Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 19:11

Une mienne lectrice m'ayant fait parvenir une critique nourrie de mon précédent article («tu cherches à faire pleurer en maison de retraite ?» , c'est violent , brune) , j'ai décidé de faire un nouveau post qui soulignerait plus les avantages d'avoir 24 ans que les inconvénients .

Une seconde , où est mon valium ? Ah voilà ... snnnnnirrrf .
Autant pour moi , il n'y a d'ailleurs pas d'inconvénients .

D'abord , avoir 24 ans , c'est accéder à tout plein de privilèges . Par exemple , je peux enfin conduire complètement bourré ma 306 sans avoir peur de rencontrer un barrage de police , car je sais qu'ils traquent les minots et que ma tête sérieuse les dissuadera de me considérer comme un potentiel délinquant .

Enfin , faudrait quand même que je songe à me faire une tête sérieuse avant de tirer de pareilles conclusions .

Ensuite , avoir 24 ans , c'est faire le constat que j'ai brillamment passé le piège de l'age de la puberté (facile , Christine Boutin elle même n'aurait pas voulu de moi) et celui des années Lycée/Premières années Fac sans commettre un seul impair , du type me marier/avoir des enfants/braquer une banque .

A la limite , braquer une banque aurait été rigolo . Je retire .

Zut , où est le popers ? Ah , ici . Hiihihihihiiiii ahahah ah .
C'est bon , je continue .

24 ans , c'est l'avantage d'être enfin reconnu comme « mature » par ses aînés , reconnaissance qui ne serait donc et contrairement à ce que peuvent sous entendre de mauvaises langues absolument pas due à une solidarité masculine enclenchée lorsqu'il serait devenu évident que vous auriez commencé à perdre vous aussi , ici ou là , quelques cheveux .

Un instant , je me recoiffe et je suis à vous .

En abordant mes 24 ans , je renonce à la vie de débauche qui était la mienne , et je rejoins la catégorie des gens qui vivent , à défaut d'expérience propre , par procuration en regardant Sex in the City , et croient que ce qui se dit dans les séries c'est r-é-e-l (extrait de l'épisode que j'ai subi hier « tu as couché le premier soir ? Il ne te verra jamais autrement que comme un objet sexuel » . On croit rêver) .

A maintenant 24 ans , je veux absolument rentrer dans un monastère où je prierais pour le salut de mon âme , pour la paix dans le monde , pour que Pascal Sevran soit roué en place publique , pour qu'un bug informatique touche l'ordi qui recense les comptes débiteurs de BnpParibas , pour que les animaniacs reviennent au programme , que Chantal Goya vienne dans une boite toulousaine que je la rajoute à la liste des idiots que je ne pouvais pas rater , que ...

... Merde . J'ai toujours 16 ans d'age mental , en fait .



Ps : Et puis après tout , puisque l'on est le 1er Octobre ... J'ai le droit de faire ce que je veux . Donc personne n'a le droit de m'en vouloir pour l'horreur que je linke ci-dessous ...


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Saucisse 02/10/2007 00:25

Je vais avoir 30 ans dans 26 jours maintenant, et franchement, je suis super content !!! Surtout que pour mon anniversaire, mon mec m'a offert un voyage à bord du premier vol commercial de l'A380 entre Singapour et Sydney !!!

rocepe 01/10/2007 21:20

En parler avec trois semaines de retard,c'est un moyen comme un autre pour limiter les dégats. Le zapper est à mon humble avis un bien plus sur antidote.
PS: faut-il te croire quand tu prétends que tu pouurais (tres eventuellement je suppose) arreter la débauche ?

Chouchou 01/10/2007 17:19

Mes felicitations!C'est encore difficile pour moi de m'exprimer en francais, mais... j'essayerai )) Bon anniversaire a toi et beaucoup-beaucoup de bonheur! Oui, 24 ans c'est deja peut-etre l'age serieux, mais pour tes lecteurs tu seras toujours "le petit Nicolas mais en plus grand..."

flo 01/10/2007 17:08

Bon anniversaire!!  En tout cas, pour ce qui est de ton lien, je préfère de loin notre version de "Over my shoulders". toi à l'étage, moi au rdc et le volume à fond :D

flo 01/10/2007 16:51

Bon anniversaire!! :) Pour ce qui est de ton lien, je préfère et de loin notre version, toi au premier, moi au rdc, et avant le volume des ordis :D

Ludie 01/10/2007 13:57

Que 24???Mais tu es encore une petite graine de pomme!!!:)

choupiii 01/10/2007 13:41

Bon anniversaire, copain de 24 ans !!!!ayé on a 24 ans tt les 2 juste pr quelques mois encore ....faudra trinquer autr d'un bon verre...

Vinz 01/10/2007 13:23

Aheum ... bon anniversaire, copain de 24 ans ! :-)Moi c'était il ya 4 jours ... et ma foi ça commence à aller mieux. Il n'empêche que je garde toujours à l'esprit : "putain, l'an prochain ... quart de siècle".Ahhhh les questions existentielles qui reviennent chaque année ... et si on se décidait enfin à grandir pour de bon ?   

Alexandre 01/10/2007 12:18

Hahaha Vouloir voir Chantal Goya, trop la honte !!!!(Petite annonce : je cherche des gamins de 6 ans qui me serviraient d'excuse pour aller à son spectacle en décembre. Place non fournie, mais au pire des cas, je suis prêt à participer)Joyeux anniversaire, le vieux !