 23h30, après avoir passé l’appel hypocrite de rigueur à mes parents (« C’est génial , tout va bien , ca va être une soirée fantastique ! ») , je prenais la direction de la place du Capitole , ou une foule assez dense se massait , attendant un feu d’artifice censé marquer le passage à l’an 2000 et qui se résuma , en fin de compte , à 3 pauvres pétards aussi impressionnants que Douste-Blazy en orateur à la tribune de l’Onu .

 

C’est aux alentours de minuit vingt que mon téléphone allait -enfin- sonner .

 

« Nico ? C’est May ! Bonne année ! »

Calme toi Nico , ne montre pas que par sa faute , tu es en pleine soirée loose et que ton passage à l’an 2000 ressemble à tes cinq années de solitude du collège …

« Hey ho , May ! Bonne année ! » (Bon dieu , comment enchainer intelligemment ?) « Dis moi , j’ai envie de marquer le coup et d’aller faire la tournée des boites (excellent , je ne sais pas d’où je sors ca !) , tu es partante ? 

- Désolé Nico , on est quelques uns chez moi et on est pas très motivés pour sortir . Au fait , tu sais quoi ? Le mec dont je t’avais parlé , ca y’est , je sors avec lui ! Génial , non ? »

 

(…)

 

Je me suis sobrement couché , ce soir du 1er Janvier 2000 , aux alentours de 2h du matin .

 

Non sans avoir au préalable vidé les bouteilles de coca , et fait un sort aux Kinders , engloutis en un temps odieusement indécent …

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jim 04/01/2010 21:58


Ca fait toujours plaisir de se balader sur tes posts!! Dommage que tu n'ai pus trop de temps!


Nicopoi 24/03/2010 10:30


Comme tu dis. Chienne de vie, hein ?


fred 10/03/2007 12:17



Blind Test Rockenvoyé par cmoiki

Kane 13/03/2007 12:07

Enchanté .

miss luna 09/03/2007 18:32

bon bah je confirme que des May Aurore yen a pas 200...j'avais 2 indices pour la retrouver: Fermat et effectivement sa "grosse" école sur paris...d'ailleurs c par cette fameuse "grosse école" ke je la connais... enfinayé ! je peux dire une fois de plus "mais que le monde est petit !"merci !

Kane 09/03/2007 21:15

C'est quand meme hallucinant comme histoire ! Gros bisous a May si tu la vois .Ps : c'est elle qui est a l'origine de mon pseudo Nicopoi ...

(Oh Mandy) 09/03/2007 16:09

Tu la vois où la critique?Et puis la Jacqueline c'est pas aux Eurocks.

Kane 09/03/2007 16:09

... pour le moment , Po , pour le moment !

(Oh Mandy) 09/03/2007 15:49

Ce que je retiens de l'anecdote : à cette époque tu te noyais dans le coca.Aujourd'hui tu aurais préféré le vin.Alors en plus d'un mauvais nouvel an, tu aurais passé un mauvais 1er janvier, la tête vaseuse et la bouche pateuse.Comme quoi, ç'aurait pu être pire.(Quoique, le vin, c'est bien)

Kane 09/03/2007 16:02

Continue a critiquer le vin et je te noie sous la jacqueline aux eurockéennes de Belfort !

miss luna 08/03/2007 19:23

hey, c normal que may aurore je crois que je la connais ?paske doit pas yen avoir 200 des may aurore en france, et je crois que j'ai été en cours avec elledis dis elle fait koi ta may aurore comme nétudes ?juste pour dire que le monde est tout petit...

Kane 09/03/2007 15:39

C'est vrai que May Aurore , c'est quand meme pas courant . Pour que tu situes le personnage , celle la a un nom composé , a consonance des pays de l'Est . Elle a étudié à Toulouse à Fermat , fait une prépa , puis est partie sur une grosse école de Paris .Voilà , a toi de me dire si c'est elle ?

lsd 08/03/2007 18:31

Je suis vraiment dslé trop la loose. Quand je pense que tu es nostalgique de cette époque...

Kane 09/03/2007 15:50

Blam ! Prends toi ca dans les dents , Nico ! Tu as raison , c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à regretter , la .Enfin , pour etre franc , maintenant j'en ai quand meme un souvenir ému . Je l'ai présenté comme une soirée loose (et c'en est une) , mais je m'étais fait ma petite soirée à moi , et c'est mon premier souvenir de "liberté" qui me vienne à l'esprit ...

Louiz 08/03/2007 17:58

Pendant ce temps là, à Vera Cruz...
... Louiz  épongeais le vomi qu'avait laissé une ado délurée qui s'était allumé la tête en s'incrustant à notre soirée. Elle n'avait pas16 ans, elle a déposé ses renvois d'alcool à tous les étages en cherchant l'air frais, avant de s'écrouler d'un coma éthylique sur le pavé glaçé. Pompiers, parents, odeurs nauséabondes... Bonne année !!!!

Kane 09/03/2007 15:51

lol . 1 partout , la balle au centre !

Ludie 08/03/2007 15:52

Ton histoire de chat c'est zéro à côté de ça...ça c'est émouvant comme anecdote...pon pauvre choupinou!!!

Kane 09/03/2007 15:55

Faut que je fasse gaffe , deux posts de suite ou je suis un peu moins bouffon que d'habitude (quoi ? Toujours autant ?) , je vais perdre tout mon lectorat si je continue !:)

Maylis 08/03/2007 15:12

ah non mais quelle poisse!!! comment t'as du être vénére ce soir là! c'est "les malheurs du petit nicolas" que tu devrais rebaptiser ton blog tu crois pas??? bon moi en ce moment coté poisse je vaux pas mieux hein...

Kane 09/03/2007 15:58

J'aurais peur que se soit moins vendeur comme accroche ! Et puis j'aime bien mon "Petit Nicolas mais en Plus Grand" :)Pour la poisse , je te concède que tu me vaux bien !