Plus besoin de la Chine, la France est là. - Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 21:58

Je recommande vivement la lecture de cet article :


 

Médias

Un ex-PDG de Libération brutalement interpellé à son domicile

Du jamais vu dans une affaire de presse: le journaliste Vittorio de Filippis, qui a été directeur de la publication de Libération de mai à décembre 2006, a été brutalement interpellé à son domicile, à la demande de la juge Muriel Josié. Récit. 



Une explication de texte s'impose :

Il est clair et net qu'une pareille chose ne s'est jamais produit jusqu'à ce jour ailleurs que dans un état autoritaire/totalitaire de type Corée du Nord / Chine et consorts.


Que la France ose encore se réclamer de "pays des droits de l'homme" après ne pourra que faire hoqueter de rire les vraies démocraties.


Il est vrai que cela fait déjà quelques temps qu'elles y sont habituées, du reste.


Autre explication, qui a son importance : Jamais, ô grand jamais, une plainte pour diffamation n'a aboutit à pareil dénouement : interpellation à 6h du matin, garde à vue, et fouilles au corps (cad : un policier vous fouille le cul à la lampe torche, excusez du peu).


Quel but, dans tout cela ?


Cherchez bien. Quel est ce dirigeant d'entreprise qui jouit, malgré il est vrai un passé légèrement tumultueux mais il n'est pas le premier, d'une excellente réputation et qui a reçu un très peu discret coup de pouce il n'y a pas si longtemps de la Commission Européenne dans son combat contre le président de la République pour obtenir une licence 3G, au point que ce dernier ne sait plus quoi faire pour lui barrer le chemin ?


Xavier Niel.


Toute cette histoire n'est faite que pour on lui attribue le "crédit" de l'horreur qu'à vécu le journaliste, alors que s'il est évident qu'il souhaitait une suite à sa procédure pour diffamation, il n'aurait jamais ne serait ce que mandaté un avocat s'il avait su qu'on lui ferait porter pareil atroce chapeau. Ainsi, "on" espère que personne (en particulier les journalistes !) n'élèvera la voix pour protester en faveur de Niel lorsque ce dernier se fera méchemment éconduire, malgré le droit européen, malgré le droit, tout court.


Moralité : Mettez à terre toutes les valeurs d'un pays en démolissant deux hommes pour faire plaisir à votre ami qui refuse que "des romanichels viennent s'installer sur les pelouses de son chateau".


Qui s'en offusquerait ?


Excusez moi, mais je m'en vais vomir ailleurs, sur ce fait.


Partager cet article

commentaires

J
http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/20/495638-Auch-La-descente-de-gendarmes-emeut-a-l-ecole-des-Metiers.html<br /> Pour rester dans la finesse policière, et la procédure "proportionnée"
Répondre
N
<br /> J'ai recu un mail sur le sujet, j'espérais secrêtement que c'était un fake.<br /> Hélas, non.<br /> <br /> <br />
R
Pourquoi faire un scandale médiatique alors qu'il pourrait faire un scandale judiciaire?<br /> Non mais franchement: gaspillage d'argent public, abus de droit, traitements dégradants, disproportion halluicnante entre le but recherché et les moyens mis en oeuvre et énormité juridique avec une mise en examen pour diffamation. Le ridicule ne tue pas mais il est indirectement condamnable moyennant quelques judicieuses procédures administratives: attaquer au Conseil d'Etat en référé les ministères de l'Intérieur et de la Justice ferait bien plus avancer les choses que la polémique.A bon entendeur...<br /> Sinon, tant qu'a "nettoyer les cités au Karcher", le môssieur  pourrait en passer un coup aux commisariats et aux parquets;)
Répondre
N
<br /> Certes.<br /> <br /> <br />
Z
Rien d'anormal !<br /> Mais il est vrai que monsieur étant journaliste, n'a jamais entendu parler de ces traitement de faveur.<br /> Pourtant hamed, mourad et quelques rares pierre-paul et peut être gonzague ont connu depuis longtemps ce genre de plaisir...<br /> NB: Quand le juge convoque par LR il vaut mieux y aller plutôt que de se défausser sur ses avocats.<br /> C'est la différence avec le pékin moyen qui ne peut se payer un seul avocat : il fait tout lui mème.<br /> Ceci dit, on voit que la justice est égale pour tous !
Répondre
N
<br /> C'est marrant, j'aurais plutot parlé "d'injustice pour tous", mais probablement suis je rabat joie.<br /> <br /> <br />