Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
20 mars 2008 4 20 /03 /mars /2008 11:06

Brune est affligée depuis quelques temps par ce que l’on pourrait communément nommer un vice de fabrication , et que je nommerais histoire de m’éviter un plan de rigueur drastique en matière de sexualité « petit problème pas grave du tout et puis de toute façon je t’aime » .

On est diplomate ou on ne l’est pas .

Et sexuellement actif , aussi .

(…)

Berlin .

Après avoir réussi à emmerder la pauvre réceptionniste environ une dizaine de fois en autant de minutes (« and sorry , is it possible to change of room ? And is it possible to have a batroom -le h est oublié intentionnellement pour coller à mon désastreux accent- Do you know where is the Germanic Parlement ? ») , brune et moi prenions enfin la direction du centre de Berlin , histoire de faire du tourisme , quoi .

Même si d’une certaine manière , emmerder une réceptionniste était déjà un bon début en la matière .

Féru d’histoire que je suis (j’ai déjà réussi à emmerder un oncle durant 2 bonnes heures à lui raconter en quoi Robert E Lee avait été à la fois un génie et un désastre de la guerre de Sécession…) , j’allais tout en frétillant de joie (c'est-à-dire en faisant plus de petits sauts que d’accoutumée, le saut faisant partie intégrante de ma démarche) conduire ma brune d’un point historique à un autre , monologuant durant de longues minutes heures , à raconter pourquoi Kennedy avait affirmé être Berlinois et à raconter comment un naze des autorités de la RDA avait contribué à donner le coup de grâce à son délabré pays . Bref , tout plein de choses hautement passionnantes .

… Je viens de comprendre l’origine de la crampe à la mâchoire qui affecte ma brune depuis Berlin .

Suis-je seulement en droit de lui en vouloir ?

Aors que nous nous dirigions joyeusement vers les vestiges du check-point Charlie , et que j’incitais ma pauvre brune au suicide à ainsi lui narrer « à quel point ce lieu était historique , et patati et patata … » , nous passions tout à coup devant quelque chose de probablement infiniment plus dangereux que le rideau de fer à l’époque de Brejnev .

Un H&M .
Brune en a jappé de plaisir .

Si , si , Brune , tu l’as fait .

Il faut savoir que si la Brune est de longue date une inconditionnelle de la marque , l’occasion d’échapper à mes soûlantes narrations qui s’offrit à elle ce jour là l’ont conduit à considérer H&M comme une sorte de divinité , quelque chose d’au moins aussi sacré qu’un orgasme obtenu sur un cunni particulièrement réussi .

… La méthode de l’alphabet évoquée dans Sexe Intentions n’est pas si mal , ceci dit au passage .

Brune vole de rayons en rayons . Ses petits yeux marrons brillent de bonheur devant toutes ces rangées de pantalons , chemisiers , robes (non , résister à la tentation de lui faire remarquer qu’acheter une robe par -5° n’est pas forcément l’option la plus pertinente pour laquelle elle pourrait opter) , et elle sautille à son tour un peu partout , un peu comme une Marsupilami en rut .

Non , Brune ne pousse pas des petits houbi-houbi au lit .
Mais question pertinente de votre part .

Je n’ai pas trop le choix . Brune ayant oublié de toute évidence jusqu’à mon existence au milieu de ces montagnes d’habits , je lui lance un « bon , on se retrouve dans une heure ! » qu’elle n’entendit jamais (toute affairée qu’elle était à comparer deux robes descendant au dessus et au dessous du genou) , puis , je me dirige vers la partie plus masculine du magasin.

Et moins de 5 minutes après, j’ai fait l’acquisition d’une chemise que je n’ai évidemment pas essayée.
... Bah, au pire elle fera office de nappe à la maison .

Il faudra tout de même un jour que je songe à regarder la taille des vêtements que je m’achète .
Et que je connaisse ma taille , accessoirement .

(…)

(1)55 minutes plus tard .

Je remonte à l’étage où j’ai laissé la marsupilami brune il y’a déjà une éternité , considérant qu’attendre plus serait prendre le risque pour notre couple d’avoir les mensualités d’un crédit immobilier à rembourser ces 25 prochaines années , sans pour autant avoir l’immobilier qui va d’ordinaire avec .

