Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 22:52

Garbage - I Think i'm Paranoid


Les filles et mecs n'ont pas du tout la même notion de cadeau .

Ainsi , si d'aventure ma brune prenait l'initiative de me faire un petit cadeau , m'offrir de nouveaux rideaux entraînerait plus une remise en question du massage quotidien du dos de 23h30 que des remerciements de ma part . En revanche , si je lui offre quoique se soit portant une étiquette de Casa et cie , je suis sur que je gagnerais le droit à vie d'aller prendre des verres quand je veux avec mes potes toute son estime .

Ça valait tout de même le coup d'essayer .

En ce qui me concerne , j'ai toujours apprécié sans modération le concept de déco par le néant : moins y'en a , mieux je me porte . A la rigueur , l'une ou l'autre bouteille vide de Téquila directement importée de Mexique , posée bien en évidence sur mon étagère fétiche , fera une déco tout à fait acceptable .

Quoiqu'en dise Brune .

Justement et quand on parle de la louve , cette dernière tourne souvent en rond dans notre appartement tout blanc , avec l'air d'une personne qui eut-elle été munie d'un seau de peinture , n'aurait pas hésité le temps d'une vague protestation Nicolesque à prouver que Burenne était un artiste classique et modéré .

Je décapite le premier imbécile qui lui vend fut-ce de quoi à peine tremper un pinceau dans du mauve .

Il y'a quelques jours , souhaitant malgré tout montrer que je suis un homme castré moderne , j'ai offert à ma brune des petites guirlandes électriques décoratives , me faisant une idée très précise de ce qu'elles donneraient , accrochées aux rideaux .

Mon idée très précise n'avait malheureusement pas pris en compte le fait que en plus de devoir faire passer une hideuse rallonge à travers tout le salon , le résultat final donnerait plus l'impression d'un serpent lépreux accroché minablement à la barre des rideaux qu'autre chose .

(...)

Hier soir .

Ayant vaillamment résisté à la tentation de faire un feu de joie avec des guirlandes électriques décoratives de m**** , j'inspectais les murs de mon appartement , et jetais mon dévolu sur la surface qui me semblait la plus apte à soutenir une guirlande sans pour autant rester trop marquée par les inévitables punaises qu'il me faudrait employer .

Je commence à avoir de l'expérience en matière d'états des lieux foireux , aussi .

J'attrapais une première punaise , et tout en essayant de démêler les fils de la guirlande se la jouant fondue savoyarde retorse , je me lançais dans la joyeuse activité consistant à enfoncer une punaise dans un mur .

Au moins aussi joyeuse que recharger une batterie de 306 en t-shirt par 6° .

Enfoncer une punaise , c'est passer un temps infini dans l'expectative à chercher LA manière efficace de le faire , c'est pester parce que l'on s'est atrocement fait mal au doigt quand la punaise s'est pliée en 2 sous la pression , c'est encore acquérir d'excellents réflexes lorsque l'on voit avec terreur la punaise tomber d'un coup tel une kamikaze décidée vers vos yeux . C'est aussi et surtout tenter de garder son calme lorsque son chat tente de vérifier si ça fait quelque chose de manger une punaise ou pas .

Sale bête .

Mais c'est avant tout , lorsque l'on a plié 18 punaises , réussi à en planter 15 dont la moitié ne sont pas immédiatement tombées , soudoyé son chat à coup de croquettes pour qu'il arrête enfin de faire chier le monde pendant que Nico bricole , tenter de garder son calme lorsque arrivé à la dernière punaise plantée , toute la guirlande s'effondre à ses pieds .

Ce qui s'avérera particulièrement difficile si votre chat se remet alors à jouer avec la dizaine de punaises entraînées au sol par la chute de la guirlande .

Je hais la déco .

guirlandes-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires

eluise 18/12/2007 20:55

Ahahahahah, c'est totalement vrai cette histoire de punaise. Et quand on est une fille, c'est bien pire parce qu'on ne saisit pas la notion de "ça va niquer le mur' et effectivement ça nique le mur. Récemment j'ai planté un clou. 12 trous dans le mur. Bah oui, si je fais un trop gros trou le clou rentre plus donc je dois recommencer et ça devient un cercle vicieux. Enfin bon, j'ai réussi à mettre mon cadre et du coup on voit plus les trous. C'est l'essentiel. Non ?BizzEluisehttp://assistanteduc.canalblog.com/

Kane 22/12/2007 20:26

Des p'tits trous , des p'tits trous , encore des p'tits trous ... Gainsbourg l'avait pas envoyé dire !

Proctor 22/11/2007 22:11

Malheureux, la déco à la punaise , c'est comme crucifier Jésus à l'agraffeuse ! La punaise est à la déco ce qu'est le sac banane à tout beauf, une marque avilissante !!...  Moi, dans la vie y a deux trucs que je peux pas supporter : mes élèves (mais bon y parait que ça se soigne), les gens qui se rabattent pas sur la droite dans les escalators, et les PUNAISES!!!(et oui je ne suis pas prof de maths ...)

Kane 23/11/2007 20:40

Je viens de comprendre que l'expression sanguine que je lisais dans les yeux de mon prof de dessin n'était peut etre pas uniquement due aux conneries que je faisais ...