Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
28 septembre 2007 5 28 /09 /septembre /2007 18:36

Octobre 2001 .

Du parquet .

Je suis allongé sur un sol en parquet , dans un appartement qui m'est de toute évidence aussi inconnu que cet imbécile devant lequel défilent une bande de vieillards séniles chaque année , place de l'étoile , à Paris .

Bon dieu , où suis je ?

Mes cheveux gouttent . Quelqu'un près de moi a jugé utile de me déverser sur la tête de l'eau en quantité suffisante pour rendre cultivable la moitié du Sahara . Je suppose que cela doit être une manière de me dire que faire un coma éthylique sur place ne serait probablement pas apprécié par mes hotes d'un soir ?

L'hospitalité Francaise n'est plus ce qu'elle était , tiens .

Me voilà en pleine rue , quoique l'expression soit mal choisie lorsque l'on avance en tatonnant de gouttière en gouttière , de brique en brique . Je ne sais comment , j'identifie l'endroit ou je me trouve . Place des Carmes .

Bon dieu , mais que foutais-je Place des Carmes ?

Incroyablement vite , mon cerveau passe en mode calculateur survitaminé . Place des Carmes - Allées Jean Jaurès , je le ferais en 10 minutes/1 trébuchage sur un trottoir trop haut si j'étais sobre.

Ce qui n'est manifestement pas mon cas , donc .

De toute évidence , Claude Nougaro à du composer sa célèbre chanson rond comme un hérisson sur un périphérique à l'heure de pointe . C'est fou comme on peut -bourré- s'enthousiasmer pour l'esthétisme architectural de sa ville ! Ce qu'elle semble jolie -et longue- cette petite rue des Filatiers ! Comment ne pas relever le charme de cette si charmante Place de la Trinité , ce haut lieu Toulousain où les clochards ne font pas systématiquement barboter leurs adorable Pitt Bulls dans la fontaine ?

Claude , t'es une nouille de l'avoir oubliée .

A une vitesse frisant la démence (Jeanne Calment eut été une compétitrice redoutable) , me voilà parvenu Place du Capitole , cette si jolie place brillant de tous ses feux , sans pour autant que l'abominable odeur de sandwich avarié émanant du Mc Do ne gache rien .

Et puis , ceux qui n'aiment pas le délicat fumet du Filet of Fish n'ont qu'à aller cuver ailleurs .
Ce que je fis dès lors de ce pas .

J'arrivais à mon home sweet home , épuisé et une petite couleur verte teintant mon visage ruisselant de sueur . C'est fou ce qu'on peut avoir chaud quand on est bourré . Je grimpais à quatre pattes l'escalier menant à l'appartement familial , à ma chambre , à mon lit , ce doux paradis moelleux , si proche , et pourtant si loin .

Faut que j'arrête avec mes références absurdes que personne ne connait .

Drame . Mon père est réveillé . Que faire ? Lui avouer confusément que je mettrais le feu à l'atmosphère d'un Derrick si j'étais invité sur le tournage d'un épisode dans mon état actuel ?

Non , papa n'est peut-être pas de la génération qui a connu Derrick .
Trop jeune .

« Cou...cou papa , euh , je suis , fatigué , je te , souhaite , une bonne nuit ? »

Dans un souci d'authenticité , lire cette phrase lentement en béguaillant et en mangeant toutes les voyelles .

Il n'a rien vu , ou n'a rien voulu voir . Il s'en est allé se coucher , alors qu'allongé sur mon lit , je guettais le moindre de ses souffles pour savoir si son insomnie allait encore durer longtemps , oui ou merde .

La porte de sa chambre n'avait pas fini de fouetter l'air en se refermant , que je m'étais levé d'un trait , avais ouvert la porte fenêtre me séparant du balcon avec la délicatesse de Ben Laden se rappelant au bon souvenir des USA le 11 Septembre de cette année là , et me lancait dans une activité hautement contestable lorsque l'on est penché au dessus d'un balcon surplombant le trottoir et les éventuels passant qui auraient le malheur de se trouver toujours au mauvais endroit au mauvais moment .



Bon dieu , je n'ai jamais autant vomi de ma vie . 

newton-gotlib-mod.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nick Attitude
commenter cet article

commentaires