Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 15:47

Je suis toujours le gaffeur d'il y'a 4 ans, celui qui explosait des verre très artistiquement, à la World Trade Center sous le regard (éclaboussé) de mes amis : la preuve, j'ai encore très récemment médusé du personnel de bar en trouvant le moyen de défier les règles de physique élémentaire lorsque les verres que j'avais malencontreusement laissé tomber étaient allés se nicher un petit peu partout dans les recoins les plus improbables du bar.


Il faut savoir battre en retraite très discrètement lorsque l'employé commence à considérer son balais avec comme une sorte de furie dans les yeux.


Faut avouer qu'à première vue, le Margharita Frozen, ca avait pas forcément l'air d'être le truc le plus marrant à nettoyer, tiens.


Je suis encore l'indomptable rêveur qui pense que alors que sa paire de chaussures flambant neuve à démontré toute ses limites dès son premier jour, particulièrement lorsque la brune faillit tomber dans les pommes lorsque j'ôtais mes pompes sous son nez qui n'en avait pas tant demandé, bref, qui pense qu'il pourra tout de même porter ses chaussures un week-end à Dublin sans que ca lui perturbe plus que cela le séjour.


... J'ai du m'éclipser une dizaine fois à l'insu de mes amis pour aller changer de chaussettes, celles que je portais risquant de me faire arrêter pour terrorisme bactériologique, et qui sens mauvais, en plus.


Lorsque j'ai commencé mon blog il y'a 4 ans, j'étais un petit étudiant dans son appartement de 25m², le fameux T1 de la rue Palaprat, et j'avais commencé à tapoter presque naturellement sur mon ordinateur de remplacement (celui que la Fnac m'avait prêté le temps que le mien finisse de se remettre de sa rencontre avec le contenu de ma tasse de café).


... La première crise de colère -consécutive à la lecture de mes frasques- passées de ma copine d'alors, l'inénarrable Fanny (qui s'appelait en fait Stéphanie, je l'ai définitivement compris 2 mois après notre rupture -je suis resté avec elle 9 mois-), allait me conforter dans l'idée qu'il y'aurait finalement peut-être bien un public pour me suivre.


Fut-ce pour savoir à quelle adresse envoyer ses tueurs à gage option sadiques.


Ce blog a été une bouée d'oxygène (je sais, cela ne veut strictement rien dire, mais vous auriez pu avoir la désobligeance de le passer sous silence) pendant les 4 longues années qui m'ont amené de mon appartement Palaprien, de mes études scandaleusement bohèmes (scolairement parlant, en fait), de mes histoires féminines à 2 sous et mes découverts à 800 euros à ma situation d'aujourd'hui.


D'ailleurs, c'est grâce à mon blog que j'ai ma situation d'aujourd'hui. Ben oui, écrire que l'on a voulu se raser les fesses sur son blog histoire de faire marrer son prochain, ca peut aussi amener à rencontrer la brune de sa vie et à décrocher le job de ses rêves, aussi improbable que cela puisse paraître -mais si j'avais voulu un jour être probable, ca se saurait-.


Je laisse volontiers méditer la-dessus ceux qui se fichaient de la pomme de ce « Poi-rier qui divague sur le net ».


« Le Petit Nicolas mais en Plus Grand », c'est fini. Probablement que je ne pourrais pas m'empêcher de revenir, dans un futur à moyen ou long terme, parce que dans le fond, je suis un égocentrique invétéré et qui a besoin de se dire que après tout, y'a tout de même une ou deux personnes qui l'aiment bien en ce bas monde. Mais en attendant, et parce que j'aimerais ne pas gâcher les anciennes histoires que certains se forceront à reconnaître comme potentiellement pas trop navrantes, par de nouvelles qui ne feraient que répéter ce que tout le monde sait déjà, à savoir que je suis à moitié cinglé (au moins, je suis définitivement certain d'être fiché par les RG après pareille déclaration ^^), je m'arrête là, parce que le principe de ce blog a toujours été que je devais prendre du plaisir à vouloir raconter mes « inepties navrantes », et que ces derniers temps, et bien je passe plus de temps devant une page blanche à me dire « pfff, je vais tout de même pas raconter que mes chaussettes suintaient comme une éponge plongée dans la mer morte ? » qu'à tapoter sur mon clavier.


Et pour achever de m'en convaincre, ce post aura été paradoxalement écrit, lui, en moins de temps qu'il n'en faut à une De Lorean pour atteindre la vitesse de 88 miles à l'heure.


Je confie mes petits lecteurs qui le voudront bien à ma brune qui les accueillera bien volontiers sur son blog de « petits boulots » (oui, elle est passée sous le bureau pour obtenir pareil piston. J'anticipe les demandes, hein ...), ceux qui le souhaiteront peuvent m'envoyer un mail à l'adresse Nicopoi@grandnicolas.com afin que je les tienne au courant d'un éventuel retour (d'ici une dizaine d'années, hein ...) ou de la création d'un nouveau blog, qui parlerait pourquoi pas de près ou de loin de mon boulot de « responsable juridique ».


Je ne me lasse pas de ma carte de visite.


