Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • Le Petit Nicolas mais en Plus Grand à Montréal
  • : Imaginez seulement que le Petit Nicolas soit devenu Grand ... Les aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur, aujourd'hui en poste à Montréal.
  • Contact

On Air

Visiteurs Uniques depuis Octobre 2005

 

Il y a    personne(s) sur ce blog

 

Think Different

Imprimez vous les deux premières saisons du Petit Nicolas mais en plus Grand :

Cliquez ici pour télécharger
 la saison 1 
la saison 2

C'est gratuit et ca ne pique pas les yeux ...
___l__aide....jpg

Archives

Me suivre sur Facebook/Twitter



Requêtes Insolites

Présentation du Blog

Bienvenue sur le blog du Petit Nicolas mais en Plus Grand !

Ce blog présente les navrantes aventures d'un ex étudiant en droit gaffeur et étourdi, sous la forme de petites histoires tirées de la vie réelle et tournées monstrueusement en auto-dérision. Depuis Juin 2011, le blog traite de mes nouvelles aventures au Canada et de mon installation à Montréal. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les anciens posts pour comprendre les nouveaux, ceci étant, et si c'était par la fin du blog que tout commençait ?

Alors pour reprendre depuis le début : 31 Octobre 2005 - Halloween et moi

Bonne lecture !
Nicopoi@GrandNicolas.com
27 mars 2006 1 27 /03 /mars /2006 19:26
Ma chambre servant également de bureau a mon père (en plus de servir de lieu de passage , de vestibule , ect) , j’ai du un certain nombre d’années me lever a des heures honteusement ridicules (9h du matin parfois , le drame) , ce qui était a mon avis la cause essentielle de mon incroyable consommation de café .
 
Aussi , lorsque a une soirée une amie d’un ami (je le précise avant de passer pour un mauvais ami) annonçais son intention de sous louer son appart pendant l’été , je sautais sur l’occasion aussi vite qu’un député se voyant proposer un portefeuille de ministre .
Ceci pour dire qu’elle n’avait pas fini sa phrase que j’avais accepté l’offre …
 
Pour faire une brève présentation de l’appartement , il s’agissait d’un T3 près de la place St George , dont la particularité était qu’il offrait d’impressionnantes opportunités de glissades mortelles pour tout Nico en pleine possession de son inénarrable malchance , entre l’escalier en colimaçon (l’appart était sur 3 étages) et parquet ciré . Trop .
 
J’ai compris ne pas être totalement fait pour la vie en appartement quand a mon premier réveil, j’ai non sans difficultés (cad raté quelques marches , prévisible) descendu l’escalier et constaté l’étendue des dégâts de la soirée de la veille : Même les Allemands auraient reconnu avoir vu petit avec la Normandie en comparaison …
 
J’ai pu réviser certaines notions de physique élémentaires avec cet appartement , constatant avec étonnement qu’un paquet de gruyère laissé 2 semaines dans le frigo prend une petite couleur verdâtre qui bien qu’originale ne semble guère engageante , que des pâtes malencontreusement oubliées dans une casserole donnent d’adorables petits champignons dont je ne connaîtrais hélas jamais les effets ou non hallucinogènes (le tout ayant fini comme il se doit au vide ordure) , et enfin qu’une tasse de café a 5cm d’un mur peut en étant percutée d’un simple petit coup de pied maladroit projeter du café sur 2mètres de hauteur .
… pour être honnête , j’aurais préféré ne pas en savoir autant sur la physique élémentaire …
 
C’est malencontreusement alors que j’occupais cet appartement que j’ai été saisit d’une maladie héréditaire , la Nicolade , cad que je passais ma journée a attendre le moment ou j’allais commettre une connerie , qui hélas intervenait quoiqu’il arrive (comme la fois ou j’ai renversé une rivière de cire en voulant bouger une bougie qui , je cite , « risquais de tomber ») fut il 23h59 .
De telles prédispositions a la maladresse donnaient des regards angoissés a mes malheureux visiteurs , je me souviendrais toujours de l’expression de visage de Matthieu quand je fis passer une tasse de café brûlant au dessus de son visage tourmenté . Il n’avait pas tord , j’ai renversé le contenu de la tasse 3 sec après .
 
Sans doute l’origine de l’expression « j’ai eu chaud » .

Partager cet article

Repost 0
Published by Kane - dans Nico Lagaffe
commenter cet article

commentaires