Les robes au dessus et au dessous du genou ne correspondant pas foncièrement à la définition de bien immobilier .

Si , si , Brune .

J’aperçois Brune au détour d’une allée de fringues . Elle s’avance en titubant vers moi , et je me rends compte , en visualisant ses bras désespérément vides de tout habit qu’elle souhaiterait acheter , que les (1)55 minutes risquent potentiellement de se transformer en (1)66 minutes pour qu’elle arrive enfin à se décider . A moins que …

« Nico , c’est horrible … je n’y arrive plus … je … je … je n’arrive plus à me décider … j’ai envie de prendre plein de choses … et … je … glubs … glop … je ne prends finalement rien … Nico , je ne sais pas , plus … glop glup … acheter de vêtements ! »

Le tonnerre gronde à l’extérieur , le bruit fracassant sinistrement l’air .

Enfin non , mais ca faisait bien mélodramatique de l’imaginer .

(…)

Brune ne sait plus faire de shopping depuis Berlin , et rentre à chacune de ses désespérées tentatives les mains cruellement vides .

... Lourdes n’est plus , vive Berlin !


Ce post a été intégralement non-rémunéré par une compagnie Low-Cost Aérienne .

undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Brune 25/03/2008 12:41

Nico n'a pas tout dit, en fait nous sommes entré chez Zara, Mango et bien sur dans tout les H & M que l'on trouvait sur notre passage! Allez à Berlin pour visiter les monuments historiques non mais sérieux vous nous prenez pour qui...!!!Enfin bref y a pas de mal à rentrer dans un H & M s'acheter une paire de chaussette quand il fait 4 degres dehors et qu'on a mal prévu le coup...

Nicopoi 26/03/2008 15:30


C'est fou comme nombre de tes commentaires commencent par "Nico n'as pas tout dit" , ma puce ...
^^


La Marmotte qui Louche 25/03/2008 09:46

NON AUX FEMMES-CLICHES QUI BAVENT DEVANT H&M!Non mais quel intérêt y-a-t-il, en étant A BERLIN, à aller s'enfermer une heure dans un H&M qui vend LES MEMES COLLECTIONS QU'A TOULOUSE??Ca fait cher de la virée shopping, même en low cost avec décollage aux aurores.Rahhhh j'te jure. Nico, tu n'as pas tout à fait le public que tu mérites.D'un autre côté... avant de partir ensemble en week-end dans une ville connue pour sa richesse historique vous mettre d'accord sur des points d'intérêt communs.Et OUI il est temps de savoir, toi, t'acheter des vêtements. Une nappe avec manches et boutons n'est jamais très pratique.

Nicopoi 26/03/2008 15:31


Se serait une prise de risque sans nom ...
;)


Marina 21/03/2008 18:23

La professeure de français, après l'oral de Mlle Marina :" Oui, c'est bien, on sent que vous avez appris"Naturellement, je me suis retenue de lui rire au nez.

Nicopoi 24/03/2008 16:48


Me faire passer pour tes révisions , c'est du beau tiens .
C'est avec des affirmations pareilles que je vais finir par passer pour sérieux !

L'horreur , quoi .
^^


Foxy 21/03/2008 13:04

Ce message s'adresse à Brune.Brune, il est évident que ton "doutage" provient de la culpabilité dont t'asperge ton homme... Non seulement il ne doit pas hésiter à te reprocher tes virées shopping avec ou sans lui, mais en plus te dénonce sur son blog, ce qui est proprement scandaleux, tout en ce réjouissant du malheur qui te frappe. Ensuite il s'étonnera que tu lui tailles des costards sur mesure devant public féminin ;-)Eh bien sache, que je suis une experte, ni ma meilleure amie, ni ma colloc, ni mon amoureux, ni ma mère, ni la colloc de mon amoureux irait me contredire... Je suis une Experte en shopping, pour moi comme pour les autres (et c'est bien là mon expertise). Je n'hésite jamais, ni sur une coupe, ni sur une couleur, ni sur une taille, et la seule culpabilité  qui puisse m'atteindre c'est le montant du ticket de caisse, qui me permet souvent d'affirmer que je mangerais des pâtes pour les 3 prochaines semaines... Ceci dit je suis une spécialiste du fouinage, trouver le truc qui va bien pour pas cher, d'où mon amour immodéré pour H&M.Tout cela pour en venir à te proposer un traitement de choc : une virée shopping avec moi. Ton homme n'a pas son mot à dire, surtout quand on connaît son goût immodéré pour la perte de carte bleue. 

Nicopoi 24/03/2008 16:49


Ah ah , la référence au doutage des inconnus , décidemment je t'adore Foxy !

Sinon , t'as pas honte de corrompre ainsi ma brune ?
Hein ?
Et d'ailleurs , quand est ce qu'on se voit ?
Ah mais .


tirui 21/03/2008 10:22

pauvre Brune, non seulement elle subit une visite touristico-historique aussi non désirée qu'une grossesse avec les spermatozoides de notre Naboleon, découvre horrifiée que H&M n'est plus un paradis de la fievre acheteuse pour elle mais devenu un enfer des troubles de la décision, mais en plus se voit délicieusement moquée sur le blog de son grand amour, ce qui lui amène nombre de concurrentes supplémentaires...
Brune qu'attends-tu pour suivre l'exemple d'Olivier Martinez et réclamer 30 000€ avec lesquels tu pourras acheter l'intégralité du contenu du magasin H&M résolvant tous tes problemes de ce fait ?

Nicopoi 21/03/2008 10:59



C'est malin de lui faire des suggestions pareilles !


On va bien s'entendre toi et moi , tiens .


^^



Fanette 21/03/2008 09:01

Seconde République des blogs prévue pour samedi 29 mars à partir de 17h30 jusqu'à...pas d'heure ! au Fer Dillon :http://republiquedesblogs.net/Toulousemars2008
 

Nicopoi 21/03/2008 11:00



C'est noté .


A mon avis , y'aura tout de même moins de monde , les municipales passées ...



Nathalie 20/03/2008 21:47

bonne soirée!

Nicopoi 21/03/2008 11:02



Euh . Merci .



Marina 20/03/2008 15:56

Dis voir Nico, tu n'as pas honte d'être lu par une gamine de 17 ans (ou presque), accro à H&M de surcroit (le gène XX doit prédestiner à un amour inconditionnel des vêtements et d'IKEA, je ne vois que ça) ?
Je n'espère pas, parce que tu es le seul à réussir à me faire vraiment rire (et pas simplement sourire) à chacun de tes articles. Tu as un style d'écriture très agréable, j'espère qu'à long terme tu comptes en faire plus qu'un blog ?
Je sens que ce commentaire pue le fanastisme adolescent à trois kilomètres à la ronde mais je suis sûre que ton ego s'en satisfera. Et puis, je hais skyblog/la techtonique/Plus Belle La vie. L'honneur est sauf.
Dernière chose : tu devrais avoir honte de me retenir ici par ton délicieux verbiage alors que je devrais être sagement en train de réviser pour mon oral blanc de français demain.

Nicopoi 20/03/2008 16:23



Fonce réviser , Marina , moi je n'avais pas l'excuse de l'existence d'un blog à la con pour justifier mon 10/20 en Francais ...

Ce qui m'avait ceci dit au passage outrageusement blessé dans mon amour-propre, vous vous en douterez, tiens .

Ps : Mais reviens vite après , d'ac ? ^^

Ps 2 : Merci pour cet adorable commentaire . Brune va encore flipper un peu plus à l'idée que j'ai encore une fan de plus ... hin hin hin .

Ps 2 : Non Brune , ne jette pas ce modem par la fenêtre .




miss luna 20/03/2008 12:51

hihihi !moi j'admets glousser qd j'arrive dans un bien grand h&m empli des nouvelles collections...!mais je reconnais aussi qu'a l'heure actuelle, telle brune, l'angoisse me saisit dans les rayons et autres cabines d'essayage, mais a la difference que j achete sans etre bien sure de jms porter...et on ne fait pas de remarque sur les dates d'achat, ca arrive a n'importe qui d'acheter un 20/02 deux paires de magnifiques sandales pour l ete...merci de continuer a me faire glousser derriere mon ecran au boulot ! faute d'aller au h&m...

Nicopoi 20/03/2008 16:27



Pas de soucis , miss .


Désolé pour l'attente qui aura précédé ce post .