Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 14:13

Hier soir , 18h

« Donc nous sommes d'accord Nico ? Tu t'occupes bien d'acheter une plante pour Caro , nous n'arriverons pas les mains vides pour sa crémaillère ? » , s'enquit brune pour la 7ème fois en autant de minutes .

Brune a la regrettable habitude de se répéter autant qu'une chanson de Vanessa Paradis .
Ce qui est d'autant plus inutile que 30 secondes plus tard , l'information raisonne autant dans mon cerveau que les hurlements d'un bègue aphone dans une pièce capitonnée d'hôpital psychiatrique .

Ayant pris congé de ma brune partie visiter un appartement en compagnie d'une sienne amie ayant requis son assistance , des fois qu'elle ait des velléités suicidaires très prononcées au cas où le dit appartement se révélerait une énième fois au moins aussi charmant qu'une décharge publique à proximité de Tchernobyl , je prenais moi la direction de la place des Carmes , dans l'intention de prendre un apéro récompensant justement mes rudes efforts de la journée achevée .

... C'est vrai quoi , c'est crevant de bouquiner en bronzant sur le capot de sa voiture , paumé en pleine campagne ...

Parisiens , moi aussi je vous aime .

Je retrouvais donc Manon , la petite amie de Mathieu depuis 4 5 6 la fin de la guerre de cent ans merde je sais plus , étudiante en médecine de son état , zombie halluciné et hululant à fendre le coeur de Christine Boutin chaque fois que l'on parle de soirée .

C'est terrifiant à entendre , vous l'aurez compris .
Non Manon , pose ce scalpel ! Argh!Glup!crrrouick ...

(La suite de l'histoire est narrée à titre posthume , Nico n'ayant pas survécu à la main vengeresse du Zombie de la place des Carmes . Signé : Brune)

C'est ainsi que nous prenions un premier verre en terrasse , un soleil couchant nous dorant la pilule , un air chaud s'engouffrant dans nos chevelures folles et non je ne suis pas du tout dégarni sur le coté , un clochard aux airs de George Harrison dans sa période hippie (pléonasme , soit) me lâchant 2 litres de bave (authentique) sur la main tremblotante avec laquelle je tentais désespérément d'allumer la cigarette qu'il me collait au visage .

Je reviens , je suis pas encore sur de m'être assez lavé les mains .
Et je n'ai pas encore vomi mon estomac , mais cela ne tardera pas .

... Ou en étais-je ? Ah . Oui .

Après deux premiers verres en terrasse et Mat nous ayant rejoint , nous prenions la direction du London Town , dont l'Happy Hour est l'occasion de s'interroger légitimement sur ce que seraient les tarifs en non-période d'Happy Hour .

Et vous allez voir que l'on m'accusera encore d'être médisant , tiens .

Alors que je sortais du bar pour fumer une cigarette , je reconnaissais à l'extérieur mon ancien voisin de mon actuelle adresse , et je faisais alors ce que toute personne fait lorsqu'elle rencontre quelqu'un avec qui elle n'a jamais parlé lorsqu'elle avait au moins quelque chose de banal commun , comme par exemple habiter le même immeuble : j'ai sorti une effroyable banalité sans intérêt .

« Tiens salut ! Alors , vous êtes partis sans prévenir , on a même pas eu le temps de vous dire au revoir ... »

Non mais franchement .
C'est vrai que lorsque l'on quitte un immeuble , on fait tous les paliers pour dire « salut , je quitte l'immeuble , je suis ravi de pas t'avoir connu ... »

Quoique visiblement décontenancé par l'abominable platitude intellectuelle de ma délirante réplique sans nom , il me répond , un sourire jaune au coin de la lèvre (merde , où ais je foutu mon « l'anatomie pour les nuls » ?) :
« Oui , j'ai quitté vite l'appartement et la fille avec qui j'étais »

... je vous jure que durant les 4 secondes qui suivirent , j'ai cru entendre un corbeau .
Si si , j'vous jure .

« Ah euh désolé » , réponds piteusement le Nico , réponse d'autant plus grotesque qu'il n'y a que peu de cohérence à s'excuser de quelque chose dont on est pas responsable mais il m'arrive de m'excuser auprès de ma cuillère quand je la fais tomber , alors bon , question cohérence ...

A l'intérieur du bar , la cloche de la fin de l'happy hour raisonne . L'ex voisin rompt le silence en souriant plus franchement , et rigole en lâchant « bah , c'est l'immeuble qui est maudit , sans doute ... »

Mat sors la tête par la porte entrouverte du bar , le téléphone portable à la main .
« Nico , y'a t'a moitié qui semble avoir quelque chose à te dire ... »

C'était une manière de présenter la chose .
A l'attention de ceux qui s'étonneraient de ma surdité ces prochains jours , qu'ils ne m'en veuillent pas , mes tympans n'ont pas survécu au « quelque chose à te dire » de ma brune ...

« Nico , tu fais chier ! Mat m'a dit que tu n'avais pas acheté les fleurs , tu comptes le faire quand ? Je t'ai passé les sous en plus ! »

Je jette un regard angoissé sur ma montre . 20H .