Merci à tous, ca a été super chouette de lire vos commentaires, de les attendre impatiemment, et de consulter mes statistiques de la veille le matin, la tasse de café en main et les yeux plus gonflés que Jacques Mellick prétendant avoir rallié Béthunes-Paris en moins d'une heure. Je remercie aussi et tout particulièrement à titre posthume Pascal S. -les vrais habitués du PNMEPG me feront le plaisir de s'esclaffer bruyamment- sans qui rien n'aurait été possible ^^.


C'était vraiment drôlement chouette ces 4 années « avec vous », les aminches.



Le Petit Nicolas ... Mais en Plus Grand






« La route de la vertu n'est pas toujours la plus sûre, et il y a des circonstances dans le monde où la complicité d'un crime est préférable à la délation ...» - Sade (quel grand homme, tout de même ^^)



PS : Cette tasse est ma tasse fétiche, serez vous capable de deviner pourquoi ?



Partager cet article

Repost 0
Published by Nicopoi - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

Céline 27/03/2009 20:27

N'empêche t'es toujours là mon salaud! (hum... faudrait que je renvois l'esprit "tape dans l'dos", c'est pas bien mon truc par écrit)Et ouai, parce que t'es com' nouz'aut', tu peux pas lacher l'blog comme ça ;)

Nicopoi 10/09/2009 14:00


Penses tu.


Loulou 17/03/2009 16:47

Arfff...Nico tu peux quand même pas nous faire ça!! j'en verserais presque une tite larme! comment je vais faire pour me distraire au boulot maintenant?Je compte sur toi pour toujours nous faire rire sur ton prochain blog!gros bisous

arthur 16/03/2009 00:58

première fois que j'écris, alors que je suis depuis 3 ans c'est dire, j'anticipe juste une blague pas drôle pour le 1 avril,..enfin j'espère..non ? ...c'est pas ça ?Si t'arrête et ben, je reviendrais plus, pas la peine de me rappeler,...Bon vent 

Nicopoi 10/09/2009 14:03


Dis, dis, je suis revenu !


choupiii 15/03/2009 19:32

J'ai pris plaisir à te lire depuis le jour où j'ai découvert ton blog...et appris à découvrir ce qu'était un blog finalement...Merci de m'en avoir donné une autre vision ...D'ailleurs, depuis je lis bcp d'autres blogs...!!!En tt cas, en espérant que ça te manque et te retrouver ailleurs...pr qqch de plus sérieux ou d'aussi drôle !!!!

Anaïs 15/03/2009 16:00

Bravo Nicolas, j'ai découvert ton blog par hasard il y a quelques mois, et je n'ai jamais commenté depuis, me contentant de lire tes billets. Je l'ai ensuite lu en entier. Merci pour ces moments de lecture, de rire, de réflexion, de partage sur ton espace. J'ai bien aimé ton état d'esprit et ta façon d'écrire.Je trouve émouvant le commentaire de ta Belle Brune, heureuse et amoureuse continuation à vous deux, sur un blog, dans la vie... qu'elle vous sourie!Adichats compadre comme on dit à Bordeaux (et peut-être aussi un peu à Toulouse)!

Nicopoi 10/09/2009 14:04


Merci des années après (j'exagère toujours) pour cet adorable commentaire.


pau 14/03/2009 15:35

J'étais une des ces lectrices admiratives (et non admiratrices!) guettées par Brune, et je suis très triste que ça s'arrête là! Bravo pour tes posts hilarants et justes, et bonne continuation. Mention spéciale à celui de la cantine qui m'avait littéralement fait pleurer de rire.Je resterai donc chez Brune, qui prend dignement le relais.A plus, et bonne chance!

Nicopoi 10/09/2009 14:04


Si tu veux revenir de chez la brune, c'est quand tu veux ^^


Line 14/03/2009 10:27

La petite lecture du matin est donc finie ... mais heureusement que celà s'est fait en douceur!Je me rappelle de ces séances de fou-rires dans la salle informatique de la fac, comme une imbécile devant mon ordinateur...C'est une page qui se tourne et c'est normal... la vie est faite d'étapes!En tt cas, le com' de Brune is so cute...Bref, j'espère plein de nouveaux projets pour toi et une belle ascension professionnelle...Ue amie qui a bien connu le coté bohème de Nico à la fac et ses gaffes cultes.

Jrmy 14/03/2009 01:13

Aucun blog ne m'avais autant marqué depuis celui de rafarin.Ca restera dans les mémoires.Et le blog c'est comme la Margharita frozen, quand ya a plus y'en a encore !Brune maintenant t'as la pression ;)

Elixir 13/03/2009 19:57

J'étais en train de me battre avec mon imprimante après une journée pas super agréable, quand soudain j'ai vu qu'il y avait un nouveau post sur ce blog. Je me suis dit "chouette !". Puis j'ai lu le post. Et je me dis que vraiment ce vendredi 13 est merdique ! =(

Cerise 13/03/2009 19:25

J'arrive pas a y croire ! alors c'est fini ! fini, fini ?C'est mon 1er com. Pour te dire que ton blog m'a bien régalé durant tous ces mois.Et promis, si je te croise un jour dans les rues de Toulouse je te dirais : Adiou !!  PetitNicolas !Bonne continuation et beaucoup de bonheur à vous deux.

Nicopoi 10/09/2009 14:04


Toujours à Toulouse, au fait ?