(tout ce qui suit est à imaginer avec en fond sonore la musique de Benny Hill)

Je détale tel un lapin poursuivi par le syndicat des chasseurs bourrés (ok , encore pléonasme) , à la recherche d'un magasin de fleurs encore ouvert . Celui où je pensais aller s'avère n'être qu'un salon de coiffure , je me demande l'espace d'un quart de seconde comment j'ai pu confondre les deux , le temps en fait d'avoir pivoté sur un petit saut carpé , puis je refonce dans la direction opposée .

Tout cela est à lire très vite , vous l'aurez compris .
 
J'arrive à Montceau fleurs , boutique traditionnellement ouverte très tard .
Et comme traditionnellement cela se produit en pareille situation , la boutique est -lorsque j'y arrive transpirant comme un chameau- aussi obscure que les intentions de la BNP vis à vis de la société générale .

... Putain de corbeau , tu vas te taire ?

Je rejoins Mat qui finit d'acheter des bouteilles , et qui devient aussi blanc que de la Smirnoff lorsqu'il me voit sans fleurs dans les mains .

« Nico , t'es foutu » , lâche t-il tristement avec son (très) célèbre sens de la nuance .

Loin de moi l'idée de vouloir paniquer , mais je commence effectivement à me sentir aussi à l'aise qu'un homard dans un bain-marie . Je sombre dans le n'importe quoi même , par exemple lorsque je demande au gérant du petit casino du coin « s'il n'aurait pas la plus débile des fleurs à vendre , par pitié ? » .

Entre deux crises de fou rire , ce dernier arrive tout de même à placer 3 mots cohérents pour me faire comprendre qu'il y'a peut-être encore une chance avec le fleuriste de la rue Pharaon .

J'y fonce dare-dare .
Tiens , le corbeau semble avoir été rejoint par deux autres ?

La commerçante est en train de fermer le rideau de fer de son magasin , ce qui n'augure pas forcément rien de très bon quand à mon affaire , quoique je commence à sentir vaguement le roussi (en sus de la transpiration de mammouth , évidemment) .

« Bonsoir , j'ai promis une dizaine de fois à ma petite amie que je m'occuperais d'acheter des fleurs pour une crémaillère , et je n'en ai rien fait ... pourriez vous m'éviter la décapitation , je paierais le double par pitié s'il vous plait ? »


... L'orchidée au prix d'un Mont-Blanc , je m'en souviendrais , tiens .

C'est sur : un de ces jours , je serais aussi célèbre que la vieille qui crie dans la rue « dieu est bon et va tous vous punir » ...


Nota Bene :
Parce que je ne suis jamais avare de conneries , laissez moi vous remettre à l'esprit l'excellente vidéo ci-dessous ... toute ressemblance avec des Nico , Ben et Mat dans une voiture serait incroyablement paradoxale .

 

 

http://youtu.be/SpwK3vFGJp0

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ts404 11/02/2008 10:59

Putain, ça faisais 10 ans que je ne l'avais pas entendu, et pouf Samedi soir, qu'est ce que j'entends dans une soirée : ça !Le lundi jviens sur ton blog, et re-bim...Etrange O_o

Kane 25/02/2008 17:03

C'est souvent comme ca avec moi : des bims et des re-bims .C'est bien simple : on se croirait dans le Batman de 66 ...

Ts404 11/02/2008 10:59

Putain, ça faisais 10 ans que je ne l'avais pas entendu, et pouf Samedi soir, qu'est ce que j'entends dans une soirée : ça !Le lundi jviens sur ton blog, et re-bim...Etrange O_o

Caro 09/02/2008 14:56

Bon pour mettre fin à des querelles incessantes.. ce matin j'écoutais une émission de jardinage assez chic "Silence ca pousse" et l'orchidée c'est hyper hype! Bien que la petite plante verte fasse bohème..Et tout ce qui est petit est mignon mais tout ce qui est grand est également charmant! De toute facon avec les deux Loulous , le maitre mot c'est de ménager la chèvre et le choux.. de facon à ce qu'il y ait match nul!

Elsa 09/02/2008 13:53

Nan mais je plainds vraiment Brune....Je t'aime bien Nico et je lis ton blog tous les jours donc laisse moi te dire que sous d'énormes qualités... t'es VRAIMENT un boulet !! (et encore, un boulet, ça roule) lolEnfin, t'as sauvé ta peau ce coup ci.. c déjà çaBon w-e

Kane 25/02/2008 17:05

Non , Boulet , c'est pas moi . C'est lui : http://www.bouletcorp.com/blog/Ah ah . Facile , je sais , oui .

Stockholm 08/02/2008 22:49

Classique, le coup des fleurs ! il ne faut jamais faire confiance à un homme pour les acheter, la loi de Murphy exigeant qu'il oublie sa mission presque impossible dans les dix secondes, ou son cerveau s'autodétruira...

Kane 25/02/2008 17:10

... tant que ce n'est que le cerveau ...^^

mélusine 08/02/2008 21:28

what is love!!!baby don't huuuuurt me!don't huuuuuurt me!no more!!!!Je te hais: j'ai ce truc dans la tête depuis tout à l'heure. ( et je chante faux, en plus.)

Kane 25/02/2008 17:11

Si tu savais le genre de trucs qui passent par la tête de brune ...Roh , je suis d'un grossier .

Brune 08/02/2008 20:18

J'aurais du me méfier quand tu m'a dit "laisse jm'en occupe". Je passe encore pour la mégère mais je tiens à préciser que c'était ton iniciative.

Kane 25/02/2008 17:06

C'est bien pour cela que tu aurais du te méfier ...